Aller au contenu

viseur polaire???

roai1007

Messages recommandés

Posté

bonjour a vous j'ai a nouveau besoin de votre aide:

est ce quelqu'un a déjà essayer ce viseur polaire

http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_accessoires.php?ref=SK-POLARSCOPE-EQ3

il a pas trop la tete d'un viseur polaire comme celui-ci

http://www.maison-astronomie.com/montures-et-trepieds-112/viseurs-polaires-14/viseur-polaire-pour-montures-eq3cg4-970.html

le premier on dirait plutot un simple viseur sans réticule

Posté

Bonjour,

Un viseur polaire sans réticule ne servirait vraiment à rien.

Chez OU ils ont un descriptif plus causant mais pas de photo:

Ce viseur polaire, non vissant, est destiné aux montures de type EQ3-2, EQ-5 ou CG5, mise sur le marché avant 2008 (le nouveau viseur polaire de ces montures est vissant). Vérifiez bien la présence ou non de ce filetage avant toute commande.

Si tu regardes une EQ3-2 ou une CG4, tu as une tête avec trois vis et une assiette allu.

Avec un petit viseur polaire, tu le mets dedans et tu règles avec les trois vis.

Avec le gros, tu dégages toute la tête d'origine et tu remplaces par le viseur polaire.

Malheureusement, aucun vendeur astro n'est foutu de donner le diamètre du tube ce qui fait qu'on est dans le flou total quant à savoir si ça se montera ou pas :be:

Reste le mail ou le téléphone pour vérifier si ça se montera bien chez toi.

Bon ciel

Posté

chez galiléo il parle bien que le viseur polaire est adaptable et sur l'image on voit efectivement les trois vis de serrage

sinon chez galiléo je ne sais pas si la motorisation est fourni avec la raquette multivitesse c'est précisé pour la motorisation de la eq5 mais pas de la eq3 bizzare bizzare poutant c'est le meme prix

http://www.galileo.cc/GALILEO-france/boutique_accessoires_list.php?rub=Moteurs

Posté

Déjà, est ce que le petit se montera ?

Du moment que tu le règles bien, pas de raison qu'il y'en ait un meilleur que l'autre.

Autant prendre le moins cher.

Posté

Bonjour

Chez O.. Unt..., il est, comme indiqué par Leimury, précisé que le viseur non vissant est destiné aux montures mises sur le marché avant 2008, alors que celui des nouveaux matériels est vissant.

Confirmation de cela sur le site Op. Perret.

Ta future EQ3 sera-t-elle neuve ou d'occasion ?

Sur le même site suisse, la motorisation semble bien être fournie avec la raquette de commande.

Posté
tout d'abord merci pour vos réponses

c'est pour cette monture eq 3: http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_accessoires.php?ref=SK-EQ3

si on regarde sur la photo de la monture on voit qu'au niveau du trou pour le viseur polaire il y a trois vis sur une bague bizzare

A priori, il semble que ce soit la bague ou` s'insère le viseur polaire avec ses vis d'ajustement.

Je crois que tu devrais les interroger par mail ou les appeler au teléphone pour confirmation quant au montage.

Posté

Bonjour,

En mars 2009, j'ai personnellement commandé un viseur polaire pour mon eq3-2 (noire) chez Galileo : la photo ne correspond pas du tout à celui qu'ils m'ont envoyés car il comporte un cercle gradué métal + dessin de la grande (ou ourse et Cassiopée : c'était le même que celui présenté à la maison de l'astro). Le diamètre n'allait pas : trop gros pour mon ancienne eq3-2 qui n'accepte un viseur polaire que de 20mm de diamètre (à +/-1mm :p).

Donc je leur ai renvoyé, j'ai eu un avoir le temps qu'ils cherchent la solution, finalement ils n'ont pas eu accès à l'ancien modèle de VP. Même suites aux nombreux appels passés, j'ai bien attendu une année le chèque de remboursement...:mad: Finalement j'ai utilisé l'avoir, mais ce n'était pas très fair-play de leur part, car à aucun moment je n'aurais pu me douter que ça n'irait pas.

Alexis.

Posté

chez galiléo c'est une eq3 pro donc le nouveau modèle non?

si c'est le meme viseur polaire que celui de la maison de l'astro ca devrait aller

donc mon probleme est résolu

meci beaucoup

Posté

il reste juste un tout petit probleme

la motorisation: sur galiléo c'est pas précisé que la motorisation est fournit avec la raquette de commande alors que c'est précisé pour tout les autres moteur

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.