Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
ça me plairait bien de sortir aussi. A quel endroit pensez vous ?

Comme souvent, décision finale en fonction de la météo?? A suivre donc.

Pour ma par je ne ferais pas deux heures de route pour deux heures sous le ciel.

Donc vraisemblablement pas loin.

Posté (modifié)
C'était aussi mon sentiment...le zoo alors ?

Y a un petit hic au zoo...

La derrière fois, on a squatté le parking du fond mais l'entrée du parking avait été rubalisée... (ils doivent les fermer en hiver)

Si c'est au zoo, ce sera sur le parking le plus proche du zoo. Donc en toute discrétion.

En fait je sais pas trop de quel coté ça va se dégager le plus tôt mais si a Legé ça se dégage une heure plus tôt, ça vaut le coup d'y aller.

Possible aussi que Liré soit dégagé plus tôt...

D'après ce que je vois ça se dégagerai du Nord vers le Sud. A voir

Météoblue donne le site du Gâvre découvert plus tôt (20-21h) sur la page du seeing. C'est à 45-50 minutes pour nous.

Modifié par benjamindenantes
Posté (modifié)

Hello les gens !

Je serais de sortie et vous suivrais, mais pas au bout du monde... :p

Fred

Modifié par Fredibou
orthographe
Posté

Les meilleures prévisions météo se confirment au Gâvre.

Découvert à partir de 20h, seeing et humidité moins pire qu'ailleurs.

C'est pas au plus proche pour les sudistes mais si ça permet d'observer plus longtemps.

Déjà de 9h à 1h sous une température de 2°...

Posté
Le Gâvre, trop loin pour moi ce week-end... Je vais la jouer avec les conditions locales ce soir.

Fred

:confused: Y a rien de fait mais manifestement la météo confirme. Au moins skippy et météoblue. Pour moi c'est 50 minutes mais si ça permet d'observer plus tôt, faut voir.

Posté
Pourquoi pas pour le gavre. On se donne quelle heure et quels moyens pour décider ?

Je serais prêt au départ pour 19h30 20h.

Déjà, suis je le seul a constater que ce soir Le Gâvre semble meilleur?

Ensuite êtes vous motivés pour faire un peu plus de route pour pouvoir observer plus longtemps.

Pour Locus, le temps de route est idem, pour Smith et moi c'est 15 minutes de plus par rapport au zoo.

Autre bon point pour le site du Gâvre, son parking en gravier qui sera moins trempé suite à la pluie de cette nuit que l'herbe du zoo.

Posté
Je serais prêt au départ pour 19h30 20h.

Déjà, suis je le seul a constater que ce soir Le Gâvre semble meilleur?

Ensuite êtes vous motivés pour faire un peu plus de route pour pouvoir observer plus longtemps.

Pour Locus, le temps de route est idem, pour Smith et moi c'est 15 minutes de plus par rapport au zoo.

Autre bon point pour le site du Gâvre, son parking en gravier qui sera moins trempé suite à la pluie de cette nuit que l'herbe du zoo.

C'est bien tentant, mais je vais tester mes nouveaux réglages de matos à la maison. Ce n'est pas un manque de motivation, plutôt mon emploi du temps qui me bloque pour me déplacer plus loin :(

Posté

Je ne suis pas très optimiste à voir les cartes de MF MB, brume annoncée, ça me semble bien aléatoire à cette heure pour me motiver à faire un peu de route...

Je surveille la météo, je n'exclue pas de venir, mais va falloir que ça s'améliore, c'est typiquement des prévisions pour rester sur ma terrasse à observer entre deux nuages, ou tout remballer à cause de la brume...

Posté
Je ne suis pas très optimiste à voir les cartes de MF MB, brume annoncée, ça me semble bien aléatoire à cette heure pour me motiver à faire un peu de route...

Je surveille la météo, je n'exclue pas de venir, mais va falloir que ça s'améliore, c'est typiquement des prévisions pour rester sur ma terrasse à observer entre deux nuages, ou tout remballer à cause de la brume...

De la brume oui mais plutôt en fin de nuit. MF ne fait pas la différence entre début et fin de nuit.

Pour ma part je suis optimiste étant donné que toutes les météo plus détaillées donnent un début de soirée dégagé au Gâvre.

Je sens gros comme une maison que c'est plutôt le froid qui me fera plier.

Posté
On se voit donc au Gavre Ben ? Je partirai aussi de chez moi vers 19h30 20h

Oui. Je crois qu'on a une bonne fenêtre. 22H à 1H sur les images.

Tu sauras y retourner ou on se retrouve sur la route? (aire de Treillières par exemple)

14303-1418473091.jpg14303-1418473144.jpg

Posté

Salut à tous,

Est ce quelqu'un connait un reparateur de iMAC sur Nantes ou Angers car le notre est visiblement mal en point et je voudrais juste avoir un avis médical ( disque dur HS) sans passer par apple qui va me demander une blinde avant même de l'allumer.

Merci

Franck

Posté
:banana::amigos: On va se les geler! Youpii.

alors cette sortie ? ;)

ce matin un épais brouillard qui n'est toujours pas levé ! en espérant qu'il ne soit pas arrivé trop tôt cette nuit ,

et que vous avez profité d'un bon ciel :)

Posté

La brume n'a pas été gênante en soi mais plutôt par l'humidité et le givre... Par contre superbe ciel, quelques observations sympa de mon côté. Et énormément d'étoiles filantes.

Posté
La brume n'a pas été gênante en soi mais plutôt par l'humidité et le givre... Par contre superbe ciel, quelques observations sympa de mon côté. Et énormément d'étoiles filantes.

oui , le ciel était bien sympa , ponctué de bon nombre d'étoiles filantes, j'en voyais en moyenne 2/3 toute les 5 minutes :)

Posté

Benjamin a fait des clichés ?

De mon côté essai de guidage avec ma config sur un nouveau pc, 6 clichés à l'arrache pour tester tout ça, je n'avais pas trop de temps (sommeil à récupérer...). Vivement la prochaine sortie avec vous !! :p:rolleyes:

Fred

Posté

Suis resté sur la terrasse avec les grosses jumelles 28X110, moi aussi vu de nombreuses étoiles filantes :)

Un ciel plutôt clair mais pas mal d'humidité au sud de Nantes.

Posté
Qui est partant pour ce soir ?

quand je vois meteoblue annonce "beau" alors que le brouillard est toujours présent ....

s'il se lève, la fenêtre d'observation ne s'étendra pas après minuit ... très pessimiste pour le coup !

Posté
Benjamin a fait des clichés ?

De mon côté essai de guidage avec ma config sur un nouveau pc, 6 clichés à l'arrache pour tester tout ça, je n'avais pas trop de temps (sommeil à récupérer...). Vivement la prochaine sortie avec vous !! :p:rolleyes:

Fred

Oui mais le givre à eu très vite raison de mon secondaire et donc clichés pas exploitables... (Je voulais compléter ma M42) Pas grave le ciel était très bon malgré la légère brume ou nous étions.

@locus: Pour ce soir faut voir, je te tiens au courant.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.