Aller au contenu

Enfin la commande

salsa

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Après de nombreux post et grace à vos conseil averti pour les quels je tiens à vous remerciez encore une fois, je viens enfin de passer ma commande chez teleskop-express.

Equinox120 1180 EUR

HEQ5SkyScanPro 630 EUR

TVNA5 210 EUR

TVNA7 210 EUR

TVNA13 210 EUR

TVNA17 285 EUR

TVNA31 460 EUR

Les prix sont avec la tva déduite -19%.

Posté

Houlà, tu te lances dans la collection de Nagler ! :) Quoiqu'il en soit, je te souhaite plein de nuits glaciales pour cet hiver ! (Les nuits glaciales, c'est pour avoir un ciel clair et transparent.)

Posté
Bonjour,

Après de nombreux post et grace à vos conseil averti pour les quels je tiens à vous remerciez encore une fois, je viens efin de passer ma commande chez teleskop-express.

Equinox120 1200 EUR

HEQ5SkyScanPro 650 EUR

TVNA5 210 EUR

TVNA7 210 EUR

TVNA13 210 EUR

TVNA17 285 EUR

TVNA31 475 EUR

Les prix sont avec la tva déduite -19%.

Tu ne pouvais faire meilleurs choix. Je pari qu'après les avoir utilisés, le 31 sera ton oculaire fétiche !

Posté

TVNA31 460 EUR

Ok un grand champ c'est toujours utile !

TVNA13 210 EUR

TVNA17 285 EUR

Là la différence de focale est tellement étroite que j'aurais pris le 17 (sinon trop éloigné du 31) et laissé tomber le 13.

TVNA5 210 EUR

TVNA7 210 EUR

Là encore, beaucoup de proximité entre les deux.

J'aurais tendance à privilégier le 5 pour du planétaire mais tu aurait un gouffre avec le 17 restant. Du coup seul le 7 est utile.

Je vois pas trop l'intérêt de disposer d'une ribambelle d'oculaires dont les focales proches font souvent double emploi ! Cela ne se revend pas mieux (la gamme complète je veux dire) et à l'usage ... il y en a toujours un qu'on utilise plutôt que l'autre.

Pour ma part, je passe souvent de 40mm à 17 (focale intéressante à F10) puis directement à 10mm. A la limite remplace le 13 par un second 17 pour une bino ... non ? Et avec la différence de prix, achète la bino et un filtre OIII ou UHC selon ton ciel.

Mais bon, l'astro est aussi une passion, forcément déraisonnable ... amuse toi bien quand même !

Marc

Posté
TVNA31 460 EUR

TVNA13 210 EUR

TVNA17 285 EUR

Là la différence de focale est tellement étroite que j'aurais pris le 17 (sinon trop éloigné du 31) et laissé tomber le 13.

TVNA5 210 EUR

TVNA7 210 EUR

J'aurais tendance à privilégier le 5 pour du planétaire mais tu aurait un gouffre avec le 17 restant. Du coup seul le 7 est utile.

Je vois pas trop l'intérêt de disposer d'une ribambelle d'oculaires dont les focales proches font souvent double emploi ! Cela ne se revend pas mieux (la gamme complète je veux dire) et à l'usage ... il y en a toujours un qu'on utilise plutôt que l'autre.

Pour ma part, je passe souvent de 40mm à 17 (focale intéressante à F10) puis directement à 10mm. A la limite remplace le 13 par un second 17 pour une bino ... non ? Et avec la différence de prix, achète la bino et un filtre OIII ou UHC selon ton ciel.

Mais bon, l'astro est aussi une passion, forcément déraisonnable ... amuse toi bien quand même !

Marc

Je suis dac avec toi pour le 13 et le 17 il n y a pas beaucoup de différence mais entre le 5 et le 7 50 fois de grossissement de différence c'est quand même notable.

Pour le 13 et le 17 j'en ai entendu tellement de bien que pour faire un choix c'est pas simple je vais voir à l'usage.

Posté
TVNA31 460 EUR

TVNA13 210 EUR

TVNA17 285 EUR

TVNA5 210 EUR

TVNA7 210 EUR

Marc

Pour la meme focale(F10) sur C9 j'utilise un 35mm baader et un 13mm hyperion.Je pense ajouter un 6 ou un 8mm hyperion ppour le planetaire.

Felicitation pour ton equinox 120mm un petit test serait interressant apres utilisation.Le 13 mm c'est tres bien (pour un F10)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.