Aller au contenu

On en trouve des trucs dans son jardin...

ghim31

Messages recommandés

Posté

Notre jardin, c'est une peu la forêt vierge... :D

La tondeuse, c'est pas mon truc. :cry:

Je me décide quand même à remettre ces canisses qui partent en sucette et là, surprise...une espèce de grosse bestiole que je n'ai pas l'habitude de voir.

Instinctivement je me dis: "Tiens! Une mante religieuse!", mais sans conviction.

Voilà la bête, trooooooop mignooooooone!

mini_101014060518848581.jpg

Cliquez sur l'image pour la voir en pleine taille.

Séance photo sympa, mademoiselle pose devant l'objectif.

Mais elle commence à s'inquiéter quand je m'approche un peu trop. :o

A vous les studios.

Posté

3600 secondes ...

et elle a pas bougée ... tout ça pendant 18 poses ...:be:

en tout cas elle est bien belle cette petite bebette .

Posté

Jolie bestiole!

Elle a bien la trogne en triangle d'une mante religieuse, mais pas verte...

Dommage qu'il n'y ait pas qq chose à côté pour donner l'échelle.

Posté

J'ai vu le même genre d'insecte dans le sud cet été. Il était installé sous un transat à l'ombre.

La bestiole mesurait environ 10 cm mais je n'ai pas pensé à la photographier.

Posté

Bonsoir, j'en ai également dans mon jardin, si on les approche d'un peu trop près, elle se dressent sur les pattes arrières et menacent de se défendre avec les pattes avant. De jolies bestioles en effet.

Cordialement.

Eric.

Posté

C'est génial d'avoir ce style de bébête dans le jardin !! chez nous il faut se contenter des classiques scarabées !!!

Par contre, j'ai déjà vu une couleuvre, qui malheureusement a décidé de relever la tête au moment où passait la tondeuse .... le résultat était très moche à voir :( pauvre petite bête.

Posté
Jolie bestiole!

Elle a bien la trogne en triangle d'une mante religieuse, mais pas verte...

Dommage qu'il n'y ait pas qq chose à côté pour donner l'échelle.

Je ne sais pas si elle n'a pas fait exprès de prendre la couleur des canisses, un peu comme un caméléon. :?:

En ce qui concerne la taille, elle doit faire dans les 10 cms.

Posté
Bonsoir, j'en ai également dans mon jardin, si on les approche d'un peu trop près, elle se dressent sur les pattes arrières et menacent de se défendre avec les pattes avant. De jolies bestioles en effet.

Cordialement.

Eric.

Il aura suffit qu'elle tourne la tête vers moi avec un peu trop d'insistance à mon goût pour que je m'en aille... :(

Posté

Pour la couleur, l'adulte est vert, les djeuns sont bruns.

Ici on a une jeune "ado", à une mue probablement (vu la taille) de "l'imago".

La femelle a plus de rondeurs que le mâle, qui est plus petit aussi.

Pour l'histoire de la femelle qui bouffe le mâle lors de l'accouplement, ça arrive, mais c'est plutôt l'exception.

J'ai quelque part une photo avec un tout jeune sur mon DD, vais voir...

EDIT: a y est!

P1000941.JPG

P1000938.JPG

et une adulte:

P1000991.JPG

(l'image n'est pas à l'envers)

Patte.

PS: bestiole inoffensive, pour la prendre sans lui faire mal: par le dos juste au dessus de la taille.

Posté

Hors sujet pour l' insecte !

Mais dans le sujet pour ce que l' on trouve quelquefois dans son jardin !

Ce dahlia , à la couleur déjà particulière , semble saigner lorsqu' il est emperlé de la rosée du matin !

Je trouve cette photo trop belle et j'espère que vous ne m' en voudrez pas de vous en faire profiter !

9645-1287117199.jpg

Posté
Pour la couleur, l'adulte est vert, les djeuns sont bruns.

Non, non, la couleur n'a rien à voir avec l'âge, c'est souvent signe d'espèces différentes même si certains parlent de mimétisme très discutable.

Pour plus de renseignements voir ici : http://www.insectes-net.fr/mante/mant2.htm

PS : j'ai ai eu vraiment beaucoup dans mon jardin cette année, voici un couple :

39984_140778452629253_100000912977147_197639_3680486_n.jpg

Posté
Non, non, la couleur n'a rien à voir avec l'âge, c'est souvent signe d'espèces différentes même si certains parlent de mimétisme très discutable.

Pour plus de renseignements voir ici : http://www.insectes-net.fr/mante/mant2.htm

PS : j'ai ai eu vraiment beaucoup dans mon jardin cette année, voici un couple ]

Non non, il s'agit bien de la même espèce. Les mantes religieuses peuvent être vertes brunes ou jaunâtres.

Sinon il y en a des plus rigolottes, regardez ce petit diablotin:

101015101204133016925527.jpg

Posté

Ce dahlia , à la couleur déjà particulière , semble saigner lorsqu' il est emperlé de la rosée du matin !

Je trouve cette photo trop belle et j'espère que vous ne m' en voudrez pas de vous en faire profiter !

9645-1287117199.jpg

Rhhhhhhhooooo..... un dalhia dans un jardin c'est fou ça;) (CF.hs.... mais bon j'aime bien quand les discussions évoluent, alors ton dalhia, il est choli;))

Posté

Quand nous étions dans le Var, nous avons eu pour compagnon de terrasse des tarentes, très sympathiques bestioles qui parfois tentaient une incursion dans la maison (sur le plafond).

101015103149872837.jpg

Posté
Non non, il s'agit bien de la même espèce

Même espèce mais pas même variété c'est ce que je voulais dire, rien à voir avec le fait qu'ils soient jeunes au non :rolleyes: mais tout le monde avait compris...

Posté

Janvier 2005. Première douche prise chez moi, à Puimichel. J'ouvre le rideau de la douche et ce comité d'accueil me souhaite la bienvenue.

scopion.jpg

Posté
Même espèce mais pas même variété c'est ce que je voulais dire, rien à voir avec le fait qu'ils soient jeunes au non :rolleyes: mais tout le monde avait compris...

hé hé.... il y en a qui sont pointilleux sur l'orthographe d'autres, sur les termes;) La "variété" comme tu dis, n'existe pas dans le classement du monde animal. Donc il s'agit bel et bien de la même ESPECE ! Tout le monde avait donc compris une erreur....

C'est comme si tu disais, j'ai un chat européen, variété verte et bleue....:D La si tu fais des analyses génétiques sur les mantes religieuse (Mantis religiosa), elles seront identiques: leur génotype comprend la possibilité verte, brune et jaunâtre. Le phénotype qui est l'expression physique du génotype, répond à un environnement: dans la garrigue plutot brune, tu trouvera rarement une mante religieuse verte.

Posté

Une mante brune de 5 ou 6 cm a séjourné accrochée au mur de ma chambre durant quelques jours. Elle était entrée avec les petits papillons de nuit, tous attirés par la lumière.

J'ai balayé les jours suivants un certain nombre d'ailes de papillon, des ailes seules, entières.

La dame mante ne choisit que les bons morceaux !

Posté
Janvier 2005. Première douche prise chez moi, à Puimichel. J'ouvre le rideau de la douche et ce comité d'accueil me souhaite la bienvenue.

J'ose espérer que tu as choisi le verre et la feuille plutôt que la sandale!?! :(

Nous c'est pas des scorpions qui nous font des surprises comme ça, ce sont des araignées. Et pas comme jean-claude et josiane (les 2 araignées de mon salon :be:)...

Elles ont un gros corps et sont velues! :b:

Le souci, c'est qu'elles ont toujours pas compris que si je ne les vois pas avant un des 11 prédateurs félins avec qui nous vivons, elles y passent. :cry:

Pour revenir au jardin, il y avait une bestiole plus commune pas trop loin de la mante religieuse.

(y clic pour la full)

mini_10101503060116151.jpg

Posté

Absolument sublime ta photo hgt! :wub:

Posté
En voilà une!

mini_10101505533939476927722.jpg

Personne pour me dire ce que c'est comme araignée. :?:

Que je sache au moins si je risque ma vie! :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.