Aller au contenu

Des Nantais ou Nantaises ?


sweet

Messages recommandés

Soirée très sympa hier, Benjamin! Le site de la mine est validé. Nous sommes montés sur la colline pour la rigolade mais en haut on est bien gêné par les lumières incidentes des voitures qui passent, donc il vaut mieux rester en bas près du parking (c'est aussi plus facile pour transporter le matos).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soirée très sympa hier, Benjamin! Le site de la mine est validé. Nous sommes montés sur la colline pour la rigolade mais en haut on est bien gêné par les lumières incidentes des voitures qui passent, donc il vaut mieux rester en bas près du parking (c'est aussi plus facile pour transporter le matos).

 

En effet, site validé pour moi aussi!

 

C'est sympa de monter pour le panorama mais du coup on a beaucoup de lumières directes plutôt gênantes...

 

La plate forme du bas est en revanche excellente pour accueillir un petit paquet d'astrams. Le seul bémol c'est que le côté encaissé empêche de faire des cibles très basses (sous 15°) mais bon, c'est pas grand chose vu les autres avantages.

 

A moins de 45 minutes de chez moi c'est un excellent site!

 

Un tout petit circumpolaire fait depuis le haut de la colline:

On voit bien toutes les lumières des alentours et c'est comme ça sur 360°.

 

316d0d2ce36579d2638cf15e6862c2e5.1824x0_q100_watermark.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Apparemment, la plupart des sites météo annonce du beau à partir de 19h00 et pour toute cette nuit. J'envisage donc d'aller observer du côté de Beauvais.

 

Si quelqu'un souhaite se joindre à moi, il est la bienvenue ;).

 

 

 

A vendredi en tout cas :).

 

 

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Apparemment, la plupart des sites météo annonce du beau à partir de 19h00 et pour toute cette nuit. J'envisage donc d'aller observer du côté de Beauvais.

 

Si quelqu'un souhaite se joindre à moi, il est la bienvenue ;).

 

 

 

A vendredi en tout cas :).

 

 

Fabrice

 

Pas le courage ce soir, boulot demain... Amuses toi bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait que tu viennes avec nous quand on ira sur le site d'Abbaretz.

Il présente pas mal d'avantages.

 

Oui, la dernière fois je voulais me joindre à vous ... mais j'avais toujours des soucis avec mon Dob. Ce soir là c'était plutôt test materiel.

 

La prochaine fois j'y serai.

 

Sinon, quelles sont les avantages? :). C'est pas trop loin de chez moi, ça c'est bien.

Modifié par amazeika
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la dernière fois je voulais me joindre à vous ... mais j'avais toujours des soucis avec mon Dob. Ce soir là c'était plutôt test materiel.

 

La prochaine fois j'y serai.

 

Sinon, quelles sont les avantages? :). C'est pas trop loin de chez moi, ça c'est bien.

 

En restant en bas (pas en haut de la butte) les points sympa c'est que:

 

1 Bon ciel

2 Abrité du vent

3 De la place

4 Théoriquement moins humide qu'au Gavre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En restant en bas (pas en haut de la butte) les points sympa c'est que:

 

1 Bon ciel

2 Abrité du vent

3 De la place

4 Théoriquement moins humide qu'au Gavre

 

Ok, cool! ... on verra ça bientôt :). Sinon, niveau qualité du ciel par rapport au Gavre?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Thomas ... alors on a tout bon avec ce spot ...

 

Ça y ressemble bien en effet... Mais il faut l'essayer sérieusement.

Même pour les Nantais du Sud c'est cool car avec la proximité de la 4 voies on y est en moins de 40 minutes...

 

Perso, j’attends avec impatience une fenêtre de test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Je crois que je vais aller à la Boissière avec le 300 ce soir, jusqu'à environ 1h. Des partants ?

 

Salut,

 

J'en suis.

 

Par contre, j'ai bien envie de tenter le site ou nous sommes allés avec Thomas il y a quelques semaines. (mine d'Abbaretz)

Nous étions montés sur la colline ce qui finalement n'est pas une bonne idée.

Par contre, il y a en bas une zone dégagée qui a pas mal d'atouts.

 

C'est seulement à 15 minutes de plus par rapport à La boissière et le ciel y est bien meilleur...

Modifié par benjamindenantes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon site pour la région, rapidement accessible, avec de la place. Le SQM a confirmé vos impressions. Seul inconvénient, la zone ouest est bouchée en partie par le terril, mais ce n'est pas rédhibitoire. Seeing moyen hier, mais une belle transparence qui nous a permis d'observer quelques classiques, dont les dentelles déjà en pleine forme derrière un filtre OIII alors qu'elles étaient encore relativement basses. :)

Modifié par Smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, en revanche nous étions bien protégé de la PL direct d'Abbaretz ou autre, car bien entourés de bosses et d'arbres, sans trop perdre en visée. C'est peut être moins protégé de l'autre côté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Météo pas au top, récupération d'hier, nuit noire riquiqui... Je vais passer mon tour. J'ai fait un peu de capture solaire aujourd'hui, turbulence assez importante comme hier soir en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, Cool de voir que je ne suis pas le seul Nantais à chercher un spot pour observer.

 

J'ai essayé différent coin dont Bouin, c'est sympa mais risqué en cas de vent car l'humidité et le sable font pas bon ménage avec nos scope.

 

J'avais déjà repéré Abbaretz mais j'ai préferé un site plus proche de chez moi, Saffré. Je ne savais même pas qu'il y avait une ancienne mine à Abbaretz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.