Aller au contenu

Ma modeste Jupiter au C8 --En COULEUR--

lascabras

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Après lui avoir tiré le portrait en N/B avec la PL1-m, j'ai récidivé le 13/10/2010 , mais avec la SPC900, vers 23h12.:be:

Le ciel était clair, pas trop de turbu, mais vers minuit, j'ai voulu refaire un shoot, mais j'ai abandonné pour cause de très forte turbu.:confused: Elle balotait dans tous les sens.

Pareil que pour QGvidéo, J'ai du me familiariser avec WxAstro Capture, pour utiliser la SPC900.

J'ai donc trifouillé les réglages, et je crois que je me suis encore planté au niveau du gain, le centre est cramé quand je pousse les niveau:cry:.Je vous montre une capture d'écran pour vous montrer:

11216-1287158981.jpg

Setup:

C8 sur CG5 + Barlow x2 + SPC900 (ss filtre IR/UV)

Acquisition:

AVI de 652 frames avec WxAstro Capture

Traitement:

Compil de 105/652 par Registax V5

Petite retouche sur les courbes sous Photoshop CS4

L'image:

11216-1287159437.jpg

Vos avis sont toujours les Bienvenus!;)

@stronomiquement vôtre.

Posté

Bonsoir,

Elle est pas mal mais il y a un truc qui m'étonne : les bords de l'image finale sont très assombris alors que sur l'écran de WxAstroCapture, ils sont bien nets. N'aurais-tu pas trop remonté le contraste sous Photoshop ? De même, les couleurs sont trop saturées à mon goût...

Au niveau de la capture ça a l'air tout bon. Tu peux juste diminuer le nombre d'images par seconde à 10 pour limiter la compression.

Sous Registax, empile un plus d'images (~ 500) sinon le bruit va monter rapidement dès que tu vas vouloir mettre un peu d'ondelettes.

Voilà pour mes quelques modestes conseils...

A+

Posté

Ok les gars:); voici une autre où j'ai compilé la totalité de l'AVI, constitué de 652 frame.

Voilà ce que ça donne:

11216-1287185680.jpg

Effectivement, j"avais trop poussé le contraste;)

Posté
Ok les gars:); voici une autre où j'ai compilé la totalité de l'AVI, constitué de 652 frame.

Effectivement, j"avais trop poussé le contraste;)

Ah oui, elle est beaucoup mieux maintenant :)

Manque peut-être un recalage des couches ("RGB align" sous Registax), car j'ai l'impression que la couche bleue est plus basse que la couche rouge.

A+

Posté

Merci;)

Concernant le léger bleuté, je pense, du fait que je n'avais pas de filtre IR/UV,que cela vient de là:?:.

J'ai déjà fait "auto align RGB" sur Registax v5.

J'ai commandé ce filtre, je testerais qd je l'aurais:be:.

Posté

Lut JP;),

Merci pour le tuyau, voilà ce que ça donne:

11216-1287222141.jpg

PS: Concernant Iris, je ne le maîtrise pas donc je suis passé par Registax V5.

Posté

Salut Lascabras,

la dernière est meilleure mais tu gagnerais à ne pas tout compositer non plus ( à moins que les conditions soient vraiment top ), j'en virerais au moins la moitié pour voir.

La couleur est top.

Posté
Salut Lascabras,

la dernière est meilleure mais tu gagnerais à ne pas tout compositer non plus ( à moins que les conditions soient vraiment top ), j'en virerais au moins la moitié pour voir.

La couleur est top.

Je crois que les conditions était bonnes quand j'ai shooté, parce que, quand j'ai voulu réitérer, la Juju, elle balotait vraiment dans tous les sens:be:.

Posté

Je ne connais pas WxCapture ... il semble disposer de beaucoup de fonctionalités.

Sinon je plussoie VL, toutes les images c'est un peu beaucoup.

Marc

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.