Aller au contenu

Petite animation de Jupiter du 101010.

VLe

Messages recommandés

Salut les amis,

une petite animation pô terribe, les conditions n'autorisaient point des acquisitions mais cette petite configuration de satellites me plaisait bien, alors...Bah je n'ai pas pû résister. :D

Cette animation aurait été davantage lisible avec la lulu 120mm, mais j'aurais eu du noir et blanc et pi le scope a voulu sortir à sa place. :D

On voit la sortie de l'ombre d'Europe et les transits de Ganymède à droite et Callisto en haut.

Télescope de 250mm ( oui, oui :D ) avec SPC900 au foyer et filtre UV-IR.

36 AVIS en couleur de 60s à 15 ips ( de 0H40 à 2H00 local ). 100 images retenues, double ondelettes, black et white. Registration des 36 images finales sous Iris, même la registration est plutôt moyenne.

Synthèse du gif sous Ulead Gif Animator 5.

jup-101010-0h40-2h00-l.gif

Hi, hi, merci Christel et ghim !

Christel, tu es trop gentille avec moi ;), c'est du tout petit Valère minus oui. :D:D

Mais bon, je tacherais de faire mieux quand même.

Tu résumes assez bien la situation Ghim :D, du coup la précédente ( 110910 ) me plait vachement mieux ! tout est relatif !

jup-110910-2h20-3h35-l.gif

La seconde est clairement mieux !!

L'effet 3D est saissant quand le satellite passe devant la planéte, on a même l'impression de différence d'albédo à la surface de ce dernier !!

Merci Valére. :)

Mince Christel, j'étais calme jusqu'à maintenant, faut pas me causer comme ça à moi...:D:D;);)

Je n'ai pas vu encore il me semble d'images astros de ta part, fais tu de l'imagerie planétaire et/ou CP et que possèdes tu comme instrument ?

M'ouarf Christian, c'est moi qui te remercie !

Mince Christel, j'étais calme jusqu'à maintenant, faut pas me causer comme ça à moi...:D:D;);)

ooooh "grand fou"OB_MAK%7E1.GIF ... tu vas me faire rougir :D :D

Je n'ai pas vu encore il me semble d'images astros de ta part, fais tu de l'imagerie planétaire et/ou CP et que possèdes tu comme instrument ?

et tu ne risques pas d'en voir :be:

suis pas du tout équipée pour (j'ai un dobson 254)...

et en plus, faut savoir se servir du logiciel idoine

je préfère largement admirer le travail de personnes qui savent faire...

... comme toi "grand fou" bisou-aargh.gif

:D :D

Merci encore les gars !

Ben dis Christel un gros Dodson de 254 mm c'est déjà le bel instrument !

bon là tu m'as calmé du coup, nan, nan, pas de bisous s'te plait...:D:D;);)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.