Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Merci les gars, je serai à Liré ce soir.

Il y aura du monde à Liré?

(ça va mieux :) )

J'avoue que Legé me tentai plus au niveau de la qualité du ciel mais si il y a du monde à Liré ça me va bien aussi.

Smith tu fais quoi?

Posté

Content que ça aille mieux. A Liré il y aura au moins Fred, Rodrigue, peut-être Jean, Stéphane et Régine plus tard. Et moi-même.

Posté
Moi toujours partant pour Légé.

Viens donc avec nous, y a du blanc, y a du rouge, du saucisson. :)

Certes, le ciel y est un poil moins bon mais la convivialité est au rendez-vous.

Et en terme de temps de route c'est kif kif.

On a même des toilettes!

J'y serai pour 20h15 histoire de profiter un max.

Posté

C'est l'humidité dans l'herbe qui me fait peur à Liré...

Bon, je crois bien que vous avez recruté un nouveau membre ;)

J'amène le 100D pour test si tu veux.

Quelqu'un peut remettre une capture d'écran googlemap pour le lieu ? Merci.

Posté
C'est l'humidité dans l'herbe qui me fait peur à Liré...

Bon, je crois bien que vous avez recruté un nouveau membre ;)

J'amène le 100D pour test si tu veux.

Quelqu'un peut remettre une capture d'écran googlemap pour le lieu ? Merci.

Il y a la cours pour éviter l'herbe.

Ouais pour le 100D, ça m'intéresse. (avec un peu de batterie)

Et enfin la carte:

C'est le Grand Plessis. Tu dois te rappeler du portique en bois à l'entrée.

(Là ou il y a les voitures sur la photo.)

14303-1413646705.jpg

Posté

Malheureusement j'ai du mal à croire que les previsions pour ce soir soient toujours d'actualité ... c'est très couvert par ici en ce moment :(. Cette après midi il a fait beau par contre ...

J'espère pour vous que ça va s'arranger ;).

Posté
Malheureusement j'ai du mal à croire que les previsions pour ce soir soient toujours d'actualité ... c'est très couvert par ici en ce moment

Ah la la... C'est curieux comme on a du mal à être rationnel avec les prévis météo...

Le passage nuageux que tu constates a été prévu, donc c'est exactement le contraire de ce que tu dis: ça se passe comme prévu.

(Ce qui n'empêche pas, je le précise, qu'au final il fasse moche ce soir).

Posté

On ne peut pas dire que la prévisions de ce soir est fausse alors qu'elle est juste pour le moment... C'est quand même étrange comme manière d'interpréter les choses...

Posté
Ah la la... C'est curieux comme on a du mal à être rationnel avec les prévis météo...

ç n'a rien de curieux ni d'étrange ... comme j'ai dit plus haut ... je ne sors pas ce soir ... pas d'intérêt à regarder les previsions de plus près.

C'est qui est curieux c'est de remarquer une très large et dense couche nuageuse quand il est cense de faire beau ce soir :/ ... je voulais juste le preciser ... arrêtons un petit peu de toujours remettre en question les propos des autres, oui?, ça arrive souvent par ici ...

Dans tous cas, je vous souhaite une belle seance d'observation pour ce soir si le ciel le permets :).

A+

Posté
arrêtons un petit peu de toujours remettre en question les propos des autres, oui?, ça arrive souvent par ici ...

Ce n'était pas une attaque, désolé si tu l'as pris comme tel. Souvent on est très critique (pas que toi, je m'inclus aussi dans le lot) vis à vis des modèles météo, sans prendre le temps de bien comprendre la prévision. C'est bien naturel et ce n'est pas dû qu'à nous, mais aussi à nombre de sites météo peu sérieux...

Quant à remettre en cause les propos des gens, certains l'acceptent, d'autres non. Perso je n'ai pas de problème avec ça. Mais je comprends que ça puisse ne pas plaire, donc je ferai encore plus attention à l'avenir.

Dans tous cas, je vous souhaite une belle seance d'observation pour ce soir si le ciel le permets .

Merci :)

Posté

@Locus Pas de soucis, je m'excuse à mon tour, j'ai réagi à chaud:( ...

Alors ça a donné quoi hier soir?, je suis sorti voir le ciel vers minuit ... il était splendide :).

Posté
@Locus Pas de soucis, je m'excuse à mon tour, j'ai réagi à chaud:( ...

Alors ça a donné quoi hier soir?, je suis sorti voir le ciel vers minuit ... il était splendide :).

Beau ciel hier soir et humidité pas gênante.

Nous étions 6 astrams à Liré.

Pour ma part soirée de galère informatique à cause d'un changement de caméra mal préparé. Rien de grave mais aucune photo de prise hier soir.

Posté (modifié)

@amazeika: je partage le tort, je n'aurais pas dû autant insister. C'est vrai que sur la météo ça fait plusieurs fois que je vois ce genre de remarque, mais ce n'est pas acceptable de ma part que je fasse tomber l'agacement sur la dernière personne qui a parlé.

C'est naturel de la part des gens de préférer les discussions un peu lisses et consensuelles, mais je pense que c'est plutôt aussi une chose saine que ça chauffe un peu de temps en temps, tant qu'on ets assez grands pour ne pas déraper et savoir s'excuser le cas échéant.

Donc oui, j'aime débattre mais j'aurais dû y aller plus calmement, mes excuses pour cela.

Pour en revenir au ciel, comme dit Ben, c'était bien hier soir avec surtout une bonne ambience vu la bande de plaisantins sur place :)

Modifié par Locus
typo
Posté

Salut,

Finalement de mon coté et vu ce ciel, le telescope à été aussi de sortie à 23h30.

Et en dehors de quelques belles visites à quelques objets du ciel profond du moment, je suis surtout content d'avoir observé Neptune et surtout Uranus ou ce coup ci j'ai vu 2 satellites :) Titania et Oberon, pas détecté Ariel peut être trop près de la planète .

il y aura un dessin à suivre dès que je trouverai un petit créneau et éventuellement d'NGC 891 même si c'était bof bof.

Pliage du matos à 1h30, peu d'humidité et température plus qu'agréable pour octobre.

A bientôt

Franck

Posté
Beau ciel hier soir et humidité pas gênante.

Nous étions 6 astrams à Liré.

Pour ma part soirée de galère informatique à cause d'un changement de caméra mal préparé. Rien de grave mais aucune photo de prise hier soir.

Cool! :). Pour la camera ... dommage ... tu as changé d'APN?.

@amazeika: je partage le tort, je n'aurais pas dû autant insister. C'est vrai que sur la météo ça fait plusieurs fois que je vois ce genre de remarque, mais ce n'est pas acceptable de ma part que je fasse tomber l'agacement sur la dernière personne qui a parlé.

C'est naturel de la part des gens de préférer les discussions un peu lisses et consensuelles, mais je pense que c'est plutôt aussi une chose saine que ça chauffe un peu de temps en temps, tant qu'on ets assez grands pour ne pas déraper et savoir s'excuser le cas échéant.

Donc oui, j'aime débattre mais j'aurais dû y aller plus calmement, mes excuses pour cela.

Pour en revenir au ciel, comme dit Ben, c'était bien hier soir avec surtout une bonne ambience vu la bande de plaisantins sur place

Comme j'ai dit plus haut, pas de soucis :) ... comme tu dis l'important c'est qu'on soit assez grands pour reconnaître nos erreurs. Pour ma part ... j'ai cette mauvaise habitude de répondre aux "attaques", alors que tu as bien précisé qu'il n'en était pas un ... pour cela je m'excuse encore ;).

Sinon, content d'entendre que la soirée d'observation a été un success.

Posté

Soirée bien sympa à Liré, avec une humidité étonnement discrète au niveau du matos :) bien que plus présente sur les cartes et table de camping. Quelques cibles sympas : Uranus, Neptune, California au HBeta, Mayall II quasi concluant...

La transparence était assez moyenne malgré un seeing assez bon. Content d'avoir retrouvé les copains astram :)

Posté
Mayall II quasi concluant...

Soit pas modeste, tu l'as eu le gredin, c'était clairement "non stellaire", même si Mickey n'était pas à 100% clair.

Yes, t'es parti un peu agacé, non ? :) Même pas sûr de t'avoir dit au revoir... En tout cas je repense avec le sourire à ta phrase: "C'est ici les Naglers à 60 balles?" :D Les rigolades du we aident à mieux supporter le lundi.

Posté

Yes, t'es parti un peu agacé, non ? :) Même pas sûr de t'avoir dit au revoir... En tout cas je repense avec le sourire à ta phrase: "C'est ici les Naglers à 60 balles?" :D Les rigolades du we aident à mieux supporter le lundi.

Légèrement mais rien de grave, j'aurai pu éviter ces surprises en préparant mieux le changement de caméra chez moi.

Après, me fais pas passer pour un mal élevé!!

Certes je ne t'ai pas serré la main mais j'ai quand même dit au revoir accompagné de mon traditionnel "Je me casse, ça pue ici" :be:

Vivement la prochaine.

Posté
Certes je ne t'ai pas serré la main mais j'ai quand même dit au revoir accompagné de mon traditionnel "Je me casse, ça pue ici"

:D

Posté

C'est dégagé ce soir, je compte faire une petite sortie pour un dessin, la Boissière ou Liré (Legé c'est un peu trop de route pour la semaine). Si quelqu'un est intéressé.

Posté
C'est dégagé ce soir, je compte faire une petite sortie pour un dessin, la Boissière ou Liré (Legé c'est un peu trop de route pour la semaine). Si quelqu'un est intéressé.

Ce soir c'est plutôt le vent qui risque d'être problématique...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.