Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Vraiment désolé :( imprévu de dernière minute pour ma femme et les enfants à garder pour moi , vaut peut être mieux remettre ça, je ne veux pas te faire faire de la route pour pas grand chose au final surtout avec un dobs serrurier à monter - demonter, on retentera le coup cet automne sans la lune .

Parti comme c'est la, c'est pas demain la veille que j'arriverai à retrouver les astro am du coin pour une observation :cry:

Pas de soucis ;)

Cette nuit le ciel était bien dégagé également, mais turbulent, c'est l'été quoi!

Comme la météo est moins bonne pour samedi, j'observe ce soir de toutes façons. D'ailleurs pour les footeux, le match sera fini bien avant qu'il fasse nuit ;)

Posté (modifié)

Raaaaaaaaaaaahhhh!!!!!!!!!! :mad:

Quelle frustration, mais quelle frustration!!!!

Le dob' réglé aux petits oignons, l'apn sur la monture pour faire de la photo grand champ, puis la nuit venue, apres quelques passages de cirrus: un ciel limpide avec une VL a couper le souffle :wub:

1h30 de pur bonheur galactique dans le dragon et le haut de la grande ourse, un programme de haute volée préparé toute la soirée, bien entamé quand soudain patatras!!!

une saloperie de voile de :censuré: est venu gâché ce si beau ciel...

bon j'ai eu le temps de faire 13 poses de 5mn sur la VL dans le cygne au 18mm, sur les 20 prévues, mais bon sang, il me restait encore la moitié de mon programme d'observation au dob' :cry:

J’espère que les jours qui viennent seront moins blagueurs

edit: voila ce que j'ai pu sauver:

755049testVL.jpg

C'est pas exceptionnel, pas eu le temps de faire de flats, 10 poses de 5mn a 400 iso retenues sur 13 ( merci les avions) et quelques voiles ténus qui pourrissent un peu l'image, en tous cas ça grouille dans ce coin!

Modifié par John Mc Burne
Posté (modifié)
Raaaaaaaaaaaahhhh!!!!!!!!!! :mad:

Quelle frustration, mais quelle frustration!!!!

Le dob' réglé aux petits oignons, l'apn sur la monture pour faire de la photo grand champ, puis la nuit venue, apres quelques passages de cirrus: un ciel limpide avec une VL a couper le souffle :wub:

1h30 de pur bonheur galactique dans le dragon et le haut de la grande ourse, un programme de haute volée préparé toute la soirée, bien entamé quand soudain patatras!!!

une saloperie de voile de :censuré: est venu gâché ce si beau ciel...

bon j'ai eu le temps de faire 13 poses de 5mn sur la VL dans le cygne au 18mm, sur les 20 prévues, mais bon sang, il me restait encore la moitié de mon programme d'observation au dob' :cry:

J’espère que les jours qui viennent seront moins blagueurs

edit: voila ce que j'ai pu sauver:

755049testVL.jpg

C'est pas exceptionnel, pas eu le temps de faire de flats, 10 poses de 5mn a 400 iso retenues sur 13 ( merci les avions) et quelques voiles ténus qui pourrissent un peu l'image, en tous cas ça grouille dans ce coin!

Très jolie ta VL. Pour les falts tu peux les faire le lendemain sur le ciel bleu.

Il faut juste laisser l'apn sur l'imageur. Pour les avions, généralement un addition en sigma-clipping dans iris fait disparaitre les traces.

Je les fait toujours comme ça.

@smith: Ok, on se tient au courant et on verra pour le lieu. Si on est que deux, on sera bien à Legé sinon au Zoo. A voir.

Météoblue annonce une nuit quasi parfaite...

Modifié par benjamindenantes
Posté

OK pour cet endroit. Mais faut suivre la météo, des nuages sont annoncés et même de rares averses au sud du 44 et Vendée...

Je prendrai le 300 et peut être les jumelles si je suis motivé ce soir.

Posté
OK pour cet endroit. Mais faut suivre la météo, des nuages sont annoncés et même de rares averses au sud du 44 et Vendée...

Je prendrai le 300 et peut être les jumelles si je suis motivé ce soir.

En effet, météoblue est encore à la rue là-dessus... :confused:

Ca semble pas être mieux ailleurs dans le département.

Posté
Faut voir, Sat24 annonce des éclaircies. Peut-être dispo dispo ce soir, mais pour moi ce sera zoo.

Salut,

Le soucis c'est pas vraiment les quelques nuages de passage mais plutôt le voile d'altitude...

Posté
Salut,

Le soucis c'est pas vraiment les quelques nuages de passage mais plutôt le voile d'altitude...

Oui, c'est vrai, mais bon, j'ai toujours un petit espoir :)

Lundi soir il est annoncé un beau ciel...

Posté
Ok, on va faire ça. (moins de risques d'averses)

Espérons une bonne surprise.

J'arriverai vers 22H. Désolé Fred mais tu va entendre la radio...

Radio ?? Pour moi c'est FIP, Nova ou France Musique...

Posté

Sonder les profondeurs de l'univers, se sentir perdu au milieu des étoiles, se délecter des joyaux délicats du cosmos... avec 2 ou 3 gusses qui gueulent dans le poste dès qu'un mec en short cours derrière un ballon, pardonnez moi mais c'est un peu comme se balader au Louvres en écoutant Booba (pas le petit ourson) ou comme déguster un grand crû dans un gobelet en plastique avec un chewing-gum dans la bouche :be:

Ah les footeux :rolleyes:

Posté

Yen a bien qui sous ces ciels étoilés restent à bidouiller leur set up photo, rester devant leur PC...si on continue part là, il faudrait aller vers l'astro dépouillée, juste à l'oeil nu sous un bon ciel...

Ya pas que l'astro dans la vie. ;)

Posté

Yen a même qui amène des vins fins... faut m'expliquer le rapport avec l'astro, à part voir des étoiles doubles de partout :be:

Posté (modifié)
Sonder les profondeurs de l'univers, se sentir perdu au milieu des étoiles, se délecter des joyaux délicats du cosmos... avec 2 ou 3 gusses qui gueulent dans le poste dès qu'un mec en short cours derrière un ballon, pardonnez moi mais c'est un peu comme se balader au Louvres en écoutant Booba (pas le petit ourson) ou comme déguster un grand crû dans un gobelet en plastique avec un chewing-gum dans la bouche :be:

Ah les footeux :rolleyes:

j'adhère :p ça vaut le titre de la meilleure citation du mois John :p

Modifié par martial_julian
Posté
Yen a bien qui sous ces ciels étoilés restent à bidouiller leur set up photo, rester devant leur PC...si on continue part là, il faudrait aller vers l'astro dépouillée, juste à l'oeil nu sous un bon ciel...

Ya pas que l'astro dans la vie. ;)

Et il y a même des Dobsoneux qui se mettent à la photo... Un comble! :p

Yen a même qui amène des vins fins... faut m'expliquer le rapport avec l'astro, à part voir des étoiles doubles de partout :be:

:D

Je vous taquine, moi je n'adhère pas, mais je suis pour que chacun fasse comme bon lui semble!

Bien sur qu'il n'y a pas que l'astro dans la vie :p

Posté

Plus d'averse annoncée, mais des nuages...j'avise un peu plus tard, mais si les nuages arrivent, je reste à Vertou...

Posté
Plus d'averse annoncée, mais des nuages...j'avise un peu plus tard, mais si les nuages arrivent, je reste à Vertou...

Idem pour moi, surtout que le temps d'installer l'équatoriale et la mettre en station je risque d'être prêt a l'arrivée des dits nuages... :confused:

Posté

Je partirai au dernier moment, car pour le moment les photos satellites montrent une arrivée de nuages, a priori d'ici minuit...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.