Aller au contenu

Des Nantais ou Nantaises ?


sweet

Messages recommandés

Coucou, tout le monde, la météo prévoie un temps presque radieu pour demain soir: http://www.accuweather.com/fr/fr/nantes/135976/hourly-weather-forecast/135976?hour=51

Et seeing intéressant mais peu mieux faire: https://www.meteoblue.com/fr/meteo/prevision/seeing/nantes_france_2990969

 

Je propose une sortie à la carrière d'Abaretz, si cela tente quelqes personnes ;)

 

Barems.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, tout le monde, la météo prévoie un temps presque radieu pour demain soir: http://www.accuweather.com/fr/fr/nantes/135976/hourly-weather-forecast/135976?hour=51

Et seeing intéressant mais peu mieux faire: https://www.meteoblue.com/fr/meteo/prevision/seeing/nantes_france_2990969

 

Je propose une sortie à la carrière d'Abaretz, si cela tente quelqes personnes ;)

 

Barems.

 

Avec une Lune qui se lève à 20h et se couche à 5h30, a mon avis tu va pas voir grand monde! :be:

En règle général on aime pas trop la Lune nous autres amateurs de ciel profond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une Lune qui se lève à 20h et se couche à 5h30, a mon avis tu va pas voir grand monde! :be:

En règle général on aime pas trop la Lune nous autres amateurs de ciel profond.

 

Sauf le mois prochain, il y aura des amateurs pour la prochaine PL :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une Lune qui se lève à 20h et se couche à 5h30, a mon avis tu va pas voir grand monde! :be:

En règle général on aime pas trop la Lune nous autres amateurs de ciel profond.

 

Oups, je l'avais oublié celui-là, en plus pour dut planétaire, il y aura guère que Saturne, Neptune et Uranus, chaud de d'en profiter!!! :cry:

J'aviserai à l'instant "T".

 

barems.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Hello tout le monde!

 

Ce soir les conditions ont l'air top point de vue météo. J'irais bien à Beauvais. Ca tente quelqu'un?

 

 

Bonjour Tserge.

 

 

Je serais également de la partie :). Ce sera l'occasion de faire connaissance ;).

 

 

Je te transmettrai mon numéro en MP.

 

 

A ce soir.

 

 

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je découvre le message ce matin, mais je n'aurai pas pu être des vôtres, mon Dobson passant actuellement sous le bistouri pour une cure d'amaigrissement :)

 

J'espère que sa convalescence ne sera pas trop longue, à une prochaine donc.

 

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Effectivement, c'était une belle soirée. j'ai commencé à observé seul avant que Thibault (Tserge) n'arrive 1 heure après. Il n'y avait pas d'humidité, le ciel était idéalement dégagé. Seul bémol, la lune se levant vers 1h40 qui a écourté la soirée.

 

Au niveau observation, je me suis inspiré des croa de certains d'entre vous, en pointant sur NGC 7008 pour la première fois. Pas facile à repérer tout de même car les étoiles environnantes sont de magnitude de 5.9 à 6.1. Je ne pensais pas que je la verrai aussi bien ( sans OIII ni UHC) avec mon 250 compte tenu de sa magnitude de 12. On reconnait facilement la forme très caractéristique en haricot, avec 2 étoiles de champs peu brillantes "à l'intérieur".

 

 

Vivement le Limousin!

Modifié par astro49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Locus Il doit être bon ce ciel! ... ;), pas loin de chez moi en plus ...

 

De mon coté ça fait 4 nuits de suite que je shoote. Samedi et Dimanche, tests matos. Puis hier et avant hier acquisitions. J'en peux plus ... ce soir dodo à 21h :D.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

J'aimerais savoir si parmi vous (les nantais), il y a des personnes qui savent traiter les photos sur logiciel pour faire des timelapses? Je cherche quelqu'un pour m'apprendre.

 

J'ai lightroom, lightroomTimelapse et Photoshop et malgré les tutos sur internet je n'arrive pas à sortir un foutu timelapse. J'ai des photos qui n'attendent qu'à être traitées.

 

Quelqu'un parmi vous pourrait-il m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

J'aimerais savoir si parmi vous (les nantais), il y a des personnes qui savent traiter les photos sur logiciel pour faire des timelapses? Je cherche quelqu'un pour m'apprendre.

 

J'ai lightroom, lightroomTimelapse et Photoshop et malgré les tutos sur internet je n'arrive pas à sortir un foutu timelapse. J'ai des photos qui n'attendent qu'à être traitées.

 

Quelqu'un parmi vous pourrait-il m'aider?

 

Perso, je les fais de manière extrêmement basique avec des images de base en jpeg de taille moyenne et avec virtualdub.

 

En effet, on ne fait pas une vidéo qui fait 5000x3500 pixels donc aucun intérêt a shooter en grande taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.