Aller au contenu

Que pensez vous de la marque Astro?

cyclair

Messages recommandés

Posté

Je voulais savoir si certain d'entre vous connaissez la marque Astro-Professional? J'ai trouvé des Oculaires Grand Champ de cette marque et pas très cher environ 50 euros pour le 10mm, 70 euros pour le 32mm en 50,8. Avez vous déjà eu l'occasion de tester cette marque? Je pense partir sur ses modèles car ils sont vraiment dans mes prix.;)

Posté

En tout cas ils ils sont vendus beaucoup plus chers que ça dans les boutiques. 140€ pour un 7mm 1,25" chez TS par exemple. Ce qui les situe entre le prix d'un Baader Hypérion et d'un TV Radian. Logiquement la qualité doit être à l'avenant.

A voir le site web de la compagnie, c'est du beau matos qualité germanique.

Permets-moi de détourner un peu ton post ;): es-tu content de ta lulu? On ne voit pas beaucoup d'achromatiques, je me demande si ça fait tellement de différence par rapport à une ED?

Posté
En tout cas ils ils sont vendus beaucoup plus chers que ça dans les boutiques. 140€ pour un 7mm 1,25" chez TS par exemple. Ce qui les situe entre le prix d'un Baader Hypérion et d'un TV Radian. Logiquement la qualité doit être à l'avenant.

Permets-moi de détourner un peu ton post ;): es-tu content de ta lulu? On ne voit pas beaucoup d'achromatiques, je me demande si ça fait tellement de différence par rapport à une ED?

Perso oui j'en suis super content elle correspond totalement a mon cahier des charges donc j'en suis hyper content. ;) Facile a transporter, pas de collimation, j'ai le viseur point rouge hyper pratique, une ouverture de 120mm, j'ai fais quelque sorti depuis que je lai et c'est impec et pourtant je n'avais que les oculaires d'origine fourni avec donc pas super top mais là avec un RC 2" kepler 99% et mon petit oculaire Zoom c'est vraiment pas mal j'attend avec impatience mes oculaires Astro grand champ sa devrais etre super.

Posté

Ne rêvez pas, tout le matériel vendu par Astro-Professional est fabriquée en Chine ou à Taiwan et simplement labellisé Astro-Professional, comme le font tous les autres revendeurs.

D'ailleurs, vous retrouvez exactement les mêmes produits, sous d'autres marques, chez quasiment tous les détaillants astro. Les Grand Angle 70° ressemblent étrangement aux Kepler SuperView et les EF FlatField sont identiques aux Edge-On de chez Orion. Tout ce petit monde est fabriqué en Asie.

Ceci dit, cela n'enlève rien à l'excellent rapport qualité/prix de ces oculaires. Les EF (ou équivalents chez d'autres marques) sont très bons.

Vincent

Posté

C'est bon a savoir tout ça!!!!!! Donc je vais partir sur cette marque ci, qui selon vos conseils a l'air d'être un bon rapport/qualité.

Je vais déjà commander le 32mm en 50,8 et je verrais pour le reste plus tard.

Merci a tous en tout cas

;)

Posté

Merci pour les infos sur la lunette.

J'espère que tu seras content de tes nouveaux oculaires, fais-nous part de tes expériences ;)

Edit:

Vincent, ça ne me dérange pas qu'ils vendent du 'made in china', tant que la conception et le contrôle de qualité restent Allemands. Beaucoup de très bons produits sont faits en Chine ;): http://autonews.gasgoo.com/china-news/three-audi-milestone-models-to-be-made-in-china-080606.shtml

Posté
Merci pour les infos sur la lunette.

J'espère que tu seras content de tes nouveaux oculaires, fais-nous part de tes expériences ;)

Edit:

Vincent, ça ne me dérange pas qu'ils vendent du 'made in china', tant que la conception et le contrôle de qualité restent Allemands. Beaucoup de très bons produits sont faits en Chine ;): http://autonews.gasgoo.com/china-news/three-audi-milestone-models-to-be-made-in-china-080606.shtml

Tien j'ai fais un petit test sur mon RC et Oculaire Zoom si tu veux y jeter un œil;)

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=70110

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.