Aller au contenu

recherche d'une bonne lunette apo

MEDION42

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous, :rolleyes:

J'ai bien noté vos appréciations de la monture CGEM mais elle a un avantage ; elle me permet de faire une mise en station satisfaisante de mon balcon sans étoile polaire car je suis orienté uniquement au sud. :confused:

Toutefois, existe t-il une autre monture meilleure que la CGEM et qui permette de faire une mise en station correcte pour de la photo du ciel profond sans avoir accès à l'étoile polaire ? :?:

Merci d'avance pour vos réponses. :p

Bonne soirée.

MEDION42

Posté
elle me permet de faire une mise en station satisfaisante de mon balcon sans étoile polaire car je suis orienté uniquement au sud. :confused:

Pardonne mon étonnement, je voudrais voir ce que donne la méthode sur des longues poses.

Toutefois, existe t-il une autre monture meilleure que la CGEM et qui permette de faire une mise en station correcte pour de la photo du ciel profond sans avoir accès à l'étoile polaire ? :?:

Oui, c'est la méthode dite "de Bigourdan", longue à mettre en oeuvre.

Posté

Bonjour à tous, :)

Hello Pierre,

Au moins ta réponse a le mérite d'être claire ! :o

De toute façon, comme je dispose déjà de cette monture, je vais la tester en longues poses.

Si elle ne convient pas, je la changerai et j'appliquerai bien sur la méthode de bigourdan que je n'ai pas encore pratiquée mais ce n'est qu'une question de temps !

N'hésites pas à me faire d'autres suggestions s'il te vient des idées

Merci encore. :rolleyes:

MEDION42

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.