Aller au contenu

ngc 7380

LGT150

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et tous pas facile cet objet entre le temps qui me raccourcis les poses et le fait qu'elle soit au zénith en ce moment il va falloir attendre l'année prochaine pour la poursuivre , enfin voici le résultat de mes acquisitions sur deux jours entre les nues Cévenoles 26X300":

636033NGC7380CADCBL.jpg

Superbes draperies Lucien, bravo... et joli cadre aussi;), ca ajoute un coté artistique tres sympa.

ceci dit Cephé va encore etre presente dans le ciel apres son passage au zentith, alors si halpha 6nm Astronomik ca tre parles sans pour autant provoquer la sortie du rouleau a patisserie chez toi:D, penses y, ca dechire.

amicalement

Loulou

Merci Loulou et Xthor à l'origine c'était la nébuleuse mais j'ai du recadrer suite aux maintes reprises chaotiques de GM à cause des nuages. Loulou pour le Ha j'ai abusé cette année et la période qui arrive va être propice aux anniversaires nous sommes 4 scorpions la fin d'années avec les cadeaux pour les 3 petits enfants et leurs anniversaire en début d'année, çà ramène à la raison .

Merci Loulou et Xthor à l'origine c'était la nébuleuse mais j'ai du recadrer suite aux maintes reprises chaotiques de GM à cause des nuages. Loulou pour le Ha j'ai abusé cette année et la période qui arrive va être propice aux anniversaires nous sommes 4 scorpions la fin d'années avec les cadeaux pour les 3 petits enfants et leurs anniversaire en début d'année, çà ramène à la raison .

ha oui ca nos petits bouts comptent aussi:wub:. les 3 miens c'est en Mai et Juin qu'ils en prennent un de plus.

Merci Bertrand pour la taille des étoiles avant et après j'ai fait NGC 7023 qui est plus basses et le étoiles sont ponctuelles et rondes c'est pour cela que je penche pour l'autoguidage qui n'arrêtais pas de corriger est ouest au zénith .

Invité Scopy

Les amis ont tout dit ! Je suis certaine que tu peux encore l'imager ave un résultat qui te donnera satisfaction ! L'hiver n'est pas encore là !

Allez zou, au boulot : on attend la prochaine version :) !

Pour le guidage au zénith, c'est pas facile... je peux peut-être te conseiller de mettre le contrepoids plus d'un côté que de l'autre de sorte que la vis sans fin soit tjs en appui dans une direction. Le guidage sera plus fluide.

Sinon tu peux également baisser l'agressivité à 5 et ajouter un backlash de 0.2s par exemple, ceci pour atténuer les corrections. Tu peux aussi peut etre ajouter un min move de 0.5s, mais je ne connais plus les options de guidemaster.

Essaies PHDguiding sinon il est pas mal. Il fait un peu tout tout seul au niveau du guidage mais il est bien.

Pour le guidage au zénith, c'est pas facile... je peux peut-être te conseiller de mettre le contrepoids plus d'un côté que de l'autre de sorte que la vis sans fin soit tjs en appui dans une direction. Le guidage sera plus fluide.

Sinon tu peux également baisser l'agressivité à 5 et ajouter un backlash de 0.2s par exemple, ceci pour atténuer les corrections. Tu peux aussi peut etre ajouter un min move de 0.5s, mais je ne connais plus les options de guidemaster.

Essaies PHDguiding sinon il est pas mal. Il fait un peu tout tout seul au niveau du guidage mais il est bien.

Merci pour les conseils Franck je testerai à la prochaine occasion il me suffit de faire glisser un des contrepoids j'ai encore un peu de marge.

Salut Lucien

Pareil que Franck pour le guidage au zénith

Avec l'autoguidage et les caméras il n'est pas toujours évident d'équilibrer en léger porte à faux

aussi, quand tu sais que tu vas shooter au zénith tu lui fais un équilibrage spécial zénith juste avant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.