Aller au contenu

Renvoi Coudé Kepler 2" et Oculaire Zoom 8-24mm

cyclair

Messages recommandés

Posté

Je viens vous donner mes impressions suite a l'achat d'un Renvoi Coudé de marque Kepler 2" traitement Diélectrique 99% et de mon Oculaire Zoom 8-24mm.

J'ai une lunette SKY 120/600 et suite a vos conseils j'ai acheté un Renvoi Coudé en 2" de marque Kepler traitement Diélectrique 99%.

Aller Op un petit tour sur le web pour commander mon produit, perso Astroshop c'est fini trop de souci de stock, livraison, etc.... La Maison de l'astronomie, tien pourquoi pas, sur Paris je suis pas trop loin mais je ne peux me déplacer. Pas grave je les appel je commande, le vendeur mon conseil super bien, aller go c'est parti.

Je reçois mon colis 4 jours après la commande, super bien emballé, tout est dedans super. J'ouvre le colis et la le Renvoi Coudé est énorme, trois fois la taille de mon redresseur terrestre 45° fourni avec mon scop:b:. Je le prend dans les mains "WHAOUUUUUUU" super lourd, bon j'espère que sa va pas trop pesé sur mon scop et là surprise pas du tout, c'est impec:D. J'attend le soir, beaucoup de nuage, pas super mais j'ai pu le tester rapidement entre 2 nuages et beaucoup plus de lumière, je trouve que l'image est un peu meilleur, mais je n'ai pu le tester d'avantage. De plus que j'ai reçus en même temps mon Oculaire Omegon Zoom 8-24mm.

Concernant le Zoom 8-24mm, il est un peu lourd mais convient très bien a mon scop, la facilité de zoom est super pour un débutant comme moi, il a un coté pratique, plus besoin de changer d'oculaire tout le temps:p, Je suis a 55° en 24mm et 40° en 8mm, pas super mais bon j'ai prévu l'achat d'oculaire grand champ, mais je voulais vraiment ce petit oculaire zoom pour le coter pratique, pas trop dessus pour le moment, même plutôt satisfait.

Je les testerai surement ce week-end si le temps le permet et je vous donnerai mes impressions en tant que débutant sur ces 2 produits.

A Suivre...:be:

Posté

bonjour cyclair,

Sujet intéréssant, moi je pense au Baader-l'hypérion 8-24 mm, j'attends ton compte-rendu de ta prochaine observation avec ton Zoom Omegon.

Bon Ciel

belier1762

Marc

Posté

pas de souci je te tiendrais au courant, je compte faire une petite sorti ce soir en espérant que le ciel soit de la parti et pour le moment pas super:(. A bientôt;)

Posté

petite remarque : le champ de l'oculaire zoom ne serait il pas plutôt : 55° à 8mm et 40° à 24mm ?

Cela correspondrait plus à ce que l'on trouve généralement.

Le zoom astro est pratique et confortable, mais ne remplace pas réellement de bons oculaires.

De plus, on se rend aussi vite compte que l'on utilise les focales extrêmes 90% du temps !

En diurne c'est différent. Le zoom est presque indispensable pour le confort d'utilisation et pour voyager "léger".

J'en suis à mon 3ième zoom. Même le pentax XL 8-24mm n'était pas parfait.

En général : des bons plossl TV font mieux. Cela dit, c'est bien pratique.

Bon ciel

Titix

Posté
petite remarque : le champ de l'oculaire zoom ne serait il pas plutôt : 55° à 8mm et 40° à 24mm ?

Cela correspondrait plus à ce que l'on trouve généralement.

Le zoom astro est pratique et confortable, mais ne remplace pas réellement de bons oculaires.

De plus, on se rend aussi vite compte que l'on utilise les focales extrêmes 90% du temps !

En diurne c'est différent. Le zoom est presque indispensable pour le confort d'utilisation et pour voyager "léger".

J'en suis à mon 3ième zoom. Même le pentax XL 8-24mm n'était pas parfait.

En général : des bons plossl TV font mieux. Cela dit, c'est bien pratique.

Bon ciel

Titix

C'est clair que c'est hyper pratique mais je suis d'accord avec toi cela ne remplace pas de bon oculaire. Et on est bien a 55° en 24mm et 40° en 8mm, en tout cas c'est inscrit dans le descriptif de mon oculaire zoom.

Posté

Mes premières impressions en tant que débutant suite a ma petite sorti d'hier.

Concernant le RC Kepler une image plus propre, plus nette et lumineuse que mon RT fourni d'origine, vraiment rien a voir:p. Dans un autre post quelqu'un disais que l'on été à 10% de lumière en plus avec un RC traiter diélectrique, on est dans ces pourcentages là, vraiment très confortable et de bonne qualité, corps en métal, et d'un serrage annulaire très pratique, on marque plus ses oculaires.

Qualité: 8/10

Confort: 8/10

Pratique: 7/10

Prix: 7/10

Et concernant le Zoom 8-24mm je l'installe dans le RC je me met en 24mm direct sur la lune et une très belle image bien claire et bien nette. Je décide donc de zoom un peu en 18mm, toujours super, je continu a zoomer en 12mm, là idem, image très belle, propre, la lune est grosse on commence a bien voire quelque détaille. Aller je passe en 8mm très belle lune, toujours aussi propre, le seul petit faux pas c'est donc le ° de champ qui n'est de 40° a 8mm mais c'est pas mal pour un petit zoom à prix très abordable.

Je me lance sur Jupiter le 24mm, 18mm et 12mm me paraisse bien sur Jupiter, l'image est super, on voit ses petits satellites. Je me met en 8mm et la impressionnant je vois Jup super bien, et je distingue plus que bien sa bande qui est bien nette comparer à mes oculaires d'origines ou pour voire sa bande je devais tourner de l'œil.

Qualité: 7/10

Confort: 7/10

Pratique: 9/10

Prix: 7/10

En conclusion je ne connaissais pas la marque Kepler et sur mon RC je suis très content car je m'attendais a un peu moins bien et au final j'en suis satisfait. Et pour le Zoom plus que satisfait, le zoom et dé-zoom se fait rapidement et sans accroche, ni claquement c'est très doux, très appréciable. L'image est plutôt nette même à fort grossissement.

Les deux assembler me donne satisfaction donc très content de mes achats.

Le seul petit défaut ce put*** d'effet chromatique sur les objets mais cela va être rectifier avec l'achat d'un petit filtre prévu a cette effet.

En espérant que ce petit test vous a plu, et que j'ai été assez complet dans mon descriptif...:be:

Posté
Bonjour cyclair,

Content que ton matériel est ok

merci des infos et Bon Ciel

belier1762

Marc

De rien avec plaisir

Bon ciel a toi aussi;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.