Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Je sais... Les gros nuages sont annoncés pour 3h. Le planétaire est accessible à partir de 22h. Je pensais partir de chez moi vers 21h / 21h15 et rentrer pas trop tard. Si on plie à minuit, 2h d'observation c'est déjà pas mal. Qu'en penses-tu? Si tu vas être indépendant au niveau des horaires, on peut toujours faire voiture séparées. Sinon, comme toi je suis plus pour le zoo que le Landreau.

Si je viens, c'est plutôt pour de la photo cp.

J'ai en tête la petite comète ou la chaine de Markarian.

Dans tous les cas, je trainerais un peu donc pas de covoit' sur ce coup là.

Posté

Salut à tous!

Si je comprend bien une sortie est prévue ce soir?

Perso j'aurais été motivé, mais pour demain soir afin de pouvoir profiter un peu plus tard avec ce jeudi férié...

Si jamais il y a des motivés pour Mercredi soir faites signe :)

Posté
C'est quoi le parking en herbe, celui où on est allé quand j'y étais?

Oui, l'autre est plus proche du Zoo et donc le chien gueule et réveille tout le Zoo... Si on veut continuer à aller là-bas, faut pas faire gueuler le chien...

Posté
Oui, l'autre est plus proche du Zoo et donc le chien gueule et réveille tout le Zoo... Si on veut continuer à aller là-bas, faut pas faire gueuler le chien...

OK, merci.

Si jamais il y a des motivés pour Mercredi soir faites signe

Salut Jojo, ça dépendra de la météo ce soir, des prévisions demain et de si je suis resté tard ce soir ou pas. Dans tous les cas, je posterai ici si je remets ça demain soir, comme toujours.

Posté
Salut à tous!

Si je comprend bien une sortie est prévue ce soir?

Perso j'aurais été motivé, mais pour demain soir afin de pouvoir profiter un peu plus tard avec ce jeudi férié...

Si jamais il y a des motivés pour Mercredi soir faites signe :)

y a plus de jeunesse! :be: Si nos jeunes se couchent à 21H, tout fout le camp!

Posté
y a plus de jeunesse! :be: Si nos jeunes se couchent à 21H, tout fout le camp!

Mes 27 ans le sont "physiquement" parlant, quoi que généralement on me pense plus jeune, mais dans la tete c'est une autre histoire... je suis déjà un vieux papy mojo! :rolleyes:

Posté (modifié)

Une météo exploitable en période de nouvelle lune c'est très rare en ce moment!

D'où ma petite réflexion. Tu auras ton jour férié pour te reposer.

Tu prends le périf et la route de Cholet, (110 km/h) Tu sors à Vallet et après 10 minutes de départementale, tu est arrivé.

A 40 minutes de chez toi, tu as déjà un ciel très correct, rien à voir avec le ciel de Sainte Luce.

Modifié par benjamindenantes
Posté (modifié)
Pas bon la brume.

Cela dit hier soir les prévisions étaient bien plus mauvaises qu'en réalité.

Oui, c'est pour ça que je vais quand même essayer, mais avec le matos léger du coup...

Modifié par Locus
typo
Posté

Hello, un petit coup d'oeil à la météo: ce soir et demain pas top, par contre ils prévoient beau vendredi, et même à Chaudefonds-sur-Layon...

Par contre je suis à pieds, mais je peux payer essence+route :) .

Posté

Bah en fait, non, pas à pieds: j'ai appelé le garage c'est le 11 juin, et vu que ma voiture roule je l'ai ce week-end...

Posté
Hello, un petit coup d'oeil à la météo: ce soir et demain pas top, par contre ils prévoient beau vendredi, et même à Chaudefonds-sur-Layon...

Par contre je suis à pieds, mais je peux payer essence+route :) .

Ah? :p

En voila une idée qu'elle est bonne, je suis partant

Posté
Cool ! On se tient au jus dans les deux prochains jours pour les évolutions météo.

Toi, tu nous réserve une belle surprise par sortie... :be:

Après le réveil de la femme de john, le plantage de la caisse dans le fossé!

Vivement la prochaine sortie! ;)

Avec tout ça, j'ai seulement 9 x 2 minutes de pose sur la petite comète.

J'ai fait le traitement avec des darks, flats et offsets de la semaine dernière. :confused:

Donc, j' ai une très grosse marge de progression!

Finalement cette comète est une cible très intéressante en photo.

La petite récolte d'hier soir:

14303-1401293911.jpg

Posté
Sympa la comète :)

Il y a des lignes verticales, c'est dû au traitement?

Bon alors c'est quoi cette histoire de jardinage nocturne Thomas?

C'est lié au fait que j'ai pas eu le temps de faire les darks, flats et offsets.

J'ai bidouillé pour empiler le peu de poses que j'ai faites hier soir.

On va dire que c'est une première approche...

Tu peux facilement la faire depuis chez toi, d'ailleurs, je vais peut-être bien ressortir ce soir dans ce but.

Mais pas loin par contre et au nord l'ouest de Nantes histoire d'avoir la zone de la comète sans trop de PL.

Des partants pour l'aventure?

Posté
C'est lié au fait que j'ai pas eu le temps de faire les darks, flats et offsets.

J'ai bidouillé pour empiler le peu de poses que j'ai faites hier soir.

On va dire que c'est une première approche...

Tu peux facilement la faire depuis chez toi, d'ailleurs, je vais peut-être bien ressortir ce soir dans ce but.

Mais pas loin par contre et au nord l'ouest de Nantes histoire d'avoir la zone de la comète sans trop de PL.

Des partants pour l'aventure?

Je viens de rentrer du taf : tu es parti dans quel coin du nord ouest de Nantes ?

Posté
Toi, tu nous réserve une belle surprise par sortie... :be:

Après le réveil de la femme de john, le plantage de la caisse dans le fossé!

Vivement la prochaine sortie! ;)

Avec tout ça, j'ai seulement 9 x 2 minutes de pose sur la petite comète.

J'ai fait le traitement avec des darks, flats et offsets de la semaine dernière. :confused:

Donc, j' ai une très grosse marge de progression!

Finalement cette comète est une cible très intéressante en photo.

...

Très jolie ta comète. Tu as utilisé DSS pour le traitement ?

Posté (modifié)
Très jolie ta comète. Tu as utilisé DSS pour le traitement ?

J'ai essayé mais il me laissait des traces, c'était pas nickel. (fonction avec étoiles et comète ponctuelles)

Finalement je suis resté sur iris sur ce coup là.

Je vais pas sortir finalement car on dirait que ça va se couvrir.

Modifié par benjamindenantes
Posté

dommage je peux pas ce soir,pas mal la photo,interessante cette comete.

plus de peur que de mal enfin presque pour la caisse hier;encore une anecdote pour les soirees d hiver;bon ciel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.