Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut bande de Nantais !

Hier, météo annoncée mauvaise, puis à 21h meteoblue annonce finalement beau, et sat24 est prometteur. Résultat je pars avec ma petite lunette à la Boissière: beau ciel, joie !

Bref, ce soir le même scénario est possible mais cette fois je prends le 250. Je me décide à 21h, choisis le meilleur spot en fonction de la météo et zou. Donc pour ceux qui sont chauds, à vos marques. Pour info il pourrait faire beau dans les jours suivants aussi (lundi notamment).

Posté
Salut bande de Nantais !

Hier, météo annoncée mauvaise, puis à 21h meteoblue annonce finalement beau, et sat24 est prometteur. Résultat je pars avec ma petite lunette à la Boissière: beau ciel, joie !

Bref, ce soir le même scénario est possible mais cette fois je prends le 250. Je me décide à 21h, choisis le meilleur spot en fonction de la météo et zou. Donc pour ceux qui sont chauds, à vos marques. Pour info il pourrait faire beau dans les jours suivants aussi (lundi notamment).

même constat agréablement surprenant hier soir :p du coup observations aux jumelles et à la lulu :p

Posté

Hier soir c'était séance de photo pour moi aussi, j'ai attaqué une mosaïque des dentelles du cygne avec mon 200 fraichement repensé et je suis bien content de ce qui se dessine...

J'y suis encore mais ce soir il y a plus de traînées.

Partant pour les prochains soirs, on se tient au jus.

Posté

Pour aujourd'hui ça s'est gâté. Les meteos annoncent meilleur plutôt pour mardi, à voir... On trouvera bien un soir dans cette semaine sans Lune quand même...

Posté (modifié)

Perso, je suis partant pour ce soir si le ciel le permet. Open sur le lieu (en fonction de la météo)

A priori et vu la météo, Le Gavre semble tout indiqué. Prévoir juste de quoi se protéger de l'humidité.

A suivre.

Modifié par benjamindenantes
Posté

L'humidité c'est rédhibitoire pour moi. Je n'ai rien en place contre la buée sur le secondaire. Si on trouve un autre spot dans le secteur OK.

Posté
La météo est guère encourageante :confused: A voir comment ça évolue.

Il est prévu une évolution dans le bon sens pour ce soir et cette nuit. ;)

L'humidité c'est rédhibitoire pour moi. Je n'ai rien en place contre la buée sur le secondaire. Si on trouve un autre spot dans le secteur OK.

Au Gavre c'est pas non plus 100% d'humidité à tous les coups. C'est légèrement plus humide qu'un endroit éloigné d'une forêt mais c'est pas non plus l'amazonie. :)

A mon avis, les quelques % de risques d'humidité en plus sont largement compensés par le gain en qualité de ciel. Pour moi, le ciel y est bien meilleur qu'à la Boissière ou à Legé.

Tu files chez décath, un tapis de gym à 3 euros et un rouleau de scotch et tu est paré pour palier à ce petit inconvénient.

Posté
Tu files chez décath, un tapis de gym à 3 euros et un rouleau de scotch et tu est paré pour palier à ce petit inconvénient

Euh... On est dimanche... Mais j'ai un tapis de sol qui peut le faire, et du scotch.

Posté
Par contre sur Méteoblue ils annoncent nuages enfin pour le moment.

Juste pour info, Meteoblue met à jour vers 21h, donc si tu veux utiliser ça pour confirmer et partir, ça sera au dernier moment. Perso c'est ce que j'aurais tendance à faire, mais je te disais juste ça pour pas que tu passes ton aprem sur la touche F5 ;) .

Si jamais je vous suis au Gavre, ce sera histoire de tester et parce que je pense qu'il est possible d'avoir du beau temps un autre jour de la semaine.

En effet, je ne suis pas convaincu par tes 2 arguments, Ben. Pour le tapis de sol, Astrofloflo pourra te dire lui-même que ça ne fonctionne pas (ce qui ne veut pas dire que je n'essaierai pas). Et pour ça:

A mon avis, les quelques % de risques d'humidité en plus sont largement compensés par le gain en qualité de ciel.

Pas d'accord non plus, je préfère un ciel un chouillat moins bon et avoir le temps de terminer mon dessin.

Posté (modifié)

Je ramène mon petit sèche cheveux 12v spécial anti-buée ça pourra aider ;). Par contre faudra faire super gaffe car ça vide les batteries des caisses.

Je suis de l'avis de Benjamin, le ciel du Gavre est vraiment top de chez top, la buée je pense qu'on peut trouver des solutions.

Le tapis de sol, c'est vrai que c'est pas solution miracle, j'en ai fais un nouveau plus long, ça a l'air mieux, mais c'est pas non plus infaillible. Par contre contre sur un tube plein ça doit mieux marcher. En tout cas, ça retarde bien l'arrivée de la buée, et après hop un coup de sèche cheveux et ça repart ;).

A terme, je réfléchis à un système de résistances, ou surfaces chauffantes...

Modifié par Astrofloflo
Posté
Par contre contre sur un tube plein ça doit mieux marcher.

Mon tube n'est pas plein, c'est un demi-serrurier. Par contre j'ai une jupe, mais elle ne remonte pas jusqu'à la cage secondaire, c'est juste pour bafler et protéger le primaire. J'imagine que je pourrait combler l'espace manquant avec le tapis de sol, on verra.

Du coup, tu penses attendre les prévis de 21h ou y aller avant ?

Posté
Mon tube n'est pas plein, c'est un demi-serrurier. Par contre j'ai une jupe, mais elle ne remonte pas jusqu'à la cage secondaire, c'est juste pour bafler et protéger le primaire. J'imagine que je pourrait combler l'espace manquant avec le tapis de sol, on verra.

Du coup, tu penses attendre les prévis de 21h ou y aller avant ?

Franchement, je sais pas encore, la météo ne me motive pas là :confused:.

J'aimerais arriver avant 21h histoire d'installer de jour, partir de chez moi vers 20h15. Et vous ?

Posté (modifié)
Ça, c'est sympa, merci beaucoup !

Carrément :) Car j'ai pas envie d'attendre 21h pour décoller :p.

Edit : Météo France est optimiste pour ce soir :).

Modifié par Astrofloflo
Posté
Edit : Météo France est optimiste pour ce soir .

Ça ne veut pas dire grand chose, vendredi soir Météo Blue avait tout juste et Météo France tout faux... Il paraît que parfois c'est l'inverse, perso je n'ai jamais vu Météo Blue se planter sur la prévision de 21h, mais c'est vrai que celle-ci arrive tard...

Notre meilleur espoir de prévi fiable pour le moment, c'est amazeika :), ça nous évitera peut-être d'attendre 21h :)

Posté
Ça ne veut pas dire grand chose, vendredi soir Météo Blue avait tout juste et Météo France tout faux... Il paraît que parfois c'est l'inverse, perso je n'ai jamais vu Météo Blue se planter sur la prévision de 21h, mais c'est vrai que celle-ci arrive tard...

Notre meilleur espoir de prévi fiable pour le moment, c'est amazeika :), ça nous évitera peut-être d'attendre 21h :)

Ah d'accord, c'est bon à savoir ça pour Météo Blue !

Yep, donc on attend et on espère :).

Posté

En ce qui me concerne, je ne pourrai pas partir avant 20H45.

Je suis particulièrement optimiste pour ce soir.

Météoblue annonce certes un peu de nuages mais bon...

D'après les cartes données par martialjulian skippy est très optimiste et comme ces derniers soirs le réel était bien mieux que les prévisions...

Question humidité, il est prévu au Gâvre pas plus de 82% sur la période ou nous y serions. Ca devrait donc pouvoir se gérer.

Pour le tapis, la règle c'est en gros qu'il dépasse en haut du scope de D(miroir)x2 et sur un serrurier, pourquoi pas le faire descendre un peu en dessous du secondaire? (en découpant la zone du po)

La seconde règle évidente, c'est d'éviter de trainer trop longtemps au zénith.

Perso, j'ai des résistances chauffantes à tester... :be:

Posté
Pour le tapis, la règle c'est en gros qu'il dépasse en haut du scope de D(miroir)x2 et sur un serrurier

Tu parles du diamètre du primaire? Je vois pas le rapport... Pour une bafle primaire, je suis d'accord.

pourquoi pas le faire descendre un peu en dessous du secondaire? (en découpant la zone du po)

Parce qu'il n'est pas assez large. Mais je peux régler ce problème en utilisant 2 tapis ;)

Posté

Je pars faire une petite ballade en famille ... je vous fais un update vers 18h :).

Posté

Salut les gars,

Nette amélioration par rapport à 16h ... il y a encore des nuages ... mais je pense que ça va être bon pour ce soir.

Prochain bulletin meteo vers 19h.

A+

Posté

Quand je regarde sat24, l’animation satellite réelle ressemble malheureusement furieusement à celle prévue par MB. Selon MB, ça se découvre un peu et ça se recouvre à 20h: le point de divergence avec MF est là, puisque MF prévoit une soirée dégagée.

Pour départager les 2 modèles, dans l'idéal il faudrait qu'amazeika puisse nous dire ce qu'il en est à 20h...

Posté
Tu parles du diamètre du primaire? Je vois pas le rapport... Pour une bafle primaire, je suis d'accord.

Ça ne se base sur rien de mathématique, c'est pas une règle mais plutôt une indication.

Pour ce soir, je me tiens prêt et on verra mais bon rien que pour prendre l'air j'ai envie de sortir de notre gros nuage orange.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.