Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je sortirais bien le 510 en campagne samedi soir. La météo semble favorable, et sur MB une faible humidité est annoncée.

Des partants ?

Posté (modifié)
Je sortirais bien le 510 en campagne samedi soir. La météo semble favorable, et sur MB une faible humidité est annoncée.

Des partants ?

A priori oui, ça a l'air bon dimanche soir, avec un ciel un peu lavé par les pluies prévues dans le week-end, a suivre!

Je sortirai le SV aussi, mais pas sur que je veuille bouger de mon jardin, c'est tellement pratique de ne rien avoir a monter/démonter :p

Pour ceux qui seraient tentés par le site de Beauvais, peut être faudra t-il signaler votre présence, si on y allait très régulièrement de 2008 a 2012, ça fait un moment qu'ils n'ont pas vu de tromblons dans le coin. On avait demandé l'autorisation la première fois, et après ils s'étaient habitués.

Nico

Modifié par John Mc Burne
Posté
Salut, vous avez fini à quelle heure ?

De mon côté petite soirée prévue ce soir en 2 parties

Une partie avec les voisins ( Jupi, vénus et 2- 3 objets classiques)

deuxième partie solo

je serais en congé en début de semaine prochaine et selon la météo j'envisage de me déplacer dimanche ou lundi sur le site de beauvais près du Louroux Beconnais pour y rester une bonne partie de la nuit.

Si ça en tente quelques uns... plus on est de fou...

Je serai assez partant pour dimanche. On se tient au jus? Si tu peux m'envoyer ton tel par MP stp.

Bonjour.

Je suis egalement partant pour le site de beauvais dimanche. Mais je ne resterai pas toute la nuit.

Fabrice

Posté
Bonjour.

Je suis egalement partant pour le site de beauvais dimanche. Mais je ne resterai pas toute la nuit.

Fabrice

Salut, pas la grande forme ces derniers jours ( tracheïte), et donc pas de sortie pour moi ce soir :cry:

J'espère avoir récupéré mardi soir pour tenter Beauvais, si tu es toujours dispo Fabrice, pas de soucis.

Sinon Nico, pour prévenir les voisins, vous aviez un contacta ( tel, mail...) ou simplement aller se présenter à son arrivée ?

Vous vous postiez sur le petit chemin en contre bas des maisons ?

Bonne soirée pour ce soir

Posté

Sinon Nico, pour prévenir les voisins, vous aviez un contacta ( tel, mail...) ou simplement aller se présenter à son arrivée ?

Vous vous postiez sur le petit chemin en contre bas des maisons ?

Bonne soirée pour ce soir

Oui, on se posait entre les deux chemins pour ne pas gener:

381406beauvaiszoom.jpg

Pour les voisins, nous avions frappé à la porte de la ferme, tout simplement.

Posté

Fabrice, si on reporte à mardi j'irai observer moins loin ce soir. Si on reporte pas je suis toujours OK pour ce soir. Ce sera venteux de toutes manières. Ton choix ?

Posté
Fabrice, si on reporte à mardi j'irai observer moins loin ce soir. Si on reporte pas je suis toujours OK pour ce soir. Ce sera venteux de toutes manières. Ton choix ?

Etant donné les prévisions météo très favorable pour ce soir ( si on fait abstraction du vent qui était effectivement bien présent hier soir) , je suis ok. Je ne peux pas louper une occasion pareille :cool:.

D'autant plus que les prévisions météo ne sont jamais fiable à 48 heures, on ne peut donc même pas être sûre qu'il fera beau Mardi soir :confused:.

Mais si c'est le cas, je viendrais également Mardi, en fonction de ma forme ;).

A ce soir donc Thomas :).

Est-ce-que 21h00 te convient?

Posté

Vous allez voir, l'arrivée au site est un moment très agréable, ça met dans l'ambiance, idem au retour, je vous conseille d'ailleurs de rouler au pas, la faune locale est bien présente :)

l'idéal est d'arriver par la D101, et de tourner au carrefour bizarre ou 3 routes se rejoignent, beauvais est indiqué sur le grand panneau, ensuite c'est tout droit, prendre ensuite la route a gauche, puis au choix suivant tout droit jusqu'au site d'observation, ça se termine en chemin carrossable. De nuit on peut parfois se tromper, de jour c'est facile.

819778itineraire.jpg

Bon ciel a vous!

Nico

ps: si vous entendez des bruits de chaines, c'est la biquette, elle ne mord pas :D

Posté

Bon ben j'ai plié, début de nuit franchement moins bon que lundi dernier, transparence correcte mais turbulences, en amélioration après minuit, c'est toujours plus stable en deuxième partie de nuit mais bon je ne peux pas en profiter car le réveil sonne tôt en semaine...

Nico

Posté

C'était très bien à Beauvais, de la turbu également en début de nuit mais rien qui empêche vraiment les galaxies au 250...

Soirée sympa avec astro49 et 2 dessins dans mon escarcelle, à mettre au propre... Bientôt sur vos écrans :)

Posté (modifié)
C'était très bien à Beauvais, de la turbu également en début de nuit mais rien qui empêche vraiment les galaxies au 250...

Soirée sympa avec astro49 et 2 dessins dans mon escarcelle, à mettre au propre... Bientôt sur vos écrans :)

Effectivement, le site est à la hauteur de mes espérances :cool:.

Les propriétaires sont en plus très complaisants, c'est assez rare pour être souligné. La dame nous a même proposé un café :).

Superbe soirée avec Thomas, quoiqu'un peu courte. C'est clair que le seeing change du tout au tout par rapport à l'observatoire de Saint Saturnin :wub: .

En ce qui me concerne, le calcul est rapide à faire: 30 minutes de trajet pour Beauvais, 45 minutes pour Saint Saturnin (Angers à traverser :mad:) avec un ciel de moindre qualité...

Beauvais va devenir mon "QG" astronomique pour cet été , n'en déplaisent aux autres membres de l'AAA :p.

J’envisage de revenir Mardi soir, avec Thomas et Franck je l'espère :).

En tout cas, merci pour le tuyau Nico ;).

Modifié par astro49
Posté

J’envisage de revenir Mardi soir, avec Thomas et Franck je l'espère :).

En tout cas, merci pour le tuyau Nico ;).

Salut, c'est toujours ok pour demain pour moi RDV à 21 h sur le site si ça vous va; Vous comptez rester jusqu'à quelle heure ? moi je souhaite au moins faire un petit dessin de Saturne donc ...

Posté
Salut, c'est toujours ok pour demain pour moi RDV à 21 h sur le site si ça vous va; Vous comptez rester jusqu'à quelle heure ? moi je souhaite au moins faire un petit dessin de Saturne donc ...

Franchement, ça pique un peu aujourd'hui quand même, faut voir demain, mais c'est clair que si je viens je repartirais bien avant Saturne. Mais si je suis fatigué ça vaudra pas le coup. Avec les deux dessins d'hier soir, je suis déjà satisfait de ma semaine :)

Je vous dis ça demain donc.

Posté

Salut la compagnie, êtes-vous toujours chaud pour ce soir ? 21h à Beauvais?

Je pense y aller. Si ce soir je suis très en forme et que l'envie m'en prend, je dessinerai. Sinon, je me suis rendu compte qu'il manquait quand même encore un certain nombre de galaxies Messier à mon tableau de chasse, donc au pire ce sera juste prise de notes pour CROA...

Posté (modifié)

ce site de Beauvais est tentant , ne serait-ce que pour revoir quelques personnes :)

mais vu l'emploi du temps de demain, ça sera option "poste-fixe" ; bonne soirée à vous;

bientôt les EurosAstros pour se revoir :)

Modifié par martial_julian
Posté

Je me souviens que je dois poser ma compagne à l'aéroport juste avant donc 21h sera un peu juste pour moi mais je ferai ce que je peux ;)

Posté
bientôt les EurosAstros pour se revoir

Salut Julien :)

A ce propos vous êtes combien de votre club à faire le déplacement aux EuroAstro???

Comment gérer vous les repas? peux tu me donner en MP une liste éventuelle de participants? merci d'avance ;)

Posté
Salut Julien :)

A ce propos vous êtes combien de votre club à faire le déplacement aux EuroAstro???

Comment gérer vous les repas? peux tu me donner en MP une liste éventuelle de participants? merci d'avance ;)

pas impossible qu'on débarque à une petite dizaine, je vais avoir la confirmation définitive vendredi soir :)

Posté

Cool... On va être serrés à 4 là-bas :)

Pour ta question, non ce n'est pas du tout abrité, mais en même temps dimanche soir il n'y avait pas de vent, et ce soir peu de vent prévu, alors...

Posté

Je vais ailleurs si vous voulez. Je ne sais pas ce qu'en penses ce qui y sont déjà allé mais ça ne me paraît pas raisonnable de mettre 5 bagnoles là-bas. C'est chez des gens non astram..

Posté
Bon y va tous et on se débrouille sur place

Oui, je pense que l'on peu mettre les voitures dans le chemin avant d'arriver au hameau. et du moment que l'on sorte pas 2k de sono... on est plutôt civilisé je pense ;)

A tout à l'heure

Posté

On a bien rigolé hier les gars, soirée sympa !

Bon, maintenant avec toutes ces soirées j'ai du pain sur la planche avec 2 CROAs à rédiger et 2 dessins à mettre au propre... Mais ce sont des problèmes sympas à avoir quand on est astram. Le meilleur mois d'avril de ma courte carrière sans conteste...

Posté

Bonjour à tous.

Effectivement, c'était une bien belle soirée hier soir; très conviviale et riche en observations. Le seul bémol, c'est certainement cette turbulence qui nous a pénalisé en planétaire :confused:.

La conjonction des 2 satellites galiléens en malgré tout visible.

Je ne sais si on aura une occasion supplémentaire de réitérer une telle soirée avant les Euroastro. A voir en fonction de la Lunaison...

La prochaine fois, je ramène une bouteille, promis :p;).

Fabrice

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.