Aller au contenu

Here come the Sun ! 15 10 2010

jubu

Messages recommandés

Posté

Salut!:)

Voila, juste une petite image du soleil réalisée vers 13 h. Deux beaux filaments et 3 taches, et une petite houpette de protus et beaucoup de turbu ( :mad: )

Toujours le meme matos:lunt60 bf 1200 +dmk31+ filtre rge. Avi 1'min. traitemnt registax 5.

101015080958133016928807.jpg

101015081544133016928835.jpg

C'io;)

Posté

trés belle image jubu,il est vrai que ce gigantesque filament est trés impressionnant

je vois que tu shoote avec une DMK alors comment obtient tu la couleur sur l'image finale ?

Olive

Posté
trés belle image jubu,il est vrai que ce gigantesque filament est trés impressionnant

je vois que tu shoote avec une DMK alors comment obtient tu la couleur sur l'image finale ?

Olive

Merci à vous:)

Olivier, pour coloriser dans PSP il y a dans la fonction outils "colorisation", tu la fait juste varier. Ensuite tu ajuste dans la balance des couleurs, un pti tour dans la saturation et hop, ni une ni deux c'est colorisé:)

Dans photofiltre, même procédé quasiment: variation de teinte, balance des couleurs et saturation. Un pti coup de contraste ou gamma s'il le faut et c'est dans l'sac!

Sinon il me semble qu'il y a un fichier de colorisation PDF dans les liens solaires, sur le fofo.

C'io;)

Posté

tres joli !!! :)

plein cadre comme ça je m'en lasse pas ! ;) elle est belle cette etoile !!

y a des taches qui reviennent , je vais aussi m'y recoller !

a++

oliv

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.