Aller au contenu

Achat d'un binoculaire

Matts

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Le 21 juillet 1969, j'avais 12 ans et essayais, muni de jumelles de tourisme, de distinguer depuis notre balcon les astronautes d'Apollo 11 sur la Lune.

Quarante et un ans plus tard j'ai décidé de m'offrir un instrument un peu plus puissant : un Meade LX200-ACF 8".

Le vendeur du magasin dans lequel je l'ai acheté (Galileo Suisse, à Lausanne) m'a dit que la vision en binoculaire offrait une qualité d'observation remarquable. Il m'a recommandé la binoculaire Denkmeier II Super System, avec deux oculaires Panoptic 24mm.

Comme je suis assez novice dans le domaine, mais ne demande qu'à apprendre, cela vous paraît-il être un bon conseil ?

Je sais que cela serait assez cher, mais ai le budget nécessaire.

Merci d'avance de vos avis !

Posté

Salu Matt,

et si on commençait par le commencement, tu viens d'acquérir un bel objet, profites en, tires en le meilleur, et après tu pourras réellement savoir si tu as besoins de changer ta vision mono pour une vision bino, tu pourras apprendre a connaitre tes attentes en astro.

Tu as les moyens, tant mieux car tu pourras t'offrir une belle gamme d'oculaire qui te permettra de tirer le meilleur parti de ton instrument, pour commencer, ce qui est déjà pas mal

Yannick

Posté

bonjour matts et bienvenu

ah en 69 j avais 10 ans , mais pas de jumelles . pour la bino si tu as le budget

et bien fais toi plaisir , un oeil c est bien mais deux c est mieux . moi j ai préféré

prendre une maxbright pour un prix moindre , mais de bon oculaires pour la

vision mono .si tu peux faire les deux alors te gènes pas .

a plus JM

• 4 semaines plus tard...
Posté

Perso j'ai une DenkII, la vision bino est vraiment un plus!! Pas de fatigue, tu peux observer sans pause, ce qui pour moi est impossible en version monoculaire. Et en plus, tu es vraiment plongé dans l'image, ce qui n'est pas le cas en version mono..

Posté
Perso j'ai une DenkII, la vision bino est vraiment un plus!! Pas de fatigue, tu peux observer sans pause, ce qui pour moi est impossible en version monoculaire. Et en plus, tu es vraiment plongé dans l'image, ce qui n'est pas le cas en version mono..

Comme je le disais dans un autre sujet, Galileo Lausanne cesse son activité, et vend tout son stock à prix coûtant. Et là, miracle, il y avait une bino Denk II Super System.

Inutile de dire que je me suis précipité dessus. Pour avoir le top ne manquent plus que deux Panoptic 24mm, et ce sera le rêve.

Deuxième bonne nouvelle : habitant au centre-ville, je viens d'apprendre qu'il y a à 30 secondes de chez moi un emplacement de location en libre-service de voitures. En clair : je réserve un véhicule par le web depuis l'heure qui me convient jusqu'à l'heure qui me convient, je prends la bagnole en face de chez moi, je charge mon matos, je vais observer, je reviens, je décharge le matos, je remets la bagnole sur l'emplacement réservé en face de chez moi, et je ne paie que les quelques heures de location.

Idéal quand on habite au centre-ville.

Vous avez un système similaire en France ?

Posté
Pour avoir le top ne manquent plus que deux Panoptic 24mm, et ce sera le rêve.

Et 2 ethos 13mm! ;)

Posté
Et 2 ethos 13mm! ;)

Faudra que je revoie mon budget à la (forte) hausse, alors. Parce que même en les commandant chez Adorama, ça va coûter bonbon, ces 4 oculaires :be:

Posté
J'habite dans le bassin lémanique, comme toi.....

Ah oui, j'avais pas fait attention :rolleyes:

Posté

Ma bino est équipée de 2 ethos 13mm....mais des oculaires à plus longue focal manquent....je vais commander 2 pano de 24mm.

Posté

Moi j'ai depuis peu complété les oculaires pour ma bino télévue en prenant 2 pano 24 et je peux confirmer que c'est une tuerie absolue!!!

Posté

Bonjours

Quelques petits coseils d`un pratiquant de longue date

( bino BW Optik lunette 127 f/d=9)

La bino c`est super je suis un adepte convaincu depuis de longues annees.

Toutefois avant de te lancer dans cet achat jettes un oeil ( pardon les deux ) dans un instrument equippe bino (connaissance / club ) etc.

Tout le monde n`a pas la meme sensibilite visuel et certain ont meme carrement un probleme de vision binoculaire.

c`est un ensemble optique complexe qui ne souffre pas l`a peu pres mais quel regal quand on peut en profiter .

Regardes aussi les differents post sur ce sujet pour te faire ta petite idee.

Posté
Moi j'ai depuis peu complété les oculaires pour ma bino télévue en prenant 2 pano 24 et je peux confirmer que c'est une tuerie absolue!!!

Une tuerie absolue, ça veut dire que c'est bien ? C'est une expression belge ? :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.