Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Merci pour vos réponses. Donc, pour moi, le site de Beauvais tient toujours. John et Benjamin, on se tient au courant? En attendant, on peut peut-être s'échanger nos numéros par MP?

Posté

Hello,

Meteo France a changé son fusil d'épaule: maintenant c'est prévu clair cette nuit et brumeux demain. D'ailleurs ils prévoyaient brumeux pour hier soir aussi. C'était vrai ou pas? Peut-être que j'irai plutôt cette nuit du coup...

Posté
Hello,

Meteo France a changé son fusil d'épaule: maintenant c'est prévu clair cette nuit et brumeux demain. D'ailleurs ils prévoyaient brumeux pour hier soir aussi. C'était vrai ou pas? Peut-être que j'irai plutôt cette nuit du coup...

C'était faux ici à Vertou :)

J'ai pu faire une sortie de 2h30 depuis ma terrasse. Transparence moyenne, seeing bon (3/5). Lune un peu trop présente...

Posté

Je confirme que cette nuit c'était pas trop mal, sauf la Lune (grrrr), trop présente. Ça c'est voilé vers 1h30. Un peu turbulent et transparence sans plus.

Pas la nuit du siècle mais de quoi se faire plaisir :)

Posté

Je suis au Loroux-Botterau. Intéressé par une sortie, oui oui ;)

Il y a une rencontre à Liré le 28 et/ou 29 mars également...

Amicalement,

Fred

Posté
Je suis au Loroux-Botterau. Intéressé par une sortie, oui oui ;)

Il y a une rencontre à Liré le 28 et/ou 29 mars également...

Amicalement,

Fred

bonjour, j habite Le Landreau,nous pourrions nous rencontrer a l occasion,je devrais pouvoir aller a Liré a la fin du mois .Oui ce soir ça devrait etre pas mal;bon ciel

Posté
bonjour, j habite Le Landreau,nous pourrions nous rencontrer a l occasion,je devrais pouvoir aller a Liré a la fin du mois .Oui ce soir ça devrait etre pas mal;bon ciel

Super! Le Landreau c'est pas mal préservé!

Si tu as un grand jardin tu nous accueilles tous ce soir! ;):be:

Vu la présence de la lune, inutile d'aller chercher le ciel le plus noir de la région...

Posté
Super! Le Landreau c'est pas mal préservé!

Si tu as un grand jardin tu nous accueilles tous ce soir! ;):be:

Vu la présence de la lune, inutile d'aller chercher le ciel le plus noir de la région...

C'est sur, mais comme Martial Julian, dans ce cas autant rester chez moi :p

hors-sujet pour Benjamin:

Ta monture, elle prend les queues d'aronde? Il y a les moteurs avec?

Posté
Double oui!

J'ai une vieille eq3-2 motorisée en ad mais les colliers ça me g..... c'est les vieux modèles ou on ne peut pas mettre de queue d'aronde. Le mak 127 passe avec les colliers mais pas la 80/480 (équilibrage impossible).

Je sais pas si mon trépied est compatible avec ta monture, ça doit etre standard non?

*Désolé pour le hors sujet

Posté
J'ai une vieille eq3-2 motorisée en ad mais les colliers ça me g..... c'est les vieux modèles ou on ne peut pas mettre de queue d'aronde. Le mak 127 passe avec les colliers mais pas la 80/480 (équilibrage impossible).

Je sais pas si mon trépied est compatible avec ta monture, ça doit etre standard non?

*Désolé pour le hors sujet

Tu parles de la GP là. Je croyais que tu me parlais de ma homemade.

Alors, oui, le trépied s'adapte ainsi que ton moteur car je vend ma GP "nue" sans moteur ni trépied.

Les moteurs et le trépied, je les utilises sur ma homemade.

La suite en MP?

Posté
Tu parles de la GP là. Je croyais que tu me parlais de ma homemade.

Alors, oui, le trépied s'adapte ainsi que ton moteur car je vend ma GP "nue" sans moteur ni trépied.

Les moteurs et le trépied, je les utilises sur ma homemade.

La suite en MP?

Ah ok, alors tant pis ;)

[fin du hs]

Pour en revenir à l'observation, ce soir la lune se couche vers 0h30, demain vers 1h00.

Pour la météo, tous les sites ne sont pas d'accord, mais ça devrait encore le faire cette nuit, avec peut être quelques passages nuageux en seconde partie de nuit. Pour demain ça semble moins sûr, quelques nuages en début de nuit, normalement mieux en seconde mais quelques voiles à prévoir, encore une fois tous les sites ne sont pas d'accord.

Posté

Oui, ça confirme mes choix: viser la deuxième partie de nuit, donc en essayant un ciel noir, et plutôt tenter ce soir. :)

Non je n'enfonce pas le clou :)

Posté

Il y a effectivement une bande nuageuse visible sur les photos sat mais cela n'a pas l'air méchant...enfin j'espère :)

Posté

Bonjour,

Pas de soucis pour une soirée d'observation dans les vignes, chez moi j'ai une visibilité réduite à une lucarne :/

Pour Liré, si c'est le vendredi j'y serai après 21h30 en raison de mon boulot...

Ce soir, pas possible...

Amicalement,

Fred

Posté
Il y a effectivement une bande nuageuse visible sur les photos sat mais cela n'a pas l'air méchant...enfin j'espère :)

Voir sat24, mais il semble que cette bande s'étoffe...

Si elle ne s'étoffe pas trop, elle sera passée assez tôt dans la soirée. (22-23h)

@ locus: Je suis pas prêt à bouger si loin ce soir...

Je manque de courage je l'avoue. Même si j'ai un tube a tester sous un bon ciel.

Du côté d'issé, (entre Nord sur erdre et Chateaubriand) le ciel est aussi bon qu'a beauvais mais c'est beaucoup plus rapide d'y aller.

Posté

Vu la tournure que prend le ciel, et en tenant compte du fait que mon télescope est déjà monté et réglé dans mon jardin depuis hier, je ne vais pas prendre le risque de le démonter pour être sous les nuages!

Je vais plutôt essayer de tirer parti des trouées promises par sat24 sans prendre trop de risque si ça dégénère :D

Comme le disait si bien Martial plus haut, on est tout de suite moins aventurier quand on est bien loti chez soi...

Ce n'est que partie remise ;)

Posté

Re à tous,

Avec le boulot, la fatigue et la météo qui est aussi incertaine pour ce soir et demain, j'ai décidé d'être raisonnable...

Je vise donc la nuit de demain (vendredi), plutôt deuxième partie (car Mars et Saturne quand même...), et avec des objets plutôt brillants... Donc le site m'importe un peu moins.

En plus, je vois que chez John, c'est aussi à 1 h de chez moi... :) Donc si ton invitation tient toujours...

Bon ciel à tous quoi que vous décidiez !

Posté
qu'est-ce qui est plus rapide :?: d'aller sur Issé ou Beauvais ?

le matos est encombrant, 45min pour tout monter, et la soirée terminée, il faut tout ré-emballerre-45min , mais cette derniere opération est souvent plus pénible avec la fatigue ....

on vieillit , moins courageux, etc : vive le poste fixe :)

Ma phrase était mal écrite, c'est plus vite fait d'aller dans la zone nord (Issé, Abbaretz...) par la nationale gratuite que d'aller à Beauvais par l'autoroute (4X2 euros) et encore plus d'une demi-heure de petites routes.

Sinon pour les Sudistes (nous y sommes allez avec Smith) il y a Legé à moins de 40 minutes. Le ciel y est un poil de c... moins bon mais c'est presque imperceptible. Je crois que ça vaut pas le coup de se taper de la petite route de nuit pour gagner 0,1 au SQM...

Posté
Re à tous,

Avec le boulot, la fatigue et la météo qui est aussi incertaine pour ce soir et demain, j'ai décidé d'être raisonnable...

Je vise donc la nuit de demain (vendredi), plutôt deuxième partie (car Mars et Saturne quand même...), et avec des objets plutôt brillants... Donc le site m'importe un peu moins.

En plus, je vois que chez John, c'est aussi à 1 h de chez moi... :) Donc si ton invitation tient toujours...

Bon ciel à tous quoi que vous décidiez !

Ok pour moi demain soir. Là ce soir ça ne valait pas le coup de faire des bornes. T'as bcp de matos à trimballer? Ce serait con de faire deux voitures.

Posté (modifié)

Avec un grand diamètre, le moindre poil de mieux sur le ciel se voit. C'est la différence entre voir M16 et voir les piliers dans M16, voir M81 ou voir les bras de M81, chercher la tête de cheval ou la voir, etc...

Si ca vaut le coup, je fais régulièrement plus d'une heure trente pour avoir un peu mieux que chez moi, dans ce même but, parfois même plus de 300km si il le faut.

La récompense est toujours au bout, pas besoin de sqm pour la mesurer ;)

Après chacun ses besoins et ses priorités!

edit: Évidemment quand le ciel ne vaut pas le coup, ça ne sert a rien de faire des km ^^

Modifié par John Mc Burne
Posté
Ouais... pour ça faut que le seeing soit au top. Donc ce que j'ai écrit est vrai ce soir. :p:be:

Tu as édité pendant que j'écrivait...

Oui car ça me semblait incomplet, à juste titre!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.