Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Soirée vraiment sympa pour ce safari planétaire ;)

Mon apprentissage et mes découvertes astro continuent, avec des personnes qui en plus de la passion apportent la bonne humeur. Merci les gars pour cette soirée, même si nous ne nous sommes pas extasiés sous un ciel de dingue.

J'essaie de traiter ce que j'ai imagé pendant cette nuit, mais vous devez vous en douter, le résultat n'est pas terrible :confused:

Vivement la prochaine !

Posté
Soirée vraiment sympa pour ce safari planétaire ;)

Mon apprentissage et mes découvertes astro continuent, avec des personnes qui en plus de la passion apportent la bonne humeur. Merci les gars pour cette soirée, même si nous ne nous sommes pas extasiés sous un ciel de dingue.

J'essaie de traiter ce que j'ai imagé pendant cette nuit, mais vous devez vous en douter, le résultat n'est pas terrible :confused:

Vivement la prochaine !

Ca turbulait beaucoup mais bon après traitement les images peuvent être correctes malgré tout.

Posté
Ca turbulait beaucoup mais bon après traitement les images peuvent être correctes malgré tout.

Pour la Lune j'ai ça :

get.jpg

Sur Mars, avec la turbu ça fait tâche :

get.jpg

Il y a peut-être le cumul avec une MAP faite à l'arrache vu que la batterie du pc portable commençait à crier "gare à la mise en veille" !

M81, vu que j'ai fait des pauses de 2'30 et avec la présence de la Lune, le résultat est.... heu... très noyé. Ca m'apprendra :confused:

ps : Ibrahim, je l'ai vu aux victoires de la musique, maintenant que j'ai vu ta vidéo, ça me paraît évident. Superbement génial :)

Posté
Pour la Lune j'ai ça :

get.jpg

Sur Mars, avec la turbu ça fait tâche :

get.jpg

Il y a peut-être le cumul avec une MAP faite à l'arrache vu que la batterie du pc portable commençait à crier "gare à la mise en veille" !

M81, vu que j'ai fait des pauses de 2'30 et avec la présence de la Lune, le résultat est.... heu... très noyé. Ca m'apprendra :confused:

ps : Ibrahim, je l'ai vu aux victoires de la musique, maintenant que j'ai vu ta vidéo, ça me paraît évident. Superbement génial :)

Bah, elle sont jolies tes petites photos!

Tu as tenté M81 avec ta cam?

Posté
Bah, elle sont jolies tes petites photos!

Tu as tenté M81 avec ta cam?

Merci :)

J'ai capturé M81 avec le Nikon, mais avec 2'30 de pause et la Lune, bof bof... De plus, en zoomant l'image j'ai remarqué une MAP dans les choux !

get.jpg

Je n'ai pas encore testé la cam sur le CP... A voir.

Remarque, après avoir discuté avec John Mc Burne juste avant de quitter le site, je vais revenir un peu en arrière pour me remettre en mémoire certaines constellations et (re)travailler la recherche d'objets sans Goto.

Posté

C'est franchement pas mal Fred sachant que tu débutes avec ton matos, et surtout vu les conditions. Moi je la trouve mimi ta M81. On sent que tu vas y arriver. De mon côté j'ai fini mon gribouillis martien et je m'attaque au CROA.

Posté
C'est franchement pas mal Fred sachant que tu débutes avec ton matos, et surtout vu les conditions. Moi je la trouve mimi ta M81. On sent que tu vas y arriver. De mon côté j'ai fini mon gribouillis martien et je m'attaque au CROA.

Y'a du boulot, et comme je le disais, reprendre les bases pour moi ne fera pas de mal :p

Pour ton dessin, déjà je trouvais que ça ne faisait pas gribouillis dans la nuit de vendredi à samedi, là c'est top que l'on a observé :wub:

Bravo Locus, et merci pour le CROA ;)

Posté

j'ai bien envie de faire un saut ce soir à la Boissière avec le 300. Faire un peu de ciel profond entre 22h et minuit (lune se lève à 23:30); des partants ?

Posté

Ça aurait été avec grand plaisir, mais en soir de semaine je ne peux pas bouger de 30km... C'est réservé aux week end! :D

D'ailleurs hier j'ai sorti le télescope et observé Mars et Jupiter. Pas de lune, plein d'étoiles (ça fait bizarre) mais m42 trop à l'horizon...

J'ai appliqué les conseils de Locus et Benjamin, et effectivement, les détails, notamment de Jupiter, apparaissent au fur et a mesure qu'on l'observe.

Et j'en ai profité pour prendre une décision : Avec mon dos en vrac, j'ai vraiment du mal a faire des pirouettes avec monture Eq... Entre MES, équilibrage, et tout ça, j'ai mal xD Donc je passe au Dobson au plus vite (d'ici au 25 j'espère). :D

Posté

Salut Stéphane, alors comme ça on veut profiter du ciel clair?

Un ciel drôlement farceur hélas... Tous les jours un ciel bien bleu, et tous les soirs un ciel affublé d'une turbulence désastreuse :/ Comme je suis têtu, tous les soirs j'ai attendu 2h00 du matin pour plier, au cas ou ça s'améliorerait, mais non...

De la purée de Jupiter, de la bouillie de Mars et un hachis parmentLune.

C'est frustrant, à la limite je préfère quand il pleut, pas de faux espoirs :D

Pas certain que ça soit beaucoup mieux ce soir, voiles d'altitudes annoncés en début de nuit, puis ciel qui se couvre franchement a partir de 23H/ 0H00

A surveiller quand même.

Posté

Oui les dernières prévisions sont moins bonnes.

Je ne vais peut être pas tenter le diable et rester sur ma terrasse...

Posté
Oui les dernières prévisions sont moins bonnes.

Je ne vais peut être pas tenter le diable et rester sur ma terrasse...

Ça devrait être dégagé demain soir, mais pas forcément stable. Bon pour moi c'est réglé, je suis de mariage samedi donc pas d'astro demain soir :D

Posté

bonsoir a tous ,le tube est a prendre le temperature ,en esperant moins de turbu qu hier soir.c est vrai je confirme bouillie,parment et puree.

c est le dernier soir valable pour qques jours d apres mto.j insiste encore une fois de plus .certains disent que l astro apprend la patience ,EH BIEN C EST VRAI

• 2 semaines plus tard...
Posté

bonsoir a tous ,

peu de temps en ce moment pour vous suivre.

y a t il une observation de prevue?vendredi ou samedi?

ou en est le projet d un club a Liré?

merci

Posté

Rien de prévu pour le moment mais si le temps me permet, je sortirai.

On se tiens au courant mais il semblerai que Vendredi et Samedi soir soient exploitables.

Pour le club de Liré, pas de nouvelles pour le moment...

Posté
Rien de prévu pour le moment mais si le temps me permet, je sortirai.

On se tiens au courant mais il semblerai que Vendredi et Samedi soir soient exploitables.

Pour le club de Liré, pas de nouvelles pour le moment...

Et je suis partant pour vendredi et/ou samedi, selon météo.

Je vous invite à suivre ce fil de près ;)

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=1823977#post1823977

Posté

Un petit up pour ce fil histoire de confirmer qu'il se dessine une soirée demain soir.

Pour ceux que ça intéresse, ça se passe sur le post dont john Mc Burne à donné le lien juste au dessus.

Posté

Bonsoir amis Nantais...

Je me glisse au coeur de votre post pour vous rappeler que nous sommes à trois semaines de la seconde édition des Nuits Astronomiques de Touraine..

Vous pourrez trouver sur le site de la Société astronomique de Touraine

Les inscriptions se font à partir du formulaire accessible sur le site de la SAT- http://www.astrotouraine.fr/les-n-a-t-2014

Les demandes d’informations peuvent être transmis sur l’adresse dédiée NAT.edition2014@gmail.com

ou sur le post dédié:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=113178

Les inscriptions peuvent être prises jusque dans les derniers jours et notre terrain nous permet d'accueillir même les astrams qui se décideront au dernier moment...:)

N'hésitez pas à nous contacter pour toutes questions sur ces rencontres.

Au plaisir de vous y retrouver,

Cordialement,

Jean-Louis Dumont

L'édition 2014 des Nuits astronomiques est organisée

en partenariat avec L'Astronomie Magazine

Posté

Et il faut le dire: les NAT, c'est trop d'la balle! Une organisation sans faille, des conférences et des ateliers passionnant, une ambiance très sympathique dans un cadre qui ne l' est pas moins. Bref, il faut y aller

• 2 semaines plus tard...
Posté

Réveil de post histoire de voir si vous êtes motivés pour ce week end.

La lune se lève relativement tard, ça laisse du temps pour galaxifier ou comèter.

Perso, je suis plus partant pour vendredi soir et pourquoi pas à la Boissière histoire de voir ce que vaut ce site sans lune.

Posté

Moi surement samedi à La Boissière (eh oui sport vendredi).

Sinon planétaire ce soir comme hier depuis Vertou. :)

Posté (modifié)
Euh... en fait la Lune ne se lève pas si tard que ça... 23h20 Samedi et 22h40 vendredi.

Mais bon perso, ça me dérange pas.

:?: j'ai 21h27.19' TU (23h27.19' Loc) vendredi 16 Mai pour la Lune

j'utilise la page de l'institut de mécanique céleste et de calculs des éphémérides

http://www.imcce.fr/fr/ephemerides/phenomenes/rts/rts.php

Samedi j'ai des obligations, vendredi normalement ça peut le faire, juste pour du planétaire (la lune se lève avant la nuit noire donc pas de nuit noire :be:), si le seeing vaut le déplacement pourquoi pas.

Modifié par John Mc Burne

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.