Aller au contenu

Premier test avec une lunette SW80

Astrosteph44

Messages recommandés

Bonjour , je viens de faire des essais avec une lunette Sky Watcher 80/400 plus APN Canon 350D non défiltré .

J'ai tenté de faire M33 au foyer 40 poses de 1 minute à 800 ISO sans filtre .

J'ai aussi fait M31 toujours au foyer de la lunette mais là en placent un filtre Astronomik CLS pour limiter la PL et là surprise j'ai un éffet achromatique sur les bords , pour celle de M31 j'ao posé 60 fois 1 minute à 800 ISO , je pensais avoir mieux comme image final :cry: .

J'ai aussi fait M45 toujours avec le filtre CLS , et là pas de bleu du fond de l'amas encore déçu :cry: . 45 poses de 1 minute

Traitement sous DSS et IRIS .

Alors que faire ?

9318-1287045121.jpg9318-1287045121.jpg9318-1287045154.jpg9318-1287044991.jpg

Salut,

Que peux-tu faire,d'abord lorsque tu fais tes images,tu réalises également des darks

offsets et flats,ce sont les bases de l'astrophotographie,sans oublier une bonne MES et une

bonne MAP.Ensuite ne jamais forcer sur les curseurs,car je vois que tu as pris beaucoup de pollu,alors si en plus tu affoles tes curseurs.Voilà,mais tes prochaines images

seront déjà plus réussies.C'est en forgeant qu'on devient maréchal ferrant.

Jean-Pierre

Merci Jean Pierre , j'ai fais aussi des Darks (11) des offsets (15) et des flats (9) , pour ce que est du suivie j'avais une petit dérive , mais la map a été faite avec 2 fils nylon croisé pour faire des aigrettes , parcontre serrait il mieux de faire des poses à 400 ISO ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.