Aller au contenu

Achat d'un binoculaire

Matts

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Le 21 juillet 1969, j'avais 12 ans et essayais, muni de jumelles de tourisme, de distinguer depuis notre balcon les astronautes d'Apollo 11 sur la Lune.

Quarante et un ans plus tard j'ai décidé de m'offrir un instrument un peu plus puissant : un Meade LX200-ACF 8".

Le vendeur du magasin dans lequel je l'ai acheté (Galileo Suisse, à Lausanne) m'a dit que la vision en binoculaire offrait une qualité d'observation remarquable. Il m'a recommandé la binoculaire Denkmeier II Super System, avec deux oculaires Panoptic 24mm.

Comme je suis assez novice dans le domaine, mais ne demande qu'à apprendre, cela vous paraît-il être un bon conseil ?

Je sais que cela serait assez cher, mais ai le budget nécessaire.

Merci d'avance de vos avis !

Posté

Salu Matt,

et si on commençait par le commencement, tu viens d'acquérir un bel objet, profites en, tires en le meilleur, et après tu pourras réellement savoir si tu as besoins de changer ta vision mono pour une vision bino, tu pourras apprendre a connaitre tes attentes en astro.

Tu as les moyens, tant mieux car tu pourras t'offrir une belle gamme d'oculaire qui te permettra de tirer le meilleur parti de ton instrument, pour commencer, ce qui est déjà pas mal

Yannick

Posté

bonjour matts et bienvenu

ah en 69 j avais 10 ans , mais pas de jumelles . pour la bino si tu as le budget

et bien fais toi plaisir , un oeil c est bien mais deux c est mieux . moi j ai préféré

prendre une maxbright pour un prix moindre , mais de bon oculaires pour la

vision mono .si tu peux faire les deux alors te gènes pas .

a plus JM

• 4 semaines plus tard...
Posté

Perso j'ai une DenkII, la vision bino est vraiment un plus!! Pas de fatigue, tu peux observer sans pause, ce qui pour moi est impossible en version monoculaire. Et en plus, tu es vraiment plongé dans l'image, ce qui n'est pas le cas en version mono..

Posté