Aller au contenu

On en trouve des trucs dans son jardin...

ghim31

Messages recommandés

Posté

Le plus difficile à prendre en photo dans mon jardin, ce sont les lapins.

Je l'aurai un jour, je l'aurai!

Posté
Allez, un petit échantillon de ce qu'il y a dans mon jardin :

pict5753.jpg

Wouaouh, quel jardin!

J'aime le regard du chat: "J'me le ferais bien, mais j'ai peur qu'il m'embroche!"

:D

Posté
Le vieux stress de se retrouver avec ça au saut du lit! :b:

Dans les 5cms, non?

L'araignée, je dirais bien 8cm?

A peine 2cm :be: on en fait de belles photos avec un objectif macro...:wub:

Posté

un petit Sigma 105mm macro à F2.8 (ancienne génération, trouvé pour une bouchée de pain sur un forum...) monté sur mon D300.

Posté

Déja postée , il y a quelques mois !

Mais pour ceux qui ne l' ont pas vue , 12 cm d' envergure qu' elle fait , la Bête !

Le cri poussé par Madame était proportionnel à la taille !

Son avenir était tout tracé : je l' ai remise dehors , assez loin de la maison , avec ordre de ne pas revenir !

9645-1250256642.jpg

Posté

On voit qu'elle essaie de lire "Secrets de Grand-Mère" en 9 légumes

mais elle est couillonne: elle tiens le bouquin à l'envers

bah, ce n'est qu'une bête!!

Posté

Comme Kenaroh, des sphinx Colibri en pagaille. Intéressant à regarder butiner, si on approche la main on sent vraiment bien le déplacement de l'air dû au vol. Pas mal de scarabées, un hérisson, j'ai eu un crapaud commun aussi.

Cordialement.

Eric

Posté

Oui, Eric, j'ai omis les légendes :p en fait c'est un Moro Shpynx qui est très impressionnant à observer, la durée de butinage n'excède pas 1/2 s par fleur !

Tiens, le héron est revenu ce matin pour voir si les poissons ont grossi :o

• 2 semaines plus tard...
Posté

Et dire que la femelle ( Mante religieuse ) bouffe le mâle apres avoir eu un rapport avec celui-ci . bEURK !!

Et chez les Extra - Terrestres ca se passe comment ??! Y'a du nouveau ? :be:

Posté

Salut, :)

En fait les mantes femelles ne mangent pas leur mâle parce qu’il le mérite mais parce qu’elle sont myopes comme des taupes !! Le résultat est cette "attaque reflexe" !!

Alors que le gentil mâle, y allait avec tout son cœur et sa bonne foi pour perpétuer l'espèce... Bon au final, l'acte a bel et bien lieu car le système nerveux et le système reproductif sont indépendants l'un de l'autre: en bref, pendant qu'il se fait bouffer la tête son petit kiki est à l'œuvre! ( je sais c'est triste les gars, mais faut pas s'laisser abattre, hein:confused:)

Posté
système nerveux et le système reproductif sont indépendants l'un de l'autre

c'est le syndrome Roccosiffredi:be::be:

Posté

salut,

je sais pas encore si elle sera papillon ou va se faire bouffer par un zozio, faut dire qu'avec sa tenue de soirée elle passe pas inaperçue ! :woao:

[ATTACH]14201[/ATTACH]

Posté

Belle chenille de Machaon (papilio machaon);)

http://www.insectes-net.fr/machaon/machaon2.htm

Ne t'en fait pas pour elle, la couleur orange vive signifie bien quelque chose;) et ça, les oiseaux le savent bien! Elle est capable de stocker une molécule photosensible qui provoque des brûlures importantes et qui est présente dans les apiacées (la carrotte est une apiacée).

Posté
Belle chenille de Machaon (papilio machaon);)

http://www.insectes-net.fr/machaon/machaon2.htm

Ne t'en fait pas pour elle, la couleur orange vive signifie bien quelque chose;) et ça, les oiseaux le savent bien! Elle est capable de stocker une molécule photosensible qui provoque des brûlures importantes et qui est présente dans les apiacées (la carrotte est une apiacée).

Merci Jubu peut être viendra t-il nous rendre visite un soir sur le mur du salon maintenant on est potes,je n'ai pas posé le pied dessus!En tout cas j'ai du attendre qu'elle ne bouge plus...un trou sans turbu quoi!

Posté
J'ose espérer que tu as choisi le verre et la feuille plutôt que la sandale!?! :(

Nous c'est pas des scorpions qui nous font des surprises comme ça, ce sont des araignées. Et pas comme jean-claude et josiane (les 2 araignées de mon salon :be:)...

Elles ont un gros corps et sont velues! :b:

Le souci, c'est qu'elles ont toujours pas compris que si je ne les vois pas avant un des 11 prédateurs félins avec qui nous vivons, elles y passent. :cry:

Pour revenir au jardin, il y avait une bestiole plus commune pas trop loin de la mante religieuse.

(y clic pour la full)

mini_10101503060116151.jpg

Bonjour: N'est ce pas un "Mosquito Eater" ou une bestiolle qui mange les moustiques?

http://2.bp.blogspot.com/_XlzT4b_V5FQ/S-mMR38bXsI/AAAAAAAAAkY/r3Gwe2dA50I/s1600/cranefly-hand.jpg

Un de mes animaux preferes dans le jardin qui n'existe que dans les Ameriques:

http://katilifox.files.wordpress.com/2009/11/copy-of-hummingbird.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.