Aller au contenu

Jupiter et la Lune en début de nuit

astroreunion

Messages recommandés

Posté

Salut,

2 images prises hier soir avec la FLT 110 TEC. Les avi ont été réalisées avec une DMK31 et filtre vert; traitement registax.

Je me rends compte que mon écran me joue des tours, Jupiter est trop pâle et manque de contraste (il aurait fallu augmenter le gain?).

Amicalement

Gégé

6140-1287124992.jpg

6140-1287125104.jpg

Posté

un petit up ;)

y a des fois je comprends rien sur ce forum,il y a de bonnes images qui ne declenchent pas l'enthousiasme et de pures daubes qui recoltent 20 reponses :?:

tes images sont bonnes gégé :)

Posté

Et bien moi je répond et je trouve ta Jupiter très bien ! avec beaucoup de détail comme tu dit il manque peut être un poil de luminosité mais c'est déjà pas mal !

Pour la lune dommage pour la partie cramé a gauche...

et sinon pourquoi ce filtre vert ça apporte quelques chose en + a l'image ?!.... je m'y connais pas trop en filtre , c'est quoi le mieux pour du lunaire ?!

Posté

Salut ,

Elles sont sympa tes photos. J aime bien la Lune avec les ombres et la rainure.

Pour Juju , c est bien , peut etre un "chouia" trop clair maiss c est pas mal , on y voit pas mal de details.

Bravo , Fred.

Posté

Bonjour,

et grand merci pour vos remarques positives !!

Le filtre vert donne des images plus "nettes" (est-ce la longueur d'onde où on travaille?) Les images de références comme christian Arsidi ou FranckiM06, montrent que ça vaut le coup de travailler avec les filtres vert, rouge etc.

Je pense que c'est la nuit et les conditions atmosphériques qui guident les choix.

Ce soir, j'image sur le C8: j'avais mis le tube dehors pour des réglages et je me rends compte que l'image est plus que bonne; aussitôt je lance les acquisitions à la DMK. Résultats: 15 avis de la Lune au premier quartier (notamment Rupes recta) et de Jupiter.

Bref, pour le planétaire je retiendrai la formule: "toujours prêt!!"

Amicalement,

Gérard

Posté

je trouve tes images homogène, est d'un bon niveau.

J'ai une préférence pour Jupiter, malgré le faible contraste.

A+

Posté

Je continue les traitements avec Arzachel, Alphonse et Alpetragius (le petit téton au milieu!)

6140-1287251994.jpg

Oui, Jupiter à la lunette c'est quelque chose!!

Gérard

Posté

Je suis en train de traiter un avi de 1,47 Go et registax n'aime pas ça du tout. Pourtant les images ont l'air nickel.

Je télécharge donc avistack pour essayer de traiter ce film.

Je crois que j'ai eu de la veine cette nuit. Hé, Hé!!

Gérard

Posté

Je suis en train de traiter un avi de 1,47 Go et registax n'aime pas ça du tout. Pourtant les images ont l'air nickel.

Je télécharge donc avistack pour essayer de traiter ce film.

Je crois que j'ai eu de la veine cette nuit. Hé, Hé!!

Gérard

Posté

réenregistre le film avec virtual dub après ça devrais fonctionner... c'est ce que je fait quand j'ai des fichier trop lourd.

Posté

Il faut que je réfléchisse !!!

Je te signale que mes 2 dernières photos de la Lune ont été réalisées avec un "misérable" C8 certainement chinois, probablement de la province de Chandong, construit par un ouvrier venant des confins des campagnes de l'ouest de la République populaire de Chine.

Bref, le plus important, c'est d'avoir le tube prêt: je suis pour le port d'armes, ou plutôt de "tubes". Pour la météo, tu sais ce qui te reste à faire:

Déménager

Squatter chez un bon copain

changer d'activité

acheter un moulin géant pour souffler sur le vent

payer un sorcier super efficace en météo

etc

A+

Gérard

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.