Aller au contenu

A l'aide, traitement de NGC246

astroreunion

Messages recommandés

Bonjour,

après les planètes, j'ai tenté une NP, NGC246.

36 poses de 5 minutes avec l'Atik 314 derrière la FLT110 TEC; guidage PHdguiding. Flat, dark, offset. Prétaitement Astroart.

Et voilà le résultat!! Si vous avez une idée du problème et une solution je suis preneur:be:

Amicalement,

Gégé

6140-1287126888.jpg

> Tes darks n'ont pas fonctionné. Pour le bruit, je me pose la question de savoir quel type d'empilage tu as fait.

Il serait préférable de faire un empilement en sigma clipping, en médiane sur les flat, offset et darks.

Bonjour

ce que tu peux faire aussi c'est un traitement cosmétique

tu prends l'image la plus bruitée et

find_hot monfichiercosmetique 5000

en fait pour le 5000, il faut s'approcher du moment où il te jette

et après traitement cosmétique avec monfichiercosmetique

Salut à tous,

merci pour vos conseils; je n'ai pas eu beaucoup de temps pour traiter les images. Le sigma clipping n'a rien donné. C'est comme si mes dark étaient mauvais, pourtant ils ont été faits dans la foulée.

Je tente les autres manoeuvres et vous tiens au courant.

A+

Gégé

Bonsoir a tous

Une piste

Pour ton dark maitre lors de ta fabrication tu as bien mis ton offset maitre

As tu bien sauver ton dark maitre un fois réaliser

En attendant de vous lire

A bientôt . Eric

Salut Franck,

est-ce que tu connais un site où je pourrai déposer les fichiers qui font près de 200 Mo?

Amicalement

Gérard

Goto24: je refais les dark ce soir

Pour Franck: le problème est la température extérieure qui doit être de 18°C la nuit ici; pour la métropole, est-ce qu'avec la 314L+ on peut régler la CCD pour faire des dark pour cette température?

J'ai refait les darks et j'obtiens le même résultat; je pense que ce sont les images même qui posent problème.

J'ai fais des poses de 5 minutes sans filtre alors que je suis en zone urbaine. Est-ce que le capteur est trop sensible et du coup je dois éviter de poser aussi long?

En Halpha, il n'y a pas problème!!

Merci encore pour les conseils,

Gérard

NB: évidemment, je retente la prise de vue en Halpha dès que le temps le permet.

Désolé Gérard mais j'avais zappé ta réponse !

Alors je te conseille de refaire cette belle nébuleuse avec des poses minimum de 10mn en Ha pour des nébuleuses (car 5mn reste un temps de pose trop court) et ensuite tu fais tes flats sur 0,04 toujours avec le Ha (temps de pose que je met perso) puis tu prends tes darks en Ha avec la même température et le même temps: 10mn ! Tu as juste à mettre le capuchon à ta lulu !

Pour le site, je n'en connais pas de perso ! Mais comment fais-tu pour dire 200Mo ?

Mes images de 15mn en Ha font 2,75Mo alors si je les multiplies par 36 = 99Mo

Je pense que tu comptais les darks avec ! Moi, j'ai besoin que des brutes et je prendrais mes darks !

Amicalement.

Franck

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.