Aller au contenu

Quel filtre choisir

SDE Antares

Messages recommandés

Posté

Bonjour, je suis encore assez novice en matière de filtre, je souhaiterais donc savoir quels sont les différents filtres existant ainsi que leur utilité. Merci d'avance, et ha oui j'ai un skywatcher 130/900 (mon premier instrument).

j'ai déjà un filtre lunaire pour info.

Merci encore à tous ceux qui pourront m'éclaircir (avec un filtre bien sûr:D)...

url_photo-432497-7995800-medium.html

Posté

Aucun...à part fuir la pollution lumineuse.

Les filtres anti PL ne fonctionnent qu'en astrophoto, les interférentiels - UHC et OIII, qui font "sortir" les nébuleuses par extinction d'une large bande de lumière visible - sont trop forts pour un 130.

Peut-être le moins poussé des UHC? Le UHC-S de Baader si mes souvenirs sont bons?

A vérifier avec ceux qui ont essayé avec un 130.

(Newton?)

Patte.

Posté

J'ai un UHCS Baader, mais sur un 150/750; donc là, pas de comparaisons possibles; mais comme toi je pense que c'est éventuellement le seul qui pourrait "donner" quelque chose sur le 130/900.

Posté

Bonjour, à part le filtre lunaire que tu possède, je ne vois pas d'autre filtre indispensable sur un 130.

Le meilleur filtre pour ton télescope, c'est de l'amener là ou le ciel est noir de chez noir.

Yves.

Posté
Bonjour, à part le filtre lunaire que tu possède, je ne vois pas d'autre filtre indispensable sur un 130.

Le meilleur filtre pour ton télescope, c'est de l'amener là ou le ciel est noir de chez noir.

Yves.

Totalement d'accord, foi d'ex-possesseur d'une lunette de 130

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.