Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Les prévi météo blue mise à jour à 21h sont toujours OK pour demain soir. Faut y croire !

C'est ce que dit météoblue en effet et pour toute la nuit. J'espère qu'ils disent vrai! Pour le choix du site et bien on verra, c'est l'aventure...

Posté

Ca peut être une solution. Merci pour cette proposition. Pour l'instant on est trois en effet. Disons que si ça n'évolue pas tu nous verra débarquer.

Cela dit, il ne faut pas que ça dissuade d'autres de venir. Si nous sommes plus nombreux, nous irons ailleurs. Je peux tout à fait comprendre que tu ne puisses pas accueillir tout les astrams de la région. ;)

Posté

Bon hé bien maman est partie avec la voiture, du coup Benjamin si t'es tjr ok pour le covoit... ;)

Martial_julian c'est vraiment sympa en effet. merci :)

Posté
Bon hé bien maman est partie avec la voiture, du coup Benjamin si t'es tjr ok pour le covoit... ;)

Martial_julian c'est vraiment sympa en effet. merci :)

Pas de soucis, mets ton set up en mode compact, on va être chargé!

PS: Tu devrais pas prendre ta gonzesse pour ta mère, à long terme c'est pas bon... :be:

Posté

Bon, 3 choses:

- où habite notre hôte svp ?

- niveau covoit, ma banquette arrière sera libre aussi. On peut se répartir les charges Ben: j'amène le bonhomme et toi le matos ou l'inverse. Ma voiture est OK à part une fâcheuse tendance à piquer du nez :)

- niveau météo. Je ne sais pas où habite Martial comme je l'ai dit. Mais pour l'instant d'après MB c'est bon à Issé et Redon, avec un brouillard arrivant plus tard à Issé (4h contre 3h du mat)

Posté

Salut!

Pour info voici une photo pour donner une idée de l'encombrement.

Quoiqu'il arrive, a priori vous comptez partir à l'aventure vers quelle heure?

IMAG0074.thumb.jpg.a1006479f3223611756387895415e4bb.jpg

Posté

Il faut embarquer le chat avec :) ?

Pour l'heure, je ne sais pas, Ben n'a toujours pas répondu à mon message précédent sur le lieu déjà.

Posté
le chat risque de ne pas être le bienvenu à cause de mon chien, bon chasseur :rolleyes:

effectivement, le site est sur le secteur Sud de Issé, pour la géolocalisation , nous verrons cela par MP ;)

voici quelques compléments de prévisions météo, pour le moment c'est encore couvert/brumeux :confused:

via meteoblue : http://www.meteoblue.com/fr/france/meteo-iss%C3%A9/seeing

Impecc si Benjamin a sauvegardé la géolocalisation , 21h45, c'est pile en coucher de soleil ,si vous souhaitez arriver plus tôt

pour poser tranquillement le matériel et qu'il se mette bien en température, comme vous voulez ;)

Mon cerveau géolocalise très bien les lieux. Pas besoin de GPS, je revois très bien la route.

On est OK pour 21H chez jojo donc?

Moi je peux pas avant. J'ai une gamine à coucher et de toutes façons, il fait vraiment nuit qu'a 23h30... :confused:

Posté

Bon, et bien je penserai à vous. Quelles sont les cibles de ce soir ?

Je ne sais pas à quelle heure je vais rentrer, mais si ça se trouve j'irai faire un tour dans les vignes avec le tuyau (pas celui qui coulisse :be: ).

Bon ciel à vous, profitez-en bien, et dèche au dahut...

Posté
Bon, et bien je penserai à vous. Quelles sont les cibles de ce soir ?

Je ne sais pas à quelle heure je vais rentrer, mais si ça se trouve j'irai faire un tour dans les vignes avec le tuyau (pas celui qui coulisse :be: ).

Bon ciel à vous, profitez-en bien, et dèche au dahut...

Salut,

Pour ma part, j'espère bien que cette fois ci Locus me laissera finir mes pauses... Je crois que je vais insister sur la comète et faire du TDA.

Posté (modifié)

On gagnerai notre temps et notre argent à aller en direction du Nord et ça attirera peut-être les jeunes histoire de leur faire poser leur dob sous un vrai beau ciel. ;)

Jojo, astrofloflo, vous en pensez quoi??

Dans une des zones entourées, le ciel y est au moins aussi bon que chez John. (Tant qu'il n'y a pas de nouvel aéroport...)

Il y a même un astram qui habite en plein dans une de ces zones... ;)

14303-1400317548.jpg

A je serais carrément partant pour une virée vers Nantes nord si une occaz' se présente ;). Enfin pour ma part dans l'absolu ça m'est égal, le zoo c'est sympa aussi ... Et pratiquement équivalent en terme de temps de trajet pour ma part.

De toute façon ce soir, j'ai de la famille qui est chez moi, je vais plutôt sortir le matos dans le jardin... !

Sinon j'ai déjà fait un repérage ici :

371754carte.png

C'était vraiment pas mal hormis Saffré qui pollue un peu le ciel. Mais super ciel... Par contre le hic est de trouver un endroit dégagé pour se poser avec le matos. Mais je suis arrivé de nuit complètement à l'arrache, j'ai pas pu trop chercher non plus.

Bon ciel à vous ce soir :).

Modifié par Astrofloflo
Posté

bonne soirée à tous,je vais essayer c e soir au nord de Brest,il fait beau pour l instant.bon ciel à tous

Posté
Merci Jean, amuse-toi bien aussi !

On va comme tu l'as proposé se dispatcher jojo et son matos.

La flemme de démonter le siège auto...

Je prends le tube, les bras et les jambes. :be:

Tu as une bonne scie?? :be:

Posté
On va comme tu l'as proposé se dispatcher jojo et son matos.

La flemme de démonter le siège auto...

Je prends le tube, les bras et les jambes. :be:

Tu as une bonne scie?? :be:

Sinon je suis sûr que je tiens dans le siège auto :D

Posté

j espère que vous passez une bonne soirée car moi je plie .je plains les astrams bretons ,j ai commencé sur mars -puis saturne une pause pour la nuit et plus rien même plus mars ,la cata.vraiment,jamais je ne viendrai habiter ici ,même en vacances .

allez un peu d optimisme ,demain soir a la maison ce sera peu être mieux

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.