Aller au contenu

ngc6520 - B86 LRVB au C8 et atik16hr

stef41

Messages recommandés

bonjour à tous,

après une pause astro pour raisons diverses après les vacances (enfin, j'ai quand même sorti le LB300 il y a 8 jours pour voir hartley passer près du double amas! :) ), je commence tout doucement mes traitements de cet été! :)

Eté qui fut très venteux à sirene! Pas pu faire beaucoup de ciel profond cette année .... mais par contre, côté soleil, j'ai pas eu à me plaindre : http://astrosurf.com/c8/soleil_halpha.htm

Mais bon, en ce fin juillet, j'ai quand même bravé le mistral pour tenter d'imager cet amas ouvert du sagittaire dont le champ est magnifié par la présence de ce nuage sombre: barnard 86!

Le vent m'a allongé un peu les étoiles, j'ai donc réduit l'image mais on voit bien quand même qu'on est en pleine voie lactée! :)

C8/GPDX + réducteur 0.5 Optec + filtres LRVB astronomik + atik16HR

autoguidage en // avec fs60c et vesta pro N&B

L : 12 x 240s avec artemis capture en binning 1x1

RB : 10 x 180s avec artemis capture en binning 2x2

V : 5 x 180s avec artemis capture en binning 2x2

prétraitement imageviewCA

traitements iris, photoshop

réduction 77%

ngc6520-B86-C8-red0.5optec-atik16hr-LRVB-r77-SP.jpg

a+

stéphane (qui a enfin mis son site à jour! :) )

merci lucien! :)

Ah oui, j'ai oublié de préciser que lucien était venu me tenir compagnie au mois d'Aout pendant une dizaine de jours à SIRENE! :D

ça n'a pas fait baisser le mistral pour autant mais le vin d'alsace permet d'oublier le vent! :D

Au fait, tu as envoyé l'image que tu avais faite? (j'ai aussi zappé les forums pendant un moment :) )

amicalement,

stéphane

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.