Aller au contenu

IC1805 pleine de bruit, de trainée mais avec des poses de 40 mn !!!

jmj

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Content du suivi suite a ma dernière image, NGC1499, avec des poses de 30 mn, j'ai voulu pousser un peu plus loin pour voir ce que cela donnait avec des poses a 40 minutes. Le début de soirée n'était pas vraiment top avec la présence de brume qui combiné avec mes lampadaires me donnait un superbe voile blanc au dessus du jardin. Finalement avec la température qui bassait àa c'est arranger et j'ai pu programmé 10 poses de 40 mn. Malheureusement, je ne pu en garder que les 4 premières car le brouillard s'est installé définitivement et les suivantes ne furent même pas autoguidées.

La vignette :

IC1805131020104X40MNVIGN.jpg

La full ici :

http://astrosurf.com/astrocom/Image%20Atik/IC1805131020104X40MNFULL.png

J'ai traité comme j'ai pu mais la présence de bruit dû certainement a l'humidité apparaît rapidement et le manque de poses aussi surement. Une belle trainée d'avion, un satellite complète cette image mais l'essentiel est dans le fait que le suivi est pas trop mauvais.

FSQ106 sur EM200

Stl 11000

Filtre Halpha 5 mn

Autoguidage CCDsoft lunette 60/420 en //

traitemet Toshop Cs2

Salut JM

Ah voilà ce que c'est lorsque l'on pousse les poses,un ou des avions des satellites,

une arrivée de nuages et hop une pose de 40mn à la poubelle.

Conclusion:des poses plus courtes et plus nombreuses ou tu attends une grève des

aéroports(ce qui ne va pas tarder d'ailleurs).

C'est dommage car tu as du signal,bon.

Jean-Pierre

Salut Jean-Marie,

Je ne sais pas si c'est très judicieux de faire des poses de 40 minutes.

Tu augmentes sacrément le risque de foirer les poses.

Là par exemple tu as des trainées d'avion en plein sur la cible.

En général avec une addition sigma-kappa cela arrive à faire disparaitre ce genre de traces. Mais quand ça passe juste sur l'objet en général il vaut mieux jeter. Donc déjà tu jettes une pose (ou plusieurs) à cause des avions/satellites et autres joyeuseries.

A mon avis il faut limiter le temps de pose unitaire et augmenter le nombre de poses car c'est ça qui améliore ton rapport signal/bruit et c'est ça qui fera diminuer le bruit de ton image.

Si tu poses déjà 30mn ça sera très bien.

Ton image on voit qu'il y a du potentiel. Il ne reste plus qu'à compléter les poses.

Il faudrait corriger aussi les colonnes mortes :p

Marc

Bonjour, ah superbe, tu maitrise bien le suivit (moi j'en suis encore loin de là), juste un renseignement tu as utilisé quelle méthode pour additionner les images (la moyenne, la médiane, autre ?).

Yves.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.