Aller au contenu

premiere solaire au pst h-alpha

selenite

Messages recommandés

bonjour,images du 13/10 au pst+barlow X2,camera pl1m fenetrée en 800X600 (la prochaine fois ce sera en pleine resolution pour faire le disque entier),250 images environ pour chaque plans sur 1000,traitement registax

les images:

video00010.jpg

video00017.jpg

video00020.jpg

bon c'est pas encore parfait mais c'est bien mieux que la veille (vraie premiere mais les images ne sont pas montrables)

a+

Olivier

Salut "Sélenite";)

Va falloir changer de pseudo:D bON? T'a chopé le virus, c'est déjà un bon point!

Ensuite, c'est franchement pas mal pour la première montrable! la meilleure pour moi est la dernière, bien dosée quoique encore un peu claire (mais vraiment un chouila).

Après sache que tu ne pourra pas choper disque et protu sans avoir du cramé (sauf en cas de méga protu bien dense) avec le soleil c'est soit l'un soit l'autre.

Ensuite je me souvient qu'avec le PST une proj oculaire sur un 17mm ou plus était franchement pas mal...

bref, on attend la suite!;)

merki à vous :)

oui ça turbule pas mal avec un Soleil de plus en plus bas (bon je suis un peu boulet sur ce coup là car j'attends que la dec du Soleil soit negative pour m'y mettre :be:)

j'ai refait une serie aujourd'hui en changeant le reglage du FP et l'image semble mieux équilibrée du coup,on verra au traitement,par contre bonjour la turbu diurne en plus du vent de nord est encore aujourd'hui

jubu:changer de pseudo ?

figures toi que ça me trotte dans la tête car la Lune n'est plus mon centre d'interêt depuis quelques temps ;)

ah oui le solaire c'est plutôt pas mal et ça permet de se coucher à des heures plus civilisées :be:

Olive :b:

Bonsoir,

je suis d'accord avec les commentaires des copains,

pour moi le meilleur moment pour faire les images est le matin avant que le Soleil ne chauffe l'atmosphère et que la turbu soit plus forte,mais bon il m'est arrivé d'avoir de bonnes conditions l'après midi aussi !!!

JP à raison ,la déclinaison du Soleil ne va pas nous faciliter la tâche dans les mois à venir,

essaie de faire varier tes expositions ,tu trouveras vite le bon règlage (tes 2 premières images sont un peu surex ) .

c'est tout de même bien parti.

Etienne

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.