Aller au contenu

Ce matin,,,Jupiter


dauphin

Messages recommandés

Bonjour les Amis :)

 

Voici un dessin de Jupiter de ce matin, observation de 4h à 5h HL aux jumelles 20*80.

 

Beaucoup d'effort d'observation, dessiner un brouillon, puis re dodo :b:

Je viens de finir à l'instant la mise au propre, retranscription du dessin avec je pense du meilleur résultat qu'auparavant.

 

dessindejupiterdu15octo.jpg

 

dessindejupiterdu15octo.jpg

 

copiedejupiterdu15octob.jpg

 

Vos avis sont les bienvenus :wub:

 

Amicalement

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à ttes et à tous :)

 

Je poste ces deux dessins en présentations différentes, et surtout, pour avoir un avis de votre part :be:

Quelle est la mieux. :D

1ère version, 2ème, ou 3ème.

 

1) début du post du 15/10

ou

2) celle-ci, Aujourd'ui

sur fond blanc

 

copiedejupiter2du15octo.jpg

 

3) sur fond gris

 

copiedecopiedejupiterx.jpg

 

Vous en remerciant, :wub:

 

Amicalement

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans hésiter fond gris ou même noir, ça fait moins mal aux yeux, par contre, si tu pouvais les faire un peu plus lumineux les "cailloux" M'sieur Catbury Alain :p

mais là je chipote un peu :D;)

 

B'jour Christel :)

 

Suis de ton avis, et pour les cailloux, je voulais reprendre le dessin pour çà justement, mais Mlles Neuronnes ont planté :p:be::D

 

Mais.......;"Catbury" C'est Gäteau çà non?...Miam.;:amigos::cheesy::bond: j'adore ton humour :rolleyes:

 

Bisous et merci

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alain,

 

C'est une question de gout, pour moi plutôt la 2 ou la trois mais en réduisant un peu la taille (la cadre) du blanc ou du gris. ;)

 

Salut Christian :)

 

Ok, message bien reçu, je travaillerai tout çà.

 

Amicalement

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien sympa

mais est-ce bien là avé le fond blanc ou gris l'essentiel ?!? ca me semble très accesoire...

Je serais bien plus sensible a avoir une vignette d'avantage remplie, justement en dimimuant d'autant ce fond au profit du champ observé.

tu nous montres la ronde des satellites, pioches le sujet et montres nous des séries, retrouves les traces de Galilée (qui lui n'avait pas de fond noir....)

 

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien sympa

mais est-ce bien là avé le fond blanc ou gris l'essentiel ?!? ca me semble très accesoire...

Je serais bien plus sensible a avoir une vignette d'avantage remplie, justement en dimimuant d'autant ce fond au profit du champ observé.

tu nous montres la ronde des satellites, pioches le sujet et montres nous des séries, retrouves les traces de Galilée (qui lui n'avait pas de fond noir....)

 

Serge

 

Bonjour Serge

 

Tu as entièrement raison pour ta remarque sur le fond, et je dirai que ma question est anodine à ce sujet, mais c'était une partie de ma curiosité. Donc, je laisse tomber cette recherche et me diriger sur un autre travail plus fructueux.

"La série". Ce travail sera bien sûr plus délicat, car manque d'expérience dans ce domaine malgré toute ma bonne volonté. Pour les séries je n'ai pas encore travaillé dans cette technique qui, c'est vrai, est très interressante et plus approfondie.

Je vais faire le possible afin de gérer au mieux la suite de mes futurs post.

 

Je te remercie amplement d'avoir déclenché un autre déclic, qui ne me venait pas à l'idée pour le moment.

 

Amicalement

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais t'as fini oui de te dévaloriser !!

Rome ne s'est pas faite en un jour comme on dit...

 

tu vas progresser, j'en suis sure ;)

 

Bonjour Christel :)

 

Tu as bien raison, " ne pas me dévaloriser " très important. Promis, je ne le ferai plus ;)

 

Bien sûr que je vais progresser :rolleyes: celà va venir tout seul, tu verras, pas de problème.

 

Au fait, je vais faire briller les cailloux, je posterai çà.

 

Encore merci Christel

 

Bisous

 

PS; "Rome", c'est très beau par contre. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais oui tu vas progresser... en dessinant

pas forcément que de nuit et de l'astro

 

un exercice tout simple, poses une petite balle devant toi et exerces-toi à lui donner sa sphéricité

pour cela, il te faut utiliser les nuances de lumière qui arrivent dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu regardes Jupiter, ne vois-tu pas des nuances de lumières dessus ?

en mp, j'y cours, j'y vole :)

 

edit suite à mp :

 

je la boucle, Alain sait dessiner

moi de nuit, j'en serais bien incapable

 

merci Alain et continues :)

Modifié par christel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu regardes Jupiter, ne vois-tu pas des nuances de lumières dessus ?

en mp, j'y cours, j'y vole :)

 

edit suite à mp :

 

je la boucle, Alain sait dessiner

moi de nuit, j'en serais bien incapable

 

merci Alain et continues :)

 

1)- Nuances aux 20*80, oui, mais léger, difficile à préciser, pas assez nettes, et j'ai préféré ne pas les nuancer sur le dessin.

 

2)-

OOOOhhhhhhh!!!!!!!...... comment que tu te causes, t'es pas gentille pour toi là :be::cheesy::bond:

Modifié par dauphin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.