Aller au contenu

activité solaire du 14/10

selenite

Messages recommandés

bonjour,je poursuis mon apprentissage du solaire au pst et je pense avoir progressé depuis la veille en travaillant sur les reglages (notamment le fabry-perrot)

setup: pst h-alpha+barlow x2,camera pl1m en 1024X768 400 images conservées sur 1400 environ traitement registax,iris,photoshop

l'image:

video00023b.png

aujourd'hui ciel couvert et RTT donc repos total :)

Olivier

merci à vous trois

les conditions étaient trés turbulentes quand même et l'amelioration pourra surement venir de là aussi ;)

je rajoute un autre plan du même jour (recadré disons en 16/9 :be:,car une ligne de separation était presente sur le champ de la camera d'ou une separation bien visible sur l'image finale :confused: )

69919314.png

Salut Olivier:)

pas mal, juste un peu orang(eade) a mon goût:D bon après chacun fait ce qu'il veut! Moi je préfère plutôt la citronade:be:

101018042928133016945060.jpg

Cheminement pour photofiltre:

1.var teinte: environ 50° (vers le jaune /orange)> couleur de base qu'il te faut booster comme tu peux:p

2.Balance couleurs (ajuster selon goût)

20% rouge

40% jaune

3. Saturation Pareill, ça c'est selon toi ici, environ 10%

4. touche importante: le gamma pour retrouver un peu plus de relief et de noir sur le pourtour

Vala, a plusche:)

bonsoir :)

jubu: oui bien aussi la citronade :be: (j'adore le citron en plus :wub: mais bon en cuisine hein :cool:) et je peux te la faire en bleu si tu veux (ah non c'est pour le calcium c'est vrai),bon plus serieusement merci pour le cheminement de la colorisation ;)

merci Anne et Jean-Louis :)

bon le solaire ça me plait bien et je pense que je vais en faire de plus en plus (à vrai dire j'ai un petit coup de pompe en ce moment concernant l'astro de nuit,marre de me coucher à pas d'heure notamment,ça va passer j'espere :confused:)

a+

Olive :b:

merci Valere,

une autre image du 14/10 et une tâche prés du limbe solaire

tche.png

les deux filaments colorisés

86807403.png

et une protuberance du 12/10 (ma premiere seance solaire,c'est la seule image montrable à cause de trames qui sont discretes sur cette vue)

protuberanceb.png

voila c'est vraiment tout pour la semaine derniere,maintenant on attends le Soleil (c'est mal barré)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.