Aller au contenu

Des Nantais ou Nantaises ?


sweet

Messages recommandés

  • 2 mois plus tard...

Oyé, oyé

 

Ce soir observation programmée à Abbaretz au pied du Terril

rendez vous vers 21h00, déjà 5 personnes ok .

 

Pour les personnes proches d'Ancenis "convoi" prévu avec départ à 20h15 du parking du bricomarché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour aux nantais

 

Je suis de la région lyonnaise mais je vais être en "exile" à NOZAY la semaine prochaine chez notre fils.

Y a t-il quelque chose de prévu dans le secteur pour l'observation de transit de Mercure lundi ? Si la météo nous est favorable, ce qui n'est pas gagné.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour aux nantais

 

Je suis de la région lyonnaise mais je vais être en "exile" à NOZAY la semaine prochaine chez notre fils.

Y a t-il quelque chose de prévu dans le secteur pour l'observation de transit de Mercure lundi ? Si la météo nous est favorable, ce qui n'est pas gagné.

 

Merci d'avance.

 

Certains astronomes du club astronomie Liré ont prévu d'observer le transit mais le lieu n'est pas défini pour se donner une chance d'aller dans un coin ou il fera moins moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains astronomes du club astronomie Liré ont prévu d'observer le transit mais le lieu n'est pas défini pour se donner une chance d'aller dans un coin ou il fera moins moche.

 

Merci de la réponse. Je vais patienter et voir le déroulement de notre voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

L'observatoire du club astro de Sévérac (voyager 3 astronomie) tiendra une permanence à partir de 13 h pour observer l'intégralité du transit.

 

Si mauvais temps, tu pourras toujours visiter la coupole et son T430.

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Aztro, dommage pour la Boissière ! C à côté de chez moi.

Je voulais te demander, le wkd euroastro, je compte passer vous voir avec mon fils de 5 ans. Je pense passer le lundi, y a des animations qui pourrait l intéresser ? Merci. D'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Aztro, dommage pour la Boissière ! C à côté de chez moi.

Je voulais te demander, le wkd euroastro, je compte passer vous voir avec mon fils de 5 ans. Je pense passer le lundi, y a des animations qui pourrait l intéresser ? Merci. D'avance

 

Salut, il n'y a pas d'animation le lundi. Le lundi matin, seuls les astronomes amateurs sont là pour plier bagages... Après, plus personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant la météo est prévue bonne dans l'ouest du Morbihan. J'irai vers Ploemeur, parking en bord de mer. Mais je revérifie les prévis demain matin (tôt), donc ça peux changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Averses orageuses de prévues sur la région.

 

Prévoir une bâche pour couvrir et découvrir rapidement le télescope mais si c'est vraiment des averses orageuses ça veut dire qu'il y aura des éclaircies...

C'est moins pire que quand c'est complètement bouché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai derrière ma voiture avec deux instruments légers sur trépied, donc même pas besoin de bâche... Ce sera photo avec le petit Mak + reflex, visuel (et peut-être dessin) avec la petite Lunt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.