Aller au contenu

petite présentation d'un nouveau

Barney

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous, voilà je me présente je m'appelle clément et j'ai enfin réalisé un rêve: pouvoir observer les étoiles et autres splendeurs du ciel avec un télescope!!

j'ai toujours aimé lever la tête, dès le plus jeune âge je me suis offert une petite lunette (un jouet) qui m'a permis d'observer la lune. quelques années plus tard ma passion c est ravivée et j'ai pu enfin sauter le pas en achetant un télescope... cela faisait quelques mois que je passais mon temps a lire sur internet (notamment webastro) et sur papier mais cela ne me suffisait plus!!

revenons à ma présentation, donc je suis clément, originaire de Lille (où le ciel n'est pas top je l'avoue), j'ai 24 ans, étudiant à la faculté des sciences pharmaceutiques et biologiques de Lille.

mon matériel: un dobson Meade lightbridge 203mm avec comme oculaires: le meade qx 26mm, un hyperion 17mm, un 6mm 1er prix et une barlow shorty plus X2.

bien sur je compte sur les nombreux membres du forum pour m'aider quand j'aurais besoin de précisions car il me reste tout à découvrir!!!

Posté
revenons à ma présentation, donc je suis clément, originaire de Lille (où le ciel n'est pas top je l'avoue), j'ai 24 ans, étudiant à la faculté des sciences pharmaceutiques et biologiques de Lille.

mon matériel: un dobson Meade lightbridge 203mm avec comme oculaires: le meade qx 26mm, un hyperion 17mm, un 6mm 1er prix et une barlow shorty plus X2.

Bonjour Clément, le Lillois, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Je te félicite d'avoir posté ton premier CROA avec ton télescope Meade lightbridge 8 pouces (http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=977584#post977584) quinze minutes seulement après avoir posté ta présentation. Ça doit être un record de rapidité sur Webastro !... :D :D :D

C'est Dédé de Saint-Fé qui va être très content d'avoir un "croateur" si rapide !... ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Bonjour Clément

Sois le bienvenu sur le forum.

Tes mois de lecture ont été profitables, ton 1er CROA en est la preuve.

Bonnes observations, ton matériel, si le ciel est d'accord, le permet .

Posté

salut a toi Clement et bienvenue sur le forum,

apparement tu as l'air d'etre bien equipé !!!

Yannick

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.