Aller au contenu

le ciel des tropiques

bricolo

Messages recommandés

Posté

voilà mon problème

je pars en mer rouge dans 9 jours (20° nord) et je cherche des carte du ciel visible à cette lattitude et à cette date! je ne trouve rien qui soit adapté

auriez vous une copie de quelque chose à me faire parvenir?

et merci aux gestionnaires du site si mon post n'est pas au bon endroit !

merci a tous

Posté

Installe Stellarium sur ton PC, c'est free et t'auras tout compris !

Il te suffiras de régler ta position, et ensuite la date et l'heure de l'observation et hop !

Posté

Un atlas est valable partout et tout-le-temps.

Le Pocket Sky Atlas (PSA) par exemple.

Faut juste ouvrir les bonnes pages, une connaissance en général des constellations est donc indispensable.

Pour cela, la carte céleste tournante fonctionne parfaitement sous les latitudes moyennes et pose effectivement problème quand on s'approche de l'équateur: elles donnent une vision fortement déformée vers le Sud.

Stellarium permet de se préparer à l'avance...en utilisant le PSA qui sera guide de terrain.

Bon voyage!

Patte.

Posté

oui, rien ne vaut en vacances un p'tit atlas qui couvre la totalité du ciel, et qui renseignera largement sur les objets à débusquer, ou du moins, s'y retrouver sous ces étoiles en partie nouvelles.

Le PSA me semble idoine pour cela.

dans 9 jours ?

nous c'est dans 20 jours en Jordanie.... avec PSA bien sur... et tout le reste !

Hummmmm !!!!

Serge

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.