Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Soirée géniale pour ma part, belle rencontre avec nos hôtes pour la soirée, un tas d'objets du ciel profond à portée ave. les 250, un prof génial, un ciel comme je n'en ai jamais eu, bref que du bonheur pour moi... je ferais une brève recap tout à l'heure :)

En tout cas merci à tous pour le trajet et l'accueil!!!

Posté

Salut Julien, merci pour l'accueil. C'était une super soirée. Je vais lire ton CROA et je vous préviendrai quand je publierai le mien ainsi que les dessins.

Le retour s'est passé sans encombre.

• 2 semaines plus tard...
Posté
les cartes de PL version GRESAC sont d'une précision redoutable, mais les cartes de PL version AVEX sont moins "effrayantes" de part leur code de couleurs ;)

...

Bonsoir, ;)

Si vous me permettez cette modeste intrusion, je voudrais apporter une petite précision : Il n'existe pas de cartes version GRESAC. C'est un partenariat. Pour définir son indice de PL, le GRESAC utilise les cartes de Frédéric Tapissier (dites "AVEX") , qui à son tour ajoute le répertoire du GRESAC au téléchargement de ses cartes. S'il en existe plusieurs versions, elles sont toutes issues du travail de Frédéric. Qui en outre participe activement au GRESAC depuis ses débuts. CQFD :)

J'en profite pour rappeler que ce répertoire est entretenu par les astronomes tels que vous et je vous invite à y ajouter vos propres trouvailles afin d'en faire profiter les copains ! Merci ;)

Posté

Salut,

je me laisserai bien tenté par une sortie vendredi soir si le temps le permet, j'aimerai bien me rendre sur le site de beauvais près du Louroux Beconnais;

Si ça en tente quelques uns ...

Posté (modifié)

certes Juin-Juillet , les nuits sont courtes, mais si la météo veut être clémente, ça serait l'occasion de s'organiser à nouveau une petite star-party ...

Carrément, une fois le 300 Explore remis sur pieds, j'irais bien refaire une petite soirée CP au zoo ou vers Nantes Nord.

@Aztro : désolé, pour ma part, ça va faire un peu loin de chez moi, et mon dob' n'est pas fonctionnel en ce moment :confused:.

Modifié par Astrofloflo
Posté (modifié)
Salut,

je me laisserai bien tenté par une sortie vendredi soir si le temps le permet, j'aimerai bien me rendre sur le site de beauvais près du Louroux Beconnais;

Si ça en tente quelques uns ...

Salut, ça fait un moment que je ne suis pas retourné sur le site de Beauvais, alors pourquoi pas?

J'aime bien ce coin, et le chemin qui y mène ^^

C'est d'ailleurs avec un astram d'Ancenis qu'on avait trouvé puis fait référencer ce site par Demarez au GRESAC

Nico

Modifié par John Mc Burne
Posté

Grâce a un savant arrangement avec ma ministre du temps libre, je n'ai pas ce genre de soucis:

tous les week-end ou l'observation du CP est possible sont bloqués à l'année, en échange tous les autres week-end ( ça en fait beaucoup plus) sont gérés par madame :D

partant donc pour ce week-end et le prochain ;)

Posté
Salut, ça fait un moment que je ne suis pas retourné sur le site de Beauvais, alors pourquoi pas?

J'aime bien ce coin, et le chemin qui y mène ^^

C'est d'ailleurs avec un astram d'Ancenis qu'on avait trouvé puis fait référencer ce site par Demarez au GRESAC

Nico

Salut Nico, la météo semble ok pour Vendredi, si toujours partant on echange en MP pour le RDV ( pour moi 21 h au louroux se serait pas mal ).

Effectivement le chemin est pittoresque :) je suis aller une fois en repérage, je me demandais bien ou j'allais atterrir :p

Posté
Peux pas ce vendredi :(

Le we d'après par contre c'est possible.

Je vais tenter auprès de madame de faire deux sorties en 2 semaines, donc peut être au week end du 28/29 . Mais il a fête de l'ecole des enfants, donc pas gagné :confused:

Posté
Salut Nico, la météo semble ok pour Vendredi, si toujours partant on echange en MP pour le RDV ( pour moi 21 h au louroux se serait pas mal ).

Effectivement le chemin est pittoresque :) je suis aller une fois en repérage, je me demandais bien ou j'allais atterrir :p

Salut Aztro,

Je suis toujours partant pour le site de Beauvais vendredi soir, on se confirme ça vendredi en fin d’après midi ;)

Posté
Salut Aztro,

Je suis toujours partant pour le site de Beauvais vendredi soir, on se confirme ça vendredi en fin d’après midi ;)

Par contre si tu es footeu c'est France Suisse vendredi, moi je peux m'en passer, la radio suffira :)

Posté
Par contre si tu es footeu c'est France Suisse vendredi, moi je peux m'en passer, la radio suffira :)

L'astro passe avant le foot, d'ailleurs en ce qui me concerne tout passe avant le foot, c'est dire :D

Posté
L'astro passe avant le foot, d'ailleurs en ce qui me concerne tout passe avant le foot, c'est dire :D

c'est LA phrase qui va me mettre de bonne humeur pour la journée :)

Merci John de me rassurer que je ne suis pas le seul à rétrograder le foot en dernier plan voire aux oubliettes :p

Posté
c'est LA phrase qui va me mettre de bonne humeur pour la journée :)

Merci John de me rassurer que je ne suis pas le seul à rétrograder le foot en dernier plan voire aux oubliettes :p

+1 :be:

Posté
Moi je vais me faire une sortie samedi soir, mais je ne sais pas encore où, ni avec qui. Des partants ?

Je voyais plus Samedi soir aussi. A voir.

Ca ne me pose pas de problèmes d'observer vendredi ET samedi, du moment que c'est sous un bon ciel ^^

Posté

Ce qui n'est pas gagné, la prévision météo est un peu incertaine pour samedi dans la nuit...

Wait and see

Posté

Bonsoir,

Pour moi pas possible samedi, et du coup demain je ne vais pas pouvoir arriver sur site avant 23h00 :(

Du coup Nico, est ce que l'on maintient Beauvais, ou il y a un autre spot dans les 45 min autour d'ancenis qui arrangerai d'autres observateurs , ?

De mon coté un XT8 ça s'installe super rapidement et pas besoin d'une mise en température trop longue

Posté
Bonsoir,

Pour moi pas possible samedi, et du coup demain je ne vais pas pouvoir arriver sur site avant 23h00 :(

Du coup Nico, est ce que l'on maintient Beauvais, ou il y a un autre spot dans les 45 min autour d'ancenis qui arrangerai d'autres observateurs , ?

De mon coté un XT8 ça s'installe super rapidement et pas besoin d'une mise en température trop longue

Ben écoute, si tu peux pas arriver avant 23h00, je sais pas, faut voir, sinon a 45 mn d'Ancenis il y a mon jardin, en tous cas ce qui est sur c'est que pour faire du CP je n'irai pas a un endroit moins bon que chez moi ;)

Donc ok pour Beauvais, Saint Maurice la fougereuse, Rillé, le Limousin :be:, sinon je reste chez moi!

Pour info, la nuit noire (soleil a plus de 18° sous l'horizon) débute à 1h08 et se termine à 2h59 heure locale... sauf que la Lune se lève vers 2h30, donc 1h30 de vraie nuit noire, c'est nul le mois de juin (et encore faut pas se plaindre, au dessus de Paris il n'y a meme pas de nuit noire en juin... vivement cet hiver :D)

Posté
Ben écoute, si tu peux pas arriver avant 23h00, je sais pas, faut voir, sinon a 45 mn d'Ancenis il y a mon jardin, en tous cas ce qui est sur c'est que pour faire du CP je n'irai pas a un endroit moins bon que chez moi ;)

Vraiment désolé :( imprévu de dernière minute pour ma femme et les enfants à garder pour moi , vaut peut être mieux remettre ça, je ne veux pas te faire faire de la route pour pas grand chose au final surtout avec un dobs serrurier à monter - demonter, on retentera le coup cet automne sans la lune .

Parti comme c'est la, c'est pas demain la veille que j'arriverai à retrouver les astro am du coin pour une observation :cry:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.