Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Promenons nous dans les bois, tant que les chasseurs n'y sont pas..

il manque 1 petit detail... ou deux... pour le CT, mais dans cette catégorie je suis plutot bon elève. 😇

IMG-20240306-WA0001.thumb.jpeg.5bf8ddc7652f4da9eef4abb82c3f9c9c.jpeg

• Snif, c'est trop triste 1
  • 5 mois plus tard...
  • 6 mois plus tard...
Posté (modifié)

Le CT ne réduira la mortalité à moto que de façon dérisoire. Le seul moyen réellement efficace est d'interdire ce véhicule que, comme bien d'autres choses communes, on empêcherait légalement d'être mis sur le marché si on l'inventait aujourd'hui.

(je précise employer actuellement ma dixième moto et mon treizième deux-roues motorisé).

L'électrification contrainte devrait avoir beaucoup plus d'effet sur le volume du parc. La question de l'autonomie, gênante en voiture, est bien plus lourde en deux-roues, limitant l'intérêt d'une moto électrique à ceux qui se suffisent d'une courte virée circulaire à coup de violentes accélérations vite interrompues par le 80 km/h. Là encore, écologie pour riches.

Peut-être ai-je mal cherché, mais sur l'internet où je recherche toujours si un autre n'a pas inventé avant moi un calembour auquel j'ai pensé, et où je le trouve quasi-toujours... Je n'ai pas trouvé mention du surnom "Quat'd'amour" donné à mes deux Quat' sans haine...

Modifié par Albuquerque
Posté

le plus grand dangers des 2roues reste leur predateur a 4roues.

aprés pour les fifous qui roulent n’importe comment darwin se charge e faire le ménage... donc c’est une espece qui disparait spontannément au bout dequelques mois ou années.

un truc que chaque motard qui tartine doit garder al’esprit c’est que ls automobilistes n’anticipent pas les delais pour un vehicule qui roule 2x plus vite quela vitesse limite. on ne regarde pas toutes les 10seco des dans le retro et c’est assez surprenant de voir un motard se ’’materialiser’’ au milieu d ela route  la ou il n’y avait rien peu de temps auparavant...

Posté

Je n'ai pas de statistiques sur les motards tués par une voiture et ceux qui se sont cassé la figure tout seuls. Sans oublier l'intersection des deux ensembles, dont les éléments sont les motards morts d'une mauvaise manoeuvre causée par une voiture qui a opportunément disparu.

Cependant, la nature même de la moto puissante pousse à l'imprudence même des esprits rassis. En dépit de mon passé motard et de mes deux accidents sérieux à 100% de la faute du caisseux, cela ne me gêne pas de le dire.

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.