Aller au contenu

Jupiter le 14 octobre 2010 de l'UV à la bande d'absorption du méthane

Marc Delcroix

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Bon seeing hier soir, malgré une transparence mauvaise (humidité) et des rafales de vent intermitantes faisant dancer Jupiter sur l'écran (ce qui fait regretter de ne pas avoir un poste fixe avec des murs protégeant le:tube ...) :

j20101014-MDe.jpg

Bons cieux!

Posté

Merci à tous!

Albéric, tu es basé où? Parce que dans le SO, on a pas eu beaucoup de temps clair ces derniers jours ...

Ecliptic, pour le poste fixe avec murs autour c'est galère, mon terrain est assez petit, et l'endroit un peu plus protégé de la lumière où je mets le télescope doit faire 2x3m de gazon ...

En tout cas si jamais je déménage, cela fera parti des plans ;)

Posté

Bon résultat au vu de la météo que l'on a. Il faut dire que j'ai rarement vu autant de turbulence. L'autre jour j'ai vu la prévision MB à plus de 5" d'arc ... Ca doit turbuler même au chercheur (qui comme chacun sait, est le meilleur instrument planétaire qu'il soit).

Tu a du mérite, moi je remplit la poubelle de quelques Go de vidéos actuellement.

Marc

Invité Scopy
Posté

Voilà une jolie planche :) !

Malgré les conditions d'acquisitions, je trouve qu'il y a plein de détails dans ces Jupis !

j'y connais un beignet dans la planétaire
J'aime bien cette expression :D , je me la met de côté, merci JP !
Posté

Marc, celle du lendemain est bien moins bonne ... et de toutes façons cela faisait plus de 15j que je n'avais pas imagé, j'étais près à le faire dans n'importe quelle conditions ... ;)

Merci sweet et scoopy; mon télescope est un "simple" LX200 254mm ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.