Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 192
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Et en plus, ce n'est pas une lunette achromatique mais aquatique et l'observatoire tenait plus de la piscine municipale que d'un lieu dédié à l'observation du ciel. Tu vois, moi, quand je reçois un astram, je m'occupe bien de lui !!!!!! ;);););)

La vraie hospitalité, c'est ça ! :p

Posté

trs bon choix pour la lunette de 150mm tu va te regaler avec un excelent contraste , j'espere que me fera l'honneur de regarder dans ta lunette , je suis curieux et avide de regarder dedans et si tu le peux vient nous voir a Rocbaron , tu verra ce que donne la grande lulu apo de 232 mm a fort grossissement et comme nous sommes accueillant avec les amateurs honnetes qui veulent bien decouvrir un instrument unique sur la region ! et je t'assure que meme si cela ne te satisfait pas ou que tu as des critiques a formuler , nous au moins on ne te mettra pas dehors a coup de pieds au cul ! on restera courtois et aimable . ce qui n'est pas le cas de tout le Monde ici .;)

Posté

Bien sûr que je la mènerai sous le ciel de Rocbaron, et j'observerai de nouveau dans ta lunette. J'y ai déjà observé dedans d'ailleurs.

A++

• 3 années plus tard...
Posté (modifié)
Bien sûr que je la mènerai sous le ciel de Rocbaron...

Alors Zeubeu, tu as promené ta Lulu à Rocbaron?

Modifié par Flo500
Invité Wolfan
Posté
Moi qui suis lunettophile depuis toujours...j'avais déja l'eau à la bouche (si on sait atteindre par cieux parfaits 5-600x avec une apo de 150, je ne vois pas pourquoi, dans les mêmes circonstances, ils ne serait pas envisageable d'atteindre des grossissements déments avec une 230 en bon état...), mais là je trépigne...ça va être quoi, cette nouvelle bête?

+1 Ben oui on cherche des poux là... à notre ami de la lunette "géante" moi j' atteins bien 277x avec une achro de 90mm seulement alors... avec une optique de haut niveau sur un 230mm....:wub:

Bon ciel lunaire à tous

Posté
Non ça fait longtemps que je ne l'ai plus :-)

Je suis sur un autre projet...

Mais quelles conclusions tu as faites de cette optique à F/15?

Tu l'as utilisée sous un ciel stable et pus grossir combien?

Merci

Flo

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.