Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour!

Le week end des 9 et 10 octobre 2010 s'est tenue l'assemblée générale de l'ANPCEN, à Laschamp, au pied du Puy de Dôme.

Le samedi soir, la Charte de Protection du Ciel a été signée par des représentants de la Communauté de Communes de Riom (à droite, Paul Blu, président de l'ANPCEN):

7722-1296558337.jpg

Merci à Daniel Rousset, infatigable correspondant départemental de l'ANPCEN du Puy de Dôme, pour ce résultat formidable.

L'assemblée générale s'est tenue le dimanche, dans une ambiance de franche camaraderie. Efficacité exemplaire: les rapports moral, financier, quitus divers et élection des nouveaux membres du bureau, qui passe de 12 à 15 membres, étaient terminés à midi (pour le repas pris en commun :be:)!

La cotisation reste fixée modestement à 15€, on peut maintenant régler directement en ligne par carte bancaire, ou Paypal.

Je retiens de cette AG et de ses rapports d'activité la formidable efficacité de cette toute petite association, les résultats sont incroyables au regard du nombre de membres (687): participation aux comités normatifs de l'AFNOR, participation aux Grenelle, opérations Villages Etoilés etc...

Son réseau de correspondants départementaux est maintenant bien étoffé.

Que serait-ce si nous étions 5000!

Les talents politiques et le charisme de son président, Paul Blu, n'y sont bien entendu pas étrangers. J'ai personnellement été frappé par la gentillesse et la douceur de cet homme, dont je ne connaissais que l'efficacité et la compétence.

Voici une photo du groupe, on peut dire le noyau dur l'ANPCEN presqu'au complet:

7722-1296553402.jpg

Au centre, à droite de la petite dame en bleu, Paul Blu. Daniel Rousset, organisateur de cette AG, est le quatrième à droite, assis par terre.

Je pense qu'Astronomie Magazine fera un compte rendu complet, je ne m'étale donc pas. En effet, Carine Souplet, rédactrice, et Christophe Demeulemeester, directeur, étaient présents.

(Carine est à droite sur la photo, Christophe est le second à partir de la gauche, sur la troisième rangée, on le reconnaît à sa moustache de Gaulois!).

Je vous laisse reconnaître les membre des forum Webastro et Astrosurf... :D

:)

Modifié par GéGé
Posté (modifié)

Ouiiiiiiiii! Merci la Truche pour ce beau compte-rendu d'une journée formidable où nous avons pu discuter avec des personnes adorables et vivement engagées, vivement qu'on se revoit tous! :bond:

La photo retranscrit parfaitement l'ambiance du week-end!

Alors, puisque je sais qu'ils nous lisent, je tiens à remercier les principaux concernés: Carine, que j'ai eu le très grand plaisir de connaître (enfin! après tous les Astromag' lus ces dernières années! :be:), Mathieu, très très sympa (merci pour la résistance! j'ai hâte de la tester sur la lulu), Mr Demeulemeester, gentil , souriant, jovial, Christophe Martin-Brisset, d'une motivation exemplaire (!) le genre de personnes qui te donne franchement envie de continuer à te battre, et puis...Mr Blu, évidemment, un charisme extraordinaire, la discrétion en personne, d'une intelligence fine et rare.

Moi, je n'ai qu'une chose à souhaiter à l'ANPCEN: une très longue vie! :p

Edit; je remercie évidemment Daniel, pour sa gentillesse et son dévouement à l'ANPCEN, j'espère que nous aurons l'occasion d'organiser une p'tite AG du côté de la Chamba...A voir....

Modifié par zaurel
Posté

Il n'y a plus d'antenne, ça ne faisait pas beau, on a mis un nuage à la place, c'est plus nature et on peut supprimer des lampes.

En tout cas, superbe journée.

Posté

Moi, je n'ai qu'une chose à souhaiter à l'ANPCEN: une très longue vie! :p

En fait vaudrait mieux pas, celà signifierait que le "combat" est gagné ! ;)

Posté (modifié)

Suite à un mp, je précise que nous avons personnellement payé nos repas et hébergements!

Non, l'ANPCEN n'est pas un avantage social!

:D

Modifié par GéGé
Posté (modifié)

La cotisation reste fixée modestement à 15€, on peut maintenant régler directement en ligne par carte bancaire, ou Paypal.

Bonjour,

Tu peux rappeler ou ?

Je cherche sur le site: http://www.anpcen.fr/

J'ai vu la CB : http://www.anpcen.fr/WD140AWP/WD140Awp.exe/CTX_4080-22-ejPDSSnZNJ/Fiche_Nouvelle_adhesion1/SYNC_47443625

J'ai pas vu de sigle Paypal.

Ou c'est, msieur ?

Modifié par Leimury
Posté (modifié)

Heu... tu étais là, Nicolas? Ah mince alors, quel raté, nous ne nous sommes pas reconnus!

Je t'envoie un mp...

:(

Modifié par GéGé
Posté
Heu... tu étais là, Nicolas? Ah mince alors, quel raté, nous ne nous sommes pas reconnus!

Je t'envoie un mp...

:(

Oui tout à droite à gauche de Carine en arrière-plan :cool:

• 4 semaines plus tard...
Posté

Bonjour Gégé,

vu que le prix des cotisations 2011 sont votées, serait il envisageable de proposer sur le site les cotisations pour 2011 ? sachant qu'il reste un gros mois d'ici la fin de l'année et que les cotisations sont calquées sur l'année civile, je ne pense pas que quelqu'un prenne encore une cotisation pour 2010.

Bonne soirée

Stef

• 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Posté
C'est sans importance, ami Cello, puisque tu vas cotiser chaque année pendant vingt ans!

:be:

Sur 2010 j'ai versé pile un euro par jour , vu ma date d'adhésion.

J'ai pas encore adhéré pour 2011. le site est-il à jour pour le paiement par CB ?

:be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.