Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous!

A tous ceux qui veulent profiter du beau temps pour faire une petite observation ce soir, voici là où nous observons avec Locus :

Rue Olympe de Gouge à sainte luce sur loire, dans le parc, rdv à partir de 21h.

attachment.php?attachmentid=25604&stc=1&d=1396946534

:)

Posté

J'espère que vous avez le même seing qu'ici, parce que ça claque drôlement ce soir:wub:

J'ai pu passer 3heures dehors a observer Jupiter, magnifique avec le passage de la GTR et pas mal de détails, un vrai festival sur la Lune en full Hd, et je viens de terminer sur Mars, encore un peu basse mais déjà bien bavarde!

Je me suis contenté du Mak 127, faute de pouvoir observer toute la nuit, mais ca valait franchement le coup de sortir le gros...je me rattraperai vendredi!

bon ciel

Nico

Posté (modifié)

Soirée sympa avec locus et jojoguitar hier soir, essentiellement planétaire compte tenu de la lune et de la qualité exceptionnelle du site... :D

Deux photos qui en disent long:

On y voit deux observateurs assidus et un trublion... (Je vous laisse deviner qui est qui...)

14303-1397114294.jpg

Et un petit panoramique montrant la qualité exceptionnelle du site en bordure de Nantes. Accessoirement, elle montre aussi que deux d'entre nous ont pratiqué des choses que la morale réprouve... :o

(Pareil, je vous laisse deviner qui est qui...)(On peut faire dire n'importe quoi à une photo!)

14303-1397114206.jpg

Le ciel n'était pas terrible à Nantes avec une fine couverture nuageuse mais des trous de turbu bien exploitables. On a fait de belles observations malgré tout.

Modifié par benjamindenantes
Posté

Soirée très sympa même pour ma part, avec tout d'abord pleins de bons conseils prodigués, la possibilité d'essayer des vrais oculaires (j'avoue que le nagler 9mm a fait son effet...), et l'observation de la lune en full hd, jupiter, mars, m42 (très bref, vous comprenez pourquoi au vue des photos), avec ne prime deux étoiles filantes et un satellite au dessus de nos têtes.

Niveau matériel, j'adore la simplicité du Dobson de Locus, mais alors pour du planétaire, c'est ardu... Je ne sais pas si en CP c'est plus facile de réaliser un bon suivi, mais ça ne me conforte pas dans l'idée de mettre de l'argent de côté pour un petit 300mm... Sûrement un coup de patte a prendre.

Je ne pensais pas que mon matériel serais aussi difficilement transportable (il m'a fallu marcher plusieurs centaines de mettre pour arriver à bon ports) avec une GP et ses contrepoids, et un 200/1000 (qui au passage fait ridiculement petit sur les photos). J'ai mal un peu partout... Heureusement, Locus m'a gentillement déposé devant chez moi au retour!

Voilà, soirée très agréable, avec de grosses découvertes, des gars sympa et un ciel, qui malgré quelques turbulences, plutôt sympa.

PS : et pour la photo ne faite pas attention, votre esprit peut vous jouer des tours!

Posté

Hier je suis resté à vertou sur ma terrasse exposée sud. Ciel moyen mais "praticable" pour du planétaire au 510 sur Jupiter, Mars et la lune. :)

Ce serait bien d'aller squatter chez Skat44 :be:

Pas dispo vendredi.

Posté
Hier je suis resté à vertou sur ma terrasse exposée sud. Ciel moyen mais "praticable" pour du planétaire au 510 sur Jupiter, Mars et la lune. :)

Ce serait bien d'aller squatter chez Skat44 :be:

Pas dispo vendredi.

Avec un tel pseudo c'est son destin! :be:

J'espère qu'il a une grande pelouse!

Posté
Why not? C'est où le Landreau?

C'est le fief de Skat44, une petite vingtaine de km à l'est de Nantes. Un squat là-bas : on va attendre le feu vert du maître des lieux ;)

Pour ma part je n'ai pas de site à proposer :(

Posté
C'est le fief de Skat44, une petite vingtaine de km à l'est de Nantes. Un squat là-bas : on va attendre le feu vert du maître des lieux ;)

Pour ma part je n'ai pas de site à proposer :(

Pas besoin d'autorisation, si tu as son adresse, ça suffit! :be:

Posté

Je me rends compte que j'ai pas réagi à ton post Benjamin. Merci pour les photos.

Accessoirement, elle montre aussi que deux d'entre nous ont pratiqué des choses que la morale réprouve...

TA morale réprouve, pas la mienne :) . Enfin, ma compagne réprouverait peut-être aussi. Je réutiliserai ta première photo pour mon CROA si ça ne te dérange pas.

Un squat là-bas : on va attendre le feu vert du maître des lieux

Et sinon, vous avez un plan B pour ce soir? Perso j'ai un grand sens de l'hospitalité mais un balcon de 2 m² c'est un peu juste pour accueillir une star (ou plutôt planet) party...

Posté
Je me rends compte que j'ai pas réagi à ton post Benjamin. Merci pour les photos.

TA morale réprouve, pas la mienne :) . Enfin, ma compagne réprouverait peut-être aussi. Je réutiliserai ta première photo pour mon CROA si ça ne te dérange pas.

Et sinon, vous avez un plan B pour ce soir? Perso j'ai un grand sens de l'hospitalité mais un balcon de 2 m² c'est un peu juste pour accueillir une star (ou plutôt planet) party...

Pas de soucis pour utiliser les photos.

Pour ce soir, on peut squatter ma pelouse ou aller sous un ciel un peu plus propre pas trop loin... Du coté de Vallet ou alors te montrer le site de Legé qui est pas trop loin. Perso, même si c'est pour faire du planétaire, la pl de Nantes me sort par les yeux... J'irais bien en cambrousse.

Posté (modifié)

Bon, je viens de contacter la mairie de la Boissière du doré.

Elle m'annonce qu'il éteignent une grande partie de l'éclairage public la nuit...

En parallèle, Je sais qu'il y a un énorme parking dégagé et non bitumé au zoo. (Hors du village)

D'après les cartes avex, la zone est plutôt bonne et pas loin donc why not?

Le Sud, l'Est et le Nord seront bons.

On peut peut-être aller jeter un œil là-bas???

Extrait de carte photo (couleurs différentes):

14303-1397204894.jpg

Posté

salut

ici un vendéen (secteur chantonnay), j'attends vos propositions de sites et de dates pour des observations, je suis partant du moment qu'on observe pas dans le centre ville de Nantes...

Posté (modifié)
salut

ici un vendéen (secteur chantonnay), j'attends vos propositions de sites et de dates pour des observations, je suis partant du moment qu'on observe pas dans le centre ville de Nantes...

Quand on va sur Legé, ça peut-être intéressant pour toi mais tu n'y gagnerais rien en qualité de ciel par rapport à la zone de Bournezeau...

Cela dit par l'autoroute, la zone de Bournezeau est facile d'accès pour nous.

A voir...

Idéalement il faudrait que tu nous dégotte un site entre Bournezeau et Chantonnay. Histoire de pas perdre trop de temps à chercher un site à l'arrache.

Pour nous, le rapport temps de trajet/qualité de ciel serait intéressant en effet.

La ligne noir c'est l'autoroute:

Un site dans le cercle et pas trop proche de l'autoroute serai correct pour nous.

14303-1397206956.jpg

Posté (modifié)

Je ne suis pas dispo ce soir, en revanche je le suis demain mais météo incertaine...

Modifié par Smith
Posté

Ça aurait été avec grand plaisir, mais j'ai plusieurs contre temps / indications pour ce week end... Je ne me suis pas remis de mercredi soir, j'ai pas bcp dormis depuis et je suis juste vide, crevé... (Pas une bonne idée l'observation en semaine...) :confused:

Et puis il faut que j'aille chercher maman à la Gare ce soir...

ça se passe ce soir ou demain soir? Vous avez prévu du CP, planétaire?

Quelle heure (ça m'embête de rater ça je vais quand même tenter d'avoir l'aval de maman... Ba oui, on est tous soumis... :rolleyes:)

Posté
Ca tente du monde l'idée de la Boissière du Doré??

OK pour moi, c'est 30 minutes de route, je ne ferai pas plus pour du planétaire de toutes manières...

Posté
Mais parlons plutôt de ce soir. Ca tente du monde l'idée de la Boissière du Doré??

Pas loin et ciel blanc plutôt que orange.

Coté météo ça sera bon ce soir.

Ouaip, je serais là. Je finis le taf à 21h.

Tu as eu une très bonne idée avec ce site...

Posté
OK pour moi, c'est 30 minutes de route, je ne ferai pas plus pour du planétaire de toutes manières...

C'est aussi histoire d'essayer un nouveau site (pour plus tard) avec un bon rapport temps de route/qualité de ciel.

Et même si la lune est présente, on va pouvoir estimer quand même.

Posté

Comme fredibou, je ne serais dispo qu'à partir de 21h00.

L'idée c'est de se mettre là:

(A ma connaissance le parking est libre d'accès pour les camping cars qui y passent la nuit)(mais en Avril ils doivent pas être nombreux)

14303-1397215815.jpg

Il y a les coordonnées gps sur la photo.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.