Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Pour ma part, le temps restant favorable, je serai à Légé avec le 510 ce soir. Je pense arriver sur place vers 20h30/21h.

Ben, est ce que tu as trouvé un autre site où s'installer ? A défaut je me mettrai sur le chemin que l'ont connaît.

Posté
Pour ma part, le temps restant favorable, je serai à Légé avec le 510 ce soir. Je pense arriver sur place vers 20h30/21h.

Ben, est ce que tu as trouvé un autre site où s'installer ? A défaut je me mettrai sur le chemin que l'ont connaît.

Non, j'ai pas trouvé mieux.

Il y a bien une petite plate forme mais c'est proche de la route et du coup c'est assez gênant.

Après, j'ai jamais vu personne passer la nuit par le chemin ou on se met régulièrement alors il y a moyen de se mettre en plein milieu.

Rappelles toi qu'il faut continuer jusqu'a ce qu'il n'y ai plus de poteaux électriques.

Je serai bien venu avec toi mais demain départ tôt pour la plage. :confused:

L'endroit ou il y a la plate forme mais à ta place je me mettrai sur le chemin:

14303-1403338106.jpg

Posté

Merci pour toutes ces précisions. Bonne baignade ! :)

Ramène nous une étoile de mer :be:

Si bien sûr il y a des amateurs pour se joindre à moi à Légé, on peut partir en convoi. Passez moi un mp.

Posté

Hello Smith, ça m'aurait fait plaisir de te revoir (et ton 500 :) ) mais ce soir j'ai des activités incompatibles avec la prise de volant...

On a eu de très beaux moments cette nuit à Liré au club. Je te souhaite au moins la même chose. Bye !

Posté
Merci pour toutes ces précisions. Bonne baignade ! :)

Ramène nous une étoile de mer :be:

Si bien sûr il y a des amateurs pour se joindre à moi à Légé, on peut partir en convoi. Passez moi un mp.

Pareil que Locus, je t'aurai bien accompagné mais bon la journée de demain sera longue et la fatigue de deux nuits consécutive se fait ressentir.

Pour info, le site de Legé n'a pas perdu en qualité depuis l'année dernière.

Vraiment un bon spot à mes yeux avec un horizon bien dégagé.

Profites bien, ton 500 sera bien là-bas.

Posté (modifié)

J'ai pas prévu de partir très tard, 2h max pour être au lit vers 3h.

Le plus dur c'est de te faire entrer dans ma voiture, mais on doit pouvoir avec un chausse pied...en tout cas tu es le bienvenu. Il faut me rejoindre chez moi à Vertou à 19:45 dernier carat.

Modifié par Smith
Posté

Bon, tu n'auras aucun regret à avoir. Ciel plutot mauvais hier soir, transparence à 2/5 puis 1/5 vers minuit alors que des voiles commençaient à boucher complètement l'horzon. SQM à 20.7 au mieux de la soirée vers 23h...bref j'étais dans mon lit à 1:30.

J'ai pu profiter de quelques cibles au zenith (dentelles, croissant etc...).

Posté
Bon, tu n'auras aucun regret à avoir. Ciel plutot mauvais hier soir, transparence à 2/5 puis 1/5 vers minuit alors que des voiles commençaient à boucher complètement l'horzon. SQM à 20.7 au mieux de la soirée vers 23h...bref j'étais dans mon lit à 1:30.

J'ai pu profiter de quelques cibles au zenith (dentelles, croissant etc...).

Surprenant, sur Nantes en début de soirée c'était pourtant plutôt correct à première vue.

Pas de bol là dessus. Une prochaine fois le 500 donnera tout son potentiel.

Posté (modifié)

Là bas aussi avant la tombée de la nuit le ciel était bien bleu...mais il y a eu un changement de flux ces dernières 48h, les températures se sont radoucies le matin...A 1h quand je suis rentré il faisait encore 15°.

Modifié par Smith
Posté

Cette page contre-dit les pictogrammes pour La Boissière ce soir...

14303-1412008979.jpg

Des motivés pour tenter une sortie à la Boissière?

Grosse humidité par contre mais il y a peut-être une fenêtre de 2 ou 3 heures.

Posté
C'est prévu brumeux, pas de contradiction : MB précise bien que la brume n'est pas reportée sur la page seeing.

Merci pour cette précision mais en regardant l'évolution sur sat24, ça s'éclaircit pas mal... Tu le sens pas toi? Là je suis hésitant.

La brume c'est plutôt en fin de nuit généralement.

Posté

Je ne sais pas, je précisais juste comment il fallait lire la prévi. Après il peut faire beau et je vous le souhaite de tout coeur. Pour moi la question ne se pose pas je suis bien trop claqué ce soir pour sortir.

Posté

Je ne viens pas ce soir finalement, un pas de vis pour le maintient de mon secondaire est cassé... :confused: Résultat : impossible à collimater, et branlant. Bref, j'ai plus qu'à contacter Explore Scientific.

Posté
Je ne viens pas ce soir finalement, un pas de vis pour le maintient de mon secondaire est cassé... :confused: Résultat : impossible à collimater, et branlant. Bref, j'ai plus qu'à contacter Explore Scientific.

:confused:

Merde... La qualité des matériaux de base.

Attends de voir ce qu'ils te disent mais on pourrat certainement te réparer ça en passant le filetage au diamètre supérieur.

Posté

C'est prévu beau par contre pour ce soir, si y a des motivés... J'ai posté le même message sur le thread du club de Liré, si vous voulez aller observer là bas.

Posté
C'est prévu beau par contre pour ce soir, si y a des motivés... J'ai posté le même message sur le thread du club de Liré, si vous voulez aller observer là bas.

Si c'est comme hier (et ça y ressemble) mon secondaire à tenu une petite heure...

Humidité monstrueuse à plus de 90% à la Boissière. :confused:

J'ai qu'une demi-heure de pose sur ma photo de la soirée...

Posté

Il n'y a pas que l'humidité ... hier j'ai pu observer entre les nuages à peu près pendant 1h30 ... un peu avant minuit les nuages sont arrivées à nouveau ...

Pour ce soir il risque d'arriver la même chose je pense ... à voir.

Posté
Il n'y a pas que l'humidité ... hier j'ai pu observer entre les nuages à peu près pendant 1h30 ... un peu avant minuit les nuages sont arrivées à nouveau ...

Pour ce soir il risque d'arriver la même chose je pense ... à voir.

Les nuages, je les ai vu passer au Nord de la Loire en effet.

A la Boissière le ciel était pourtant très bon avant que ça ne devienne trop humide.

J'ai fais Pacman avec une demi-heure de pose... (faut savoir se contenter)

33e9d0a0f7deb189b527bcca1ea26c94.1824x0_q100_watermark.jpg

Posté

Je le sais très bien ;) ... je n'arrive pas à avoir autant de detail en si peu de temps ... et mon tube est quand même ouvert à F/D 6 ... F/D 3.5 c'est monstrueux :D

Posté
Les nuages, je les ai vu passer au Nord de la Loire en effet.

A la Boissière le ciel était pourtant très bon avant que ça ne devienne trop humide.

J'ai fais Pacman avec une demi-heure de pose... (faut savoir se contenter)

Sympa Pacman... J'ai loupé ça, faute de lire le forum... :confused:

la prochaine fois :rolleyes:

Fred

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.