Aller au contenu

Hartley et le double amas au 300mm

Gribouille

Messages recommandés

Hartley ( en cherchant bien ...) et le double amas de Persée le 8/10.

7008-1286921003.jpg

76 x 30s - 11 darks - 6 Flats - 5 offsets

Canon400d avec objectif Taïr 300mm sur EQG.

Mais ou sont passées les couleurs ? je maîtrise mal les niveaux RGB de DSS ... pas moyen d'obtenir des couleurs correctes ...:cry:

Hartley ( en cherchant bien ...) et le double amas de Persée le 8/10.

7008-1286921003.jpg

76 x 30s - 11 darks - 6 Flats - 5 offsets

Canon400d avec objectif Taïr 300mm sur EQG.

Mais ou sont passées les couleurs ? je maîtrise mal les niveaux RGB de DSS ... pas moyen d'obtenir des couleurs correctes ...:cry:

salut

ton image est tres bien au vu du temps de pose; mais, comme beaucoup d'utilisateur novice de DSS, tu commet une erreur en pensant que c'est un logiciel de traitement. DSS est un logiciel de registration... d'ailleurs son concepteur le dit lui meme. si tu veux donner les bonnes couleurs a ton image il faudrait utiliser IRIS( assez complexe) ou alors Photochop. tu as aussi The Gimp; c'est du tochop gratos telechargeable sur le web.

voila je me suis permis de retoucher ton image; j'espere que tu ne m'en voudra pas. ceci dit si ca t'ennuis je peut l'enlever.

j'ai rééquilibrer l'historgamme avec tochop et tirer un peu sur les courbes, et ajusté les niveaux.

ceci dit il faut y aller doucement : le bruit monte vite et tu as du gradient. mais ca aussi ca peut se virer.

13921-1286925118.jpg

amicalement

Loulou

Merci goto24,

il est vrai que ton traitement lui a redonné un peu plus de pêche.

Je vais essayer de tripatouiller avec iris ou gimp à partir du .tif d'origine ... avec modération bien sûr ...

ok bonne continuation; et si tu as des soucis n'hesite pas a poser des questions il y aura toujours quelqu'un pour te repondre.

amicalement

Loulou

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.