Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Je partirai au dernier moment, car pour le moment les photos satellites montrent une arrivée de nuages, a priori d'ici minuit...

Ici le ciel est limpide, ça s'annonce très bien :)

En revanche je n'aime pas trop cette cellulle orageuse qui remonte du sud ouest...

Posté

Salut Extrem491. Biensûr que tu peux te joindre à nous. Il suffit que tu suives ce fil, et que tu te manifestes le moment venu.

Posté (modifié)

Un petit lien vers les images prises les deux nuits précédentes:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=1854323#post1854323

Pas facile de chopper les nébuleuse avec un apn non défiltré, mais on voit le principal ;)

Nico

edit: et une petite NGC 5907 du 24/06 ici:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=1855780#post1855780

Modifié par John Mc Burne
Posté
Pour celle de juillet je suis au Restefond, j'espère que ce ne sera pas le même tarif...

comme je t'envie... depuis que j'y suis allé, je n'ai qu'une envie: y retourner!

Je crois avoir vu qu'il y aurait du beau monde la haut d'ailleurs, en Juillet (Fred Burgeot notamment)

Posté (modifié)

Tu te consoleras bien avec Stellarzac je pense...

Sinon, une amélioration est prévue pour mercredi et sa nuit... Wait and see ...

Modifié par Locus
typo
Posté

Salut les gens !

Pour ma part je part en vacances lundi ;) J'espère que vous aurez un bon ciel par ici. Pour ma par, je descends vers le sud, mais sans matos.

Une petite image prise jeudi dernier pour vous confirmer que sur le parking de la Boissière le ciel est bon (limite comparable à celui de John vers l'Est :be: ). Seulement 5 clichés de m20 car l'humidité commençait à sérieusement être présente...

A très bientôt,

Fred

Posté

Ca a l'air de tenir encore à peu près pour la nuit de mercredi. S'il y a des motivés qu'ils se signalent :)

Je sais que c'est en semaine mais bon, la passion c'est la passion...

Posté

Hello !

Je serais aussi partant pour Mercredi soir ! J'espère que j'aurais enfin reçu la pièce de mon dob' donc je suis pas encore certain enfin sinon tampis !

Dites moi ou vous comptez aller, pourquoi pas un zoo...

Posté

Les bonnes prévisions se maintiennent pour l'instant pour demain soir.

Pour le lieu, pour faire du ciel profond sympa pour l'instant je suis déjà allé chez John et chez Martial_Julian. Si on ne peut pas / veut pas squatter chez quelqu'un, on peut trouver un autre endroit (dans les mêmes secteurs pourquoi pas vu que le ciel y est bon), mais je ne connais pas.

Pour le zoo de la Boissière, perso je n'ai pas été convaincu: un peu d'humidité et la moitié du ciel est inexploitable en visuel...

Posté

Pas de soucis pour "squatter" ici, c'est toujours un plaisir ;)

reste aussi le site de Beauvais entre la Cornuaille et le Louroux Beconnais (je ne sais pas si c'est moins loin) un poil meilleur qu'ici, la zone entre La Chapelle Glain et Challain la Potherie, et la zone à l'est de Cholet, pas mal du tout.

Posté

C'est un plaisir pour moi aussi Nico, merci :)

Beauvais c'est la même distance pour moi, et le reste à peu près aussi, on est dans les 50 min / 1h.

Posté (modifié)
Bonjour, Est-ce que le lieu de RDV se précise ?

En espérant qu'il fasse beau demain soir. :)

Si tu es sur Cholet, ça fait 35/40 mn par l'autoroute pour venir ici, je peux te donner les coordonnées exactes par MP si ça t’intéresse ;)

Les dernières prévisions sont moins bonnes, ça a encore le temps de changer, affaire a suivre donc.

Modifié par John Mc Burne
Posté

Effectivement les prévisions pour l'instant: mauvais pour meteociel, bon pour meteo france, quelques nuages d'altitude (voile?) chez meteo blue... A suivre

S'il faut beau tu me verras ce soir Nico :)

Posté

Pas trop d'évolution dans les prévis, ça sent le voile d'altitude un peu degueu j'ai l'impression, mais j'ai bien envie de la tenter quand même, quitte à repartir bredouille. C'est la dernière occas avant un moment...

Posté

Je me tâte aussi mais j'irais pas jusqu'à Chalonnes par contre. Pas encore décidé si je sors mais pour moi en cas de sortie ce sera au ZOO. (Qu'est pas du tout dégueu si on regarde pas à l'Ouest. ;) )

Posté

A priori, quelques passages de cirrus à prévoir, pas forcement rédhibitoire, ça devrait le faire, surtout si on considère que Murphy va rester tranquille, vu que ce que je pensais recevoir aujourd'hui n'est pas arrivé :D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.