Aller au contenu

Ngc 891 version C9

christiand

Messages recommandés

Bonsoir Christian,

Superbe cette 891 pleine de details :wub:

le fait d'avoir choisi un C9 est du essentiellement au transport de la bête...

je trouve que le C11 est pratique a porter et a mettre en place ,je ne sait pas le poids des nouveaux

le mien c'est un vieux coucou de 1998 ou 1999...

Nelson

Re, Christian,

Merci pour ta réponse. Je pensais que le SQM donnait des indications beaucoup plus variées et étalées que celles que tu mentionnes.

Je réussis maintenant à évaluer à peu près l'état de mon ciel en levant le nez, comme toi.

Et ne faisant pas de nomade, ça ne vaut donc pas le coup que j'en achète un. Quelques euros économisés. :)

Pour le C9, je ne suis pas tenté par ces focales, c'est beaucoup trop pointu et exigeant pour moi. J'ai déjà des difficultés avec 600 ou 900mm, alors... :p

Merci et encore bravo pour cette 891 d'exception !

Jack

Bonjour et merci pour les derniers commentaires

je trouve que le C11 est pratique a porter et a mettre en place ,je ne sait pas le poids des nouveaux

Ok Nelsson. Il fait 3 kg de plus que le C9. Je pense que c'est encore transportable, mais sans guidage paralléle, sinon la charge passe le 15 kg et mes vertébres L4-L5 ne vont pas apprécier.

Bref il faut que j'envisage un systéme de guidage sur axe avec une telle optique. Ici je n'ai pas de poste fixe.

Je pensais que le SQM donnait des indications beaucoup plus variées et étalées que celles que tu mentionnes.

Je réussis maintenant à évaluer à peu près l'état de mon ciel en levant le nez, comme toi.

Ok, disons qu'1 ou 2 relevés c'est bien. On connait de cette façon la valeur chiffrée. Si un jour tu veux le zinzin à prêter 1 mois par exemple : no problem. Je peux passer pour te le donner.

Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.