Aller au contenu

Elle est belle notre jeunesse...

Lasilla

Messages recommandés

• Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté
Faut arrêter de les appeler "caïd"!

(ils en portent fierté de cette dénomination)

Patte.

C'est moins hypocrite que "jeune"...

Et "racaille", on a droit de dire "racaille"?

Invité Julie Charland
Posté

J'ai bien dit que les aimer ne veux surtout pas dire tout leur permettre et ne pas imposer de limites. Coudon! Y'a pas de centre d'accueil en France?

Julie

Posté
C'est moins hypocrite que "jeune"...

Et "racaille", on a droit de dire "racaille"?

Je parle des jeunes délinquants qui prennent les adultes truands pour exemple de vie, comme idéal.

Sont contents et fiers de s'entendre dire "un véritable petit caïd ce garçon"...

(ou gamine...mais c'est plus rare)

Comment les appeler alors?

"délinquant, vandale, agresseur, voleur, incendiaire"...suivant les griefs.

En tout cas pas du nom des héros "hors-la-loi" du cinéma...

Patte.

Posté
Je parle des jeunes délinquants qui prennent les adultes truands pour exemple de vie, comme idéal.

Sont contents et fiers de s'entendre dire "un véritable petit caïd ce garçon"...

Patte.

Absolument d'accord patte.

Posté

Patte.

0905230708002917.jpg

Posté
là, tu fais fort, notre Gégé ne prône pas l'extermination des profs non ? :rolleyes:

C'est pas grave, Christel, vraiment pas.

Mamé a dû lire quelque part que j'adhérais à une idéologie raciste qui a conduit à exterminer industriellement les communistes, les artistes dégénérés comme Mahler ou Kokochka, les tziganes, les homosexuels, les handicapés, les juifs... au motif qu'ils n'étaient pas de la belle race aryenne, qui devait dominer le monde mille ans.

Elle ne sait pas lire, Mamé, elle a dû avoir de mauvais instits!

:D

Posté
J'ai bien dit que les aimer ne veux surtout pas dire tout leur permettre et ne pas imposer de limites. Coudon! Y'a pas de centre d'accueil en France?

Julie

Je suis entièrement d'accord.

Je suis maman seule à la maison et c'est pas pour autant que mes ados partent en c..........

Je dis que c'est trop facile de mettre "ces lacunes" sur le dos des profs.

Education... n'a rien à voir avec enseignement.

Posté
C'est pas grave, Christel, vraiment pas.

ah si ma Truche, y a des comparaisons qui ne se font pas

c'est une question de respect pour toi et pour les victimes

tiens pour la peine, je te fais un gros bisou mon rôti préféré :be:

Eluria a bien raison

l'éducation passe d'abord par les parents

Posté
atteint le point Godwin
Ne point confondre avec le point "G", qui n'a strictement rien à voir (même avec ce fil, quoique les jeunes seraient de plus en plus précoces à ce qu'il paraît)

Patte.

Posté

si mon Dédé

et c'est bien pour cela qu'il fallait réagir et ne pas laisser faire de comparaisons exagérées

les jeunes ont toujours eu besoin qu'on les aime et que l'on veuille sur eux

des profs y en aura toujours des bons qui ont vraiment l'amour de leur métier et d'enseigner et des mauvais, peut-être aussi désabusés de ne pas avoir les moyens qu'il faudrait

et que ce soit en public ou en privé (j'ai fait les deux)

j'ai même eu une prof de maths que comme tout ado, on a taquiné pendant l'année scolaire avant de se rendre compte que pour aider ceux qui avaient un peu de mal par moments, elle se proposait de les faire bosser en plus de ses cours

et il faut du courage maintenant pour vouloir être prof dans certains coins

l'éducation telle que le respect, la politesse et le savoir-vivre, c'est aux parents de la faire et parfois eux aussi ont besoin d'aide car ils n'arrivent pas à avoir l'autorité qu'il faut

quand on faisait le couillon au collège ou autre, si on se faisait choper on n'allait pas couiner vers les parents parce que l'on s'était fait crier dessus car eux t'en rajoutaient une louche :be: sans être sévères pour autant

et pourtant quand même suis pas si âgée non ? :rolleyes:

(le premier qui dit "si", je lui mords l'oreille :D )

Posté

Eh ben dîtes donc... cela devrait s'appeler: "qu'ils ont pas beaux, nos adultes"....(:

Vous vous êtes vus ? A vous taper dessus pour un truc d'orthographe qui s'en va, ou que c'est la fôte des profs (du public!! merci bien...) si tout va si mal ? Faudrait p'têt rehausser le niveau non ? Passque pour l'instant, cela tourne surtout à se ressasser les vieilles querelles des zadultes au fond de leur cour de récré, n'est-il pas ? On parle des jeunes, pas de vous!

Alors, oui, bien sûr, les jeunes ils sont beaux et bons! Bien sûr qu'ils sont curieux, ouverts, attentifs aux autres, ambitieux et tout et tout. Sauf que peut-être que cela ne se traduit pas comme on nous a apris à le faire...

Le monde a changé, savez vous ? il change même à vitesse très grand V... Et même qu'ils ont très envie de tout faire, ces jeunes là, pour sortir le monde des ornières où nous, les "si biens éduqués", les "si bien respectueux", l'avons allègrement mené...

Alors, respect!

Posté

mais Pierre, où lis-tu un manque de respect envers notre jeunesse ?

le monde a changé dis-tu, je pense que l'on s'en est tous rendus compte

le propre de la jeunesse est d'être exalté, rebelle mais te serais-tu permis d'insulter (et dans le meilleur des cas) quelqu'un pour un regard comme ça se fait maintenant ?

excuses-moi mais là ce n'est pas normal pour moi

j'ai aussi déjà entendu des parents parler vulgairement et grossièrement à leurs enfants, plus jeunes que des ados... cela me choque profondément

le respect ça marche dans les deux sens, enfin selon "sainte moi" :D :D

Posté

Eh bien, très respectueusement, je crois bien sincèrement que les grands challenges planétaires (eh oui..) à relever par nos "jeunes" pour les 40 ans à venir ne porteront pas sur des questions d'orthographe, de politesse ou de savoir-vivre...:)

Nos jeunes auront bien d'autres chats à fouetter... :)

Posté

Alors je me dis que notre jeunesse est loin d'être perdue, elle n'est que le reflet qu'on leur renvoie d'eux-même.

Si on croit en eux, ils sont extraordinaires.

:-)

Je garde dans ce domaine quelques excellents souvenirs de mon expérience comme prof.

Et d'une bande de zyvas, sur le parking de mon ancien domicile:

_ Walhha m'sieur! C'est quoi, vot'truc, là?

_ un télescope.

_ ????? Y'a des choses à voir, d'ici?

_ Ben là, je regarde Jupiter. Vous voulez venir voir?

_ Sérieux? Elle est où?

_Là...

_ .... ... ??? 'Tain la classe !!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.