Aller au contenu

Faisons simple, un amas globulaire : M15

marco

Messages recommandés

Salut,

Pas mon trucs les amas globulaires mais pour faire des essais coté matos, ca dépanne bien en un minimum de poses !

m15_101010.jpg

C14 f/8,4 et STL4020

pose mini : 5x5min en rgb

Une version réduite à 75% est dispo sur le site.

Reposant ces amas globulaires finalement !

Cordialement,

Marc

Salut marco,

Je suis du même avis que JP concernant ton AG, moi qui suis un fana des de ce genre d'objets ils ne sont pas si reposant que cela surtout au niveau du traitement, ils ne se laissent pasnfaire si facilement

Amicalement

Guillaume ;)

Salut Marc

C'est vrai que les AG sont "reposant". Cependant ils necessitent un bon suivi, ce sont des objets "test" pour les amateurs qui réglent leur autoguidage.

Ton image est jolie, le coeur est un peu blanc mais ça passe. En revanche quand j'ai lu le titre de ton post je m'attendais à voir Pease1, cette Neb violette incluse dans la périphérie de M15. C'est un bon challenge, mais je ne la vois pas. Avec un bon seeing et un 350 elle devrait sortir. Vérifies peut être sur les brutes (?).

Christian

Salut :

Jp : oui, j'ai laissé le centre volontairement brillant amis non cramé pour laisser l'impression visuelle de boule. Surtout que M15 est bien dense au centre :)

Guillaume : ah il y a bien des astrams fanas de ces objets ! Faut pas les laisser seuls ces pauvres amas...

Christian : arf, tous les objets nécessitent un guidage parfait :rolleyes:. Vais voir si Pease 1 est discernable sur une brute...

A+

Marco

Je me suis permis de mettre ton image en paralléle à celle d'Adam Block, avec le pointage de Peas1. Les 2 étoiles A et B peuvent servir au repérage.

Ce n'est pas évident :

m15.jpg

Bon, c'était pour le fun...

Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.