Aller au contenu

J'avais soif,,,,,,,,,et bonjour Jupiter

dauphin

Messages recommandés

Posté

Bonjour les Amis :)

Hé oui, c'est rare, mais celà m'est arrivé.

Ce matin, 3h45 je me réveille avec une soif!!!!!!!!! Un peu la flemme, mais il faut que je me décide.

Allez, direction cuisine, la flotte au frigo, et fenêtre de la cuisine qui donne sur l'avant de la maison, plein Sud, regard vers la droite, Ouest.

Les mirettes encore pleines de dodo, 4h00 HL. Regarde mon bonhomme en face de toi ce qu'il y a dans le ciel " tout noir" :be: :be:

Oahhhhhhhh! :wub: bé oui c'est Jupiter et trois satellites.

Et là, hé bien, une heure que je vous dis, que je suis resté scotché. de 4h00 à 5h00 HL.

Une heure de temps aux jumelles 20*80, et Feuille A4, crayon et voilà que je me mets à dessiner que Nunky (Christian) m'a dit de faire, alors je m'y suis mis, et la les mirettes étaient élargies, et les neurones qui disaient, "travaille bien petit" tu dois pondre un joli dessin cette fois, mieux qu'auparavant.

Tu verras comme les amis seront content. ;)

Ca y est le brouillon est terminé, on va au re-dodo jusqu'à 7h15, car je dois accompagner ma Madame au boulot après. :p:)

Pour voir mon dessin, il vous faudra faire un petit détour par la section dessin.

Je vous laisse arbitres de mon petit effort pour progresser dans la technique et présentation.

Merci de votre attention, à bientôt.

Amicalement

Alain

Posté

et moi qui n'a pas réussi à fermer le noeil avant 3 h du mat et il fait gris cradouille :cry:

j'ai vu tes dessins, tu n'as pas mis Europe qui était après Io, très près de Jupiter il est vrai donc pas forcément bien visible et surtout avec des yeux encore endormis :p

Posté

salut

les reviels nocturnes avec une envie da faire un truc sympa je connais. je vais aller voir ce dessin.

beau texte Alain.

amicalement

Loulou

Posté
Les mirettes encore pleines de dodo, 4h00 HL. Regarde mon bonhomme en face de toi ce qu'il y a dans le ciel " tout noir" :be: :be:

Oahhhhhhhh! :wub: bé oui c'est Jupiter et trois satellites.

Tu as vu les satellites à l'oeil nu ?
Posté

Salut Dauphin :)

Dire quoi si ce n'est : L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt :be:

Tout comme Jeff, je suppose que c'est avec tes jumelles que tu voyais les satellites de Jupiter :confused:

Bon week-end et ne te lèves pas trop tard demain matin :D

Posté

Ah, au moins, c'est un réveil motivant (et motivé ) par une juste cause: pas celle de boire mais de dessiner notre belle Jupiter! :p

Tu as du courage de te mettre au dessin là, comme ça, debout depuis peu.

En même temps, lorsque la passion est là....ainsi que le dit le célèbre adage: "Le coeur a ses raisons que la raison ignore", décidément, pour l'astro, on est prêt à tout! c'est chouette! :wub:

edit: je viens de voir tes dessins, jolie valse des satellites!

Posté
Que tu as bien fait Alain de prendre une feuille et un crayon !!! ;):)

Salut Christian :)

Oui, et surtout merci à toi de m'avoir poussé à faire celà, :be: car je ne l'avais jamais tenté jusqu'à présent. Il n'est jamais trop tard, :wub: ou trop tôt :b: pour bien faire. :cry:

Amicalement

Alain

Posté
mais oui, sinon comment progresser... ;)

Salut Christel :)

Sûr! sinon celà ne se fait pas tout seul, même en priant les étoiles :D elles ne viendront pas sur le papier. :be: :be: :cry:

C'est agréable de voir ce que l'on peut arriver à faire, bon! c'est vrai que j'ai des notions de dessin depuis tout petit, et pour celà, fin du primaire, j'avais été dirigé sur Castelnaudary (Aude) au C.E.T apprendre la céramique "métier d'art".

Je ne veux pas sortir du sujet......sinon, pan pan par "modos" :cheesy::rendu:

Bisous

Posté
Tu as vu les satellites à l'oeil nu ?

Béééééééééé!!!!!!! non....habillés par les oculaires des jumelles.

Je plaisnte, Aitant pour moi, je me suis mal exprimé.

:be: A l'oeil nu = Jupiter, oui. Mais satellites, aux jumelles bien sûr. Un régal. ;)

Amicalement

Alain

Posté
Salut Dauphin :)

Dire quoi si ce n'est : L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt :be:

Tout comme Jeff, je suppose que c'est avec tes jumelles que tu voyais les satellites de Jupiter :confused:

Bon week-end et ne te lèves pas trop tard demain matin :D

Salut Dédé :)

Lever tôt, bé pour moi sans plus, je suis dodo du matin justement, et rare que je me lève la nuit. celà a été une impro disons. Mais c'est vrai que celà est agréable parfois, et on ressent du bien être à profiter du calme du matin, "de bonne heure".

Oui les satellites, aux jumelles bien sûr.

Bon Week-end à toi aussi.

Amicalement

Alain

Posté
Ah, au moins, c'est un réveil motivant (et motivé ) par une juste cause: pas celle de boire mais de dessiner notre belle Jupiter! :p

Tu as du courage de te mettre au dessin là, comme ça, debout depuis peu.

En même temps, lorsque la passion est là....ainsi que le dit le célèbre adage: "Le coeur a ses raisons que la raison ignore", décidément, pour l'astro, on est prêt à tout! c'est chouette! :wub:

edit: je viens de voir tes dessins, jolie valse des satellites!

Bonjour Aurélie :)

Merci à toi aussi

C'est la première fois, mais celà me tente de refaire l'expérience pour d'autres dessin céleste. Et avec les neunoeils bien ouverts :be:

Amicalement

Alain

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.