Aller au contenu

NGC 7023 - l'iris

yaplusdenuit

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Cela fait longtemps que je voulais la faire - je l'aurais aimé un peu mieux...évidement, mais ça aurait pu étre pire :be:

La nébuleuse de l'iris que j'ai prise début Octobre 2010.

Massif de belledonne - alt: 1400 m

Photo au foyer Newton 200/1000 sur HEQ 5

Correcteur de coma MPCC

Canon EOS 1000 D non défiltré

Pose totale*: 80 min soit 27 poses de 3 mn

13 dark 13 offset 5 flat

RAW - ISO 800

MAP*: Par «*live view*» à x10 sur écran ordi avec Fwhm

Suivi manuel sur écran ordi - SPC 900 NC sur lunette Orion short tube 80/400

Prétraitement IRIS puis Digital Photo Professionnal (courbes et niveaux)

J'ai pas voulu poser plus longtemps pour cause de guidage manuel pénible, donc j'ai du bruit, normal !

8458-1287089014.jpg

Posté

Tu as les extensions faibles !

Par contre ton image est un peu terne et sensiblement verte/bleue. Une légère correction pourrait être apportée.

Posté
:o:love::langue15::pou:;)

Merci de ta belle image et pour la peine, je te fais un p'tit cadeau...;)

:>:101015033815447199.jpg

Enfin on la voit cette magnifique béche que la communauté scientifique mondiale attend depuis des mois :be: on a rarement vu objet aussi merveilleux!

Je propose donc que le prochain astérisme découvert, et ressemblant, porte le nom prestigieux de "La béche d'Hervé"

Posté
Tu as les extensions faibles !

Par contre ton image est un peu terne et sensiblement verte/bleue. Une légère correction pourrait être apportée.

Merci Franck,

Connaissant tes photos, je prends en compte ton observation.

Je suis en train de la retraiter dans le sens que tu dis.

J'ai du mal à estimer le moment où un objet est correct, car mes traitements cosmétiques sont un peu au petit bonheur, et à force de rester trop longtemps dessus, je n'ai plus assez de recul pour juger sainement.

En ce sens, une vision extérieure et compétente me semble indispensable, cela a presque été le cas pour toutes mes photos: je les croyais "le mieux pour mes possibiltés" et en fait, suite aux remarques, j'ai toujours pu les améliorer.

Et c'est l'intéret du forum.

Merci à toi

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.