Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Si ça peut te rassurer, il n'y a pas de lampadaire sur le parking:

563215zoo.jpg

En revanche il y a des arbres, pour le planétaire c'est pas trop grave, pour le CP va falloir bien choisir son emplacement ^^

Pour le zoo en lui même il y a une éternité que je ne suis pas passé devant de nuit, je ne me souviens plus si il y a des eclairages...

Posté
Pour le zoo en lui même il y a une éternité que je ne suis pas passé devant de nuit, je ne me souviens plus si il y a des eclairages...

Ça ne me paraitrait pas judicieux pour les animaux d'éclairer la nuit mais bon, les bipèdes ne sont plus à ça près...

Posté
Ça ne me paraitrait pas judicieux pour les animaux d'éclairer la nuit mais bon, les bipèdes ne sont plus à ça près...

:D L'homo luminus peurdunoirus est tellement imprévisible...

Je n'ai en tous cas pas souvenir de l'avoir vu éclairé la nuit.

Bon, je ne cherche pas de site d'observation, mais je me demande si je n'irait pas faire un tour, histoire de voir quelques astrams, il faut que j'en parle a mon ministre du temps libre...

Posté
Au fond du parking les arbres sont plus jeunes et donc moins grands!!

Ta photo lève une inconnue sur la présence ou non de barrières déjà!

Ouep c'est open bar, et sur les autres parkings aussi. Après méfiance, je n'ai pas regardé la date des photos.

Edit, 22/09/13, donc c'est bon c'est récent

Posté

Normalement oui ;)

Ma seule question porte sur ce que j’emmène, si je prends le gros, il ne faut pas que je me pointe trop tard, un 400 ça met du temps a se mettre en température, sinon je prends juste le mak 127.

Dans tous les cas, ramenez chacun un verre, je prends une bouteille de coteau de l'Aubance dans ma besace ^^

A partir de quelle heure il y a du monde sur place?

Posté

Je passerai peut être si je ne sors pas trop tard du sport à St Luce (pas avant minuit généralement) et pas trop crevé...

Posté

Cette nuit ne restera pas dans les annales pour la qualité des observations réalisées, la turbulence omniprésente ayant fortement altéré la finesse des images, même si par moment il y avait du mieux.

En revanche on se souviendra de l' ingéniosité déployée pour déboucher une bouteille de coteaux de l'aubance sans tire bouchon...

Si je ciel n'etait pas au rendez vous, la bonne humeur et le plaisir de se retrouver sous les étoiles n'ont pas manqué à l'appel!

Nico

Posté

bonjour,à tous ,je parti en catastrophe en déplacement,c est pas ça que je n ai pas donné suite pour le Landreau .ce n'est j espère que partie remise.

d après vos post l ambiance était bonne et conviviale,.le coteau était bon?

j espère enfin vous rencontrer tous.

bon week

Posté

Je viens juste de m'apercevoir que je loupe le rdv de 24 h :confused:

Bon ben ce soir ce sera observation de Mars dans mon jardin, à part la tondeuse, ça devait être sympa avec les bruits d'animaux à coté :)

pour une prochaine fois j'espère

Posté

Super ambiance, apéro et dessin martien pour moi, c'est loin d'être une soirée perdue :)

C'était bien sympa de pouvoir utiliser l'oculaire Pentax de John et le zoom Leica de Smith... Quand la turbu ce taisait un peu c'était bien joli sur Mars :rolleyes:

Posté
bonjour,à tous ,je parti en catastrophe en déplacement,c est pas ça que je n ai pas donné suite pour le Landreau .ce n'est j espère que partie remise.

d après vos post l ambiance était bonne et conviviale,.le coteau était bon?

j espère enfin vous rencontrer tous.

bon week

Le breuvage était excellent! Heureusement que fredibou ne se déplace jamais sans une vis à bois et moi sans une multiprise...

Le tracteur tondeuse à finalement vite fait son travail et nous à laissé un grand espace fraichement tondu. ;)

Le site est pratique, parking ouvert avec des zones bien dégagé et aucun phare gênant durant la nuit. (hors Lune)

Question qualité du ciel, c'était pas évident d'en juger hier soir. Ouest pollué (Nantes) mais les autres horizons semblaient corrects. A retenter donc un soir sans Lune. Je pense quand même que pour les Nantais c'est un bon compromis distance/qualité de ciel.

A retenter donc mais on peut retenir que c'est un site qui peux accueillir du monde.

Posté
Je viens juste de m'apercevoir que je loupe le rdv de 24 h :confused:

Bon ben ce soir ce sera observation de Mars dans mon jardin, à part la tondeuse, ça devait être sympa avec les bruits d'animaux à coté :)

pour une prochaine fois j'espère

Juste un âne de temps en temps, pour le reste c'est la déception... Pas de rugissements ou autres... :be:

Posté

Sympa cette courte soirée (pour moi) les copains, très contente de rencontrer d'autres astram du coin :)

A bientôt sous de mieux cieux.

Edit : Ah oui ils sont restés bien calmes les lions :D

Posté

Ce devait être super ce concert, j'avais beaucoup aimé le voir aux victoires de la musique, justement la video que tu as postée. Il est vraiment entêtant ce "riff" de trompette :)

Posté
Ce devait être super ce concert, j'avais beaucoup aimé le voir aux victoires de la musique, justement la video que tu as postée. Il est vraiment entêtant ce "riff" de trompette :)

Les poils dressés du début à la fin... Poses toi dans un canap avec une bonne sono et écoutes "beirut"... Tu va apprécier.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.